Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Salem's lot de Stephen King

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> Littérature.
Auteur Message
iisumy-chan
Visiteur
Visiteur

Plumes: 32
Anime préféré: elfen lied
Manga Préféré: death note;one piece
Drama Préféré: devil beside you

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:44    Sujet du message: Salem's lot de Stephen King Répondre en citant

Alors voilà, j'ai remarquais que personne ne s'étais dévouais pour écrire quelque chose sur S.King, alors je me jette à l'eau .

J'ai choisi de faire cette fiche sur Salem (et ça a était dur ) car c'est pour moi le plus grand chef-d'oeuvre de S.King, et comme il le dit lui même, c'est sans doute son roman le plus effrayant!

C'est l'histoire de Ben Mears, écrivain quelque peu déchut, qui revient vivre dans sa ville d'enfance, Salem...
Une petite ville Américaine comme on les aimes: les ragots, les personnalitées décalées, mais surtout, les chiens empalés sur le portails du cimetière...
Un tat d'évènements de ce type suivent, de gravitées croissantes, depuis que deux associés plus que douteux, Barlow et stracker, se sont installés à Masten House (la maison hanté du village ), et s'installe peu à peu un climat de folie ambiante et d'incompréhension totale sur cette petite bourgade du Maine...
Ben lui, sort progréssivement la tête de l'eau, aidé de Mattew Burk, prof trés peu conventionel du lycée, de Mark Pétrie, geek à ces heures mais surtout enfant précoce, et enfin, du jeune docteur Jimy cody.
(enfin bref une bonne team de geekounet)
Ensemble, ils lèvent le voile sur les deux obsures individus...

Mais à quel prix??

Et tout ça écrit avec le merveilleux style de l'auteur ( humhum ), dans une ambiance ultra-glauque, trés sombre; mais King a su garder un coté humoristique, trés noir, mais irresistible!
Des scènes d'un gore brillant et de suspens pur...

De quoi guérir n'importe quel(les) twilight-addict! yarkyark

(mais aussi de quoi donner des insomnies, et de quoi ne plus pouvoir dormir sans crucifix )
Malgrés la peur au ventre, on ne peu pas lacher le livre!

Ps: je n'ai pas vu l'addaptation cinématographique, alors si vue ne juger pas avant d'avoir lue!! [/center]

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luna
Visiteur
Visiteur

Plumes: 38
Anime préféré: Nana
Manga Préféré: Vampire Knight
Drama Préféré: Nobuta Wo Produce

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:37    Sujet du message: Salem's lot de Stephen King Répondre en citant

Stephen King *-* Mon idole humhum !!!

Personnellement, je n'ai pas encore lu ce livre (je l'ai acheté, mais j'ai tellement de livres à lire avant mon entrée en prépa que celui-là doit attendre ) mais il a l'air tellement bieeeen ! Et apparemment, c'est pas toi qui me dira le contraire ^^
Par contre, si tu aimes cet auteur (que celui qui ose dire le contraire lève la main ) je te conseille Simetierre et Charlie (moins connu je crois)... Evidemment, Misery et l'incontournable Ça, je n'en parle même pas ^^

Par contre, pour une fois que je rencontre une adepte de S. King, j'ai une petite question à te poser : que penses-tu des fins de ses romans ?

Chobits
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Salem's lot de Stephen King

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> Littérature. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation