Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Concours d'écriture

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Home Sweet Home >>> Concours.
Auteur Message
Sydjee Ledys
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 00:38    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Concours d'écriture
(Avis à tous ceux auraient envie de ne pas lire ce post, tout texte ne respectant pas les règles se verra automatiquement disqualifiée...)

ATTENTION! Toute œuvre postée AVANT le début des votes se verra DISQUALIFIÉE!

Voici donc le concours d'écriture... Pour résumer, il s'agit d'un cours récit, au thème imposé... Mais tout le reste sortant de votre imagination ! A vos plumes donc =p

- Règles

- Thème : Le but du concours est parvenir à écrire un texte intégrant les deux images suivant, tout en respectant le thème de La parodie. Oui, c'est assez vague, mais justement profitez en pour laisser libre cours à votre imagination :p
Images :

- Format : Il doit s'agir, au choix, d'un fichier word, works, ou pdf. Tout autre format sera refusé pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas les lire. Par exemple, pas d'open office... Si vous ne disposez que de ce logiciel, il existe la possibilité d'enregistrer en format word (.doc).
Police imposée : Arial, taille 12
- Longueur : Il n'y a pas vraiment de contraire de ce niveau là, mais n'oubliez pas que les votants devront TOUT lire, pas seulement votre texte... 2 pages semblent être un bon compromis. (environ 8500 caractères, menu Outil / statistiques sous word par exemple)
- Le texte en lui même est libre, lâchez la bride à votre imagination! N'oubliez cependant pas de rester dans les limites de la décence... il est ainsi évident que tout ce qui est hentai, violence gratuite, ect... n'est pas autorisé. Nous sommes sur un forum tout public après tout.
- Pas de plagiat, c'est un concours d'écriture, pas de fanfics. Les images ne sont que ce qu'elles sont, des images. Pour prendre un exemple que tout le monde peut comprendre (je pense), un "personnage avec une épée géante et des cheveux oranges" reste un "personnage avec une épée géante et des cheveux oranges", il n'y à aucune raison pour qu'il s'appelle ichigo et chasse des machins bizarres... (Je ne donne volontairement pas l'origine des images, et cela ne sert à rien de les rechercher ^^)
- Un seul texte par participant
- Pas de sms. Je ne prendrais même pas la peine de lire un texte bourré de fautes. Une orthographe irréprochable n'est bien sur pas nécessaire, mais les éditeurs de texte sont fournis avec un correcteur orthographique, faites au moins l'effort de vous en servir ^^
- Vos œuvres doivent comporter un titre, qui sera aussi le nom du fichier que vous enverrez
- Et surtout, ne le postez pas ici, le concours est Anonyme!

Tout texte ne respectant pas ces règles sera disqualifié et considéré comme hors concours.

- Clôture

Les inscriptions seront fermées le 18 Novembre. Les votes devraient normalement être lancés dès le lendemain, sauf empêchement majeur de ma part.

Votre texte devra impérativement m'être envoyée par Mail avant cette date. Vous devriez normalement recevoir un accusé de réception de ma part dans les 48heures, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ^^

Adresse : Mangas.arigatou.concours@gmail.com

Tout texte envoyé après la clôture ne sera pas accepté.

- Récompense

- La joie d'arborer comme rang "Vainqueur du concours d'Écriture". Et oui, faut bien se la péter un peu de temps en temps non?
- Un lien sur le site vers votre texte avec la mention "Gagnant du Concours d'écriture Mangas-Arigatou" (si vous le souhaitez).
- Pour les trois premiers, quelques plumes... A priori, il s'agira de 180 pour le premier, 100 pour le second et 60 pour le troisième.

Et bien voilà, il me semble que tout est dit. Si jamais vous aviez des questions, n'hésitez pas à les poster dans ce topic^^ Vous n'êtes peut-être pas le seul à vous la poser.

Bonne chance à tous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Home Sweet Home >>> Concours. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation