Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Hana-Saku Iroha
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 12:15    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Hana-Saku Iroha

Informations (Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2011
# Titre original : Hana-Saku Iroha
# Nombre d'épisodes : 26 de 25 mins
# Genre : Comédie - Drame - Tranches de vie
# Site officiel : http://www.hanasakuiroha.jp
# Studio d'animation : P.A. Works
# Réalisation : Andô Masahiro (BONES)
# Chara-design : Sekiguchi Kanami
# Chara-design original : Kishida Mel
# Auteur : Chida Eito, P.A. Works
# Musique : Hamaguchi Shirô
# Diffuseur : Chiba TV, Chukyo TV, Kids Station, Kitanihon Broadcasting, Tokyo MX TV, TV Kanazawa, TV Saitama, Yomiuri TV
# Composition de la série : Okada Mari

Synopsis (source : Anime-Kun)
Citation:
Hana-Saku Iroha raconte la vie de Matsumae Ohana, une jeune adolescente âgée de 16 ans à la recherche de son avenir. Suite à la décision de sa mère de partir avec son amant, Ohana quitte Tokyo seule et part s'installer chez sa grand-mère qu'elle ne connait pas et qui tient une auberge de sources chaudes. Cette dernière ne considère même pas Ohana comme sa petite fille, et la fait travailler dans son auberge. Ohana, jeune fille dynamique et attachante fera tout pour prouver à sa grand-mère qu'elle est capable de reconnaitre la vraie valeur du travail et se fera même de nouvelles amies.

Quelques images

Personnages principaux

Ohana Matsumae

Ohana est le personnage principal de Hanasaku Iroha. Elle est envoyée pour aller vivre à l'auberge Kissui, dirigée par sa grand-mère, après que sa mère s'est enfuie avec son amant afin d'échapper aux dettes accumulées par ce dernier. À la demande de sa grand-mère, elle travaille à l'auberge à titre de compensation pour y rester. Habituellement énergique et optimiste, Ohana devra travailler dur pour faire ses preuves et trouver sa place dans ce nouvel environnement. Ohana a appris dès son jeune âge qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Cependant, elle va rapidement réaliser combien il est difficile de traverser la vie seule et commencera alors à compter sur les autres.

Minko Tsurugi

Minko est apprenti chef cuisinier et réside à Kissui. Contre l'avis de ses parents, son rêve est de devenir un chef cuisinier professionnel, l'amenant à Kissui où elle a réussi à convaincre la patronne de l'embaucher. Malgré ses jolis regards, elle masque une attitude très froide. A l'école, elle est très populaire auprès de la gente masculine, surnommé "Princesse" en raison de sa personnalité froide et de sa beauté.

Nako Oshimizu

Nako est une femme de chambre, femme de ménage et serveuse, travaillant à temps partiel à Kissui. Elle a une personnalité très timide et réservée, mais a commencé à travailler à Kissui parce qu'elle voulait surmonter sa timidité. Elle est toutefois confiante lorsqu'il s'agit de nager, en effet, enfant elle était surnommée "Kappappa" pour son habileté à la natation à seulement trois ans.

Yuina Wakura

Yuina est la fille héritière de Fukuya, l'auberge rivale de Kissui. Elle est dans la même école que Ohana, Minko et Nako. Elle est l'autre "Princesse" à l'école en raison de sa beauté. Yuina a souvent pour habitude de s'amuser en changeant son accent à chaque apparition. Elle a une personnalité joviale et insouciante, du moment qu'elle s'amuse tout va bien.

Mon avis

Au début, j'étais assez réticent, oui car une grande auberge? Tiens! ça me rappelle un manga... Hum... mais oui! à Love Hina! Mais en fait non, il n'y a pas de Kentaro donc pas d'harem, et pas non plus de gags lourdingues qu'on revoit encore et encore, et heureusement car ce sont deux choses dont je suis allergique. L'histoire se base sur la vie dans cette auberge, un quotidien qui serait extrêmenent banal, si notre héroïne n'était pas venue tout chambouler. Que serait Hana-Saku Iroha sans Ohana? Et bien, vous prenez l'animé K-on! et vous enlever Yui, vous aurez une idée de l'importance de son rôle.
Car oui le principal atout de Hana-Saku Iroha, ce n'est pas son scénario (même si il reste de la marge avec 26 épisodes), mais ses personnages vivants et attachants, on va me dire que oui mais c'est tous des archétypes déjà vu et revu, néanmoins ils ont aussi un petit plus de trait de caractère propre à chacun qui donne alors des personnages uniques. Bref si vous avez aimé l'animé K-on! ou le manga Yotsuba&!, vous devez absolument regarder Hana-Saku Iroha de toute urgence!
Un grand bol d'air frais!
Mention spéciale pour l'opening qui retranscrit bien l'ambiance de la série.

Voilà ma première fiche reussie!!
Merci à sinse73 pour son tuto qui m'a fortement aidé.

Je conseille aussi de prendre les épisodes de Hana-Saku Iroha chez la team [Jeshone-Team], ce n'est pas parfait mais c'est là où j'ai eu l'impression d'avoir eu une traduction la plus proche des dialogues, après s'il y a mieux.

Dernière édition par Pimentoto le Jeu 1 Sep 2011 - 07:13; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 12:50    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Hmmmm, alors si j'ai bien compris, le sujet principal reste Ohana qui bosse dans une auberge ?
Ça sent la tranche de vie sur 26 épisodes sans qu'il se passe grand chose ^^
M'étonnerait que je me lance dedans ^^ 26 épisodes ça fait long quand même ^^

Très belle fiche sinon ;) J'l'ajoute à la liste des topics dispo o//
Le tuto est là pour ça, après, tu peux agrémenter à loisirs ^^
Et par contre, perso je n'irais pas chez la Jeshone-Team, dans le genre pas terrible c'est bien trouvé ^^ J'ai vu que la team Némésis s'était mise dessus, autant aller la voir là bas :P
Ou regardez les deux et choisissez.

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 13:33    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Nuance, je dirais plutôt que c'est la vie des personnages dans cette auberge animée par Ohana. Dans certains épisodes, elle est présente mais n'est pas forcément le personnage central de l'histoire de cet épisode.

Ca sent en effet, la tranche de vie sur 26 épisodes, normal c'est le genre qui veut ça. Pour l'instant, ils mettent forcément les bases mais il se passe toujours quelque chose de différent à chaque épisode. Il y a aussi ce petit plus qui te donne à chaque fois envie de voir l'épisode suivant.

Je ne peux que te conseiller de voir l'excellent premier épisode pour te donner une idée de l'ambiance de Hana-Saku Iroha.

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:48    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Bon bah, je suis arrivé à l'épisode 11, c'est toujours aussi bon !
Néanmoins quelques épisodes sont assez durs, pour Ohana la vie n'est pas toujours en rose, et je me suis surpris à crier : "Tiens bon Ohana ! N'abandonnes pas !" en plein milieu du visionnage.

Les personnages sont vraiment très attachants, surtout Ohana car on ressent profondément ses sentiments, encore plus dans les moments de tristesse.
Minko et Nako (trop craquante Nako-chi !! je l'adore ! ) ont évolué et on commence réellement à voir ce qu'elles cachent en elles.
Quant à Yuina, à chacune de ses apparitions c'est toujours un plaisir pour les oreilles d'entendre sa voix avec un accent différent, merci à sa seiyuu pour son talent.

L'histoire principale a commencé à se mettre en place, mais de multiples problèmes apparaissent en même temps !! Et là, je me dis qu'ils ont bien fait de faire un animé de 26 épisodes. Ca risquera peut être d'être assez compliqué pour la fin, mais comment ils vont faire ?!

Voilà, un p'tit up pour un animé qui me tient à coeur.
Malgré ses apparences, Hana-Saku Iroha parait plus profond que ce qu’il laisserait voir.
En plus l'été vient de commencer chez nous, et l'animé colle parfaitement à la saison, ça sent l'été, c'est beau et très coloré. C'est le bon moment pour le voir !

sinse73 a écrit:
J'ai vu que la team Némésis s'était mise dessus, autant aller la voir là bas :P

Effectivement, j'ai repris les premiers épisodes chez [Némésis] et la qualité est clairement meilleur, néanmoins je les prendrai aussi toujours une première fois chez [Jeshone-Team] car je ne peux pas attendre pour la suite. meupodutout

Ah oui aussi, la traduction du mot "horibon" par "balut" chez [Némésis] m'a laissé perplexe, j'aurais aimé qu'ils gardent le mot en japonais que de le traduire avec un mot anglais, ce qui n'aide pas vraiment à comprendre la signification si on ne connait pas le mot en anglais...

Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:05    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Bizarre ouaip pour cette trad anglaise, du reste de la version US de laquelle ils doivent trad je pense ^^
Sinon, hmmmm, non, pas entamé ça x]

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Lucy-chan
Primate
Primate

Plumes: 154
Anime préféré: Dur... Durarara?
Manga Préféré: Full Metal Panic sig
Drama Préféré: You're beautiful

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 10:59    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 13, je l'ai commencé cet été (effectivement, il faut le regarder en été, c'est mieux!).
Si je devais donner un adjectif pour qualifier Hanasaku Iroha ce serait "rafraichissant".
Les couleurs sont superbes, le chara des personnages soigné, bref, un régal pour les yeux.
La musique de l'opening est, elle, ... spéciale.
Au début, la première fois que je l'ai vu, j'ai détesté la musique (la voix de la chanteuse ne me plaisait pas du tout!), mais après quelques épisodes, je la trouve finalement géniale (et comme tu l'a dit Pimentoto, elle colle bien à l'ambiance de la série).

Pour le scénario, on pourrait se dire qu'on va se lasser au bout d'un moment, que ça a l'air statique... Non!
On ne s'ennuie pas une seconde! Ne serait-ce que le fort caractère de Ohana qui ajoute du piment à cette série, ou le coté convivial de l'auberge.

Il y a aussi un peu de romance.

Qui va finir avec Ohana? Ko ou tohru?

En tout cas, on s'attache très vite à Ohana, et j'ai particulièrement aimé aussi Minko
et la mère de Ohana qu'on découvre mieux dans l'épisode 13, elle est pas si bornée et égoïste que ça finalement.

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 12:02    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Lucy-chan a écrit:
Au début, la première fois que je l'ai vu, j'ai détesté la musique (la voix de la chanteuse ne me plaisait pas du tout!), mais après quelques épisodes, je la trouve finalement géniale

J'ai eu exactement la même réaction !
Pareil pour le ending, que je ne trouvais pas génial mais qui finalement m'a conquis.
Notamment avec ses petites images montrant les héroïnes en début de générique, un petit air de nostalgie que j'apprécie.

Je pense qu'elle va finir avec aucun des deux.
Kou et Ohana, trop de distance, il va finir avec Igarashi (la fille à lunette).
Tohru avec Minko !! Minko n'ayant pas encore jouer ses cartes, ça promet de belles surprises.
Ohana va finalement finir avec l'auberge.
Enfin ce n'est que des suppositions infondées !

Concernant la mère de Ohana, il y avait déjà des indices qui montraient qu'elle n'était pas si irresponsable envers Ohana, comme la scène flashback de l'omelette au brocoli ou le sac de nourriture qu'elle lui apporte sous la pluie.
La scène de fin de l'épisode 12, ne fait que confirmer tout cela, finalement c'est une mère qui aime avant tout sa fille.
Qu'est-ce que c'est beau !
En fait malgré les apparences, c'est une maman géniale !

Je suis encore à l'épisode 12, pas encore vu le 13.

Primate
Primate

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 12:41    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Pimentoto a écrit:

Ohana va finalement finir avec l'auberge.

Peut-être! J'aimerais aussi que ça soit Minko et Tohru, mais on dirait qu'il en pince un peu pour Ohana... Et qu'il ne calcule pas du tout Minko!

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 11:17    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

Bon, je suis arrivé à l'épisode 17.

L'animé a quelque peu changé après la première moitié des épisodes, notamment avec l'arrivée des deux nouveaux génériques. L'ending 2 "Hanasaku Iroha" de Clammbon qui ne m'emballe pas vraiment, et l'opening 2 "Omokage Warp", comme pour le premier, m'a fallu un temps d'adaptation pour me séduire, maintenant j'avoue que je l'aime bien même si je préférais l'opening 1 "Hana no Iro".

Concernant l'animé en lui-même, tout ce qui faisait le côté dramatique de l'histoire principale s'est un peu dissipé dû aux choix de l'héroïne. Néanmoins, ce côté dramatique n'a pas pour autant complètement disparu, il reste tout de même présent mais à plus petite échelle. Apparemment, les épisodes se regroupent maintenant par paire pour former une petite histoire, en général la première partie nous paraîtra assez innocente, voir comique, mais cela est pour mieux ressentir le côté dramatique de la seconde. Toutefois, rien d'aussi intense et poignant que ceux des premiers épisodes.

En gros, je dirais que l'animé perd un peu de son éclat dans cette seconde partie, jusqu'à la limite de devenir une histoire banale. Cependant, l'ambiance "été" et les personnages attachants sont toujours aussi présents pour rehausser le niveau de l'animé.

Pour finir, une image qui me fera toujours autant rire durant l'opening 2 :

Ca donne du charme au personnage, je la trouve craquante dans cette scène. nyaaa12

Dernière édition par Pimentoto le Ven 26 Aoû 2011 - 18:52; édité 1 fois
Lucy-chan
Primate
Primate

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 16:07    Sujet du message: Hana-Saku Iroha Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 20 et je pense la même chose que toi Pimentoto: l'anime a changé, il est moins dramatique.
Du coup, il devient moins touchant.
Au début on s'amusait en regardant Ohana se dépatouiller et se familiariser à sa nouvelle vie. Et il se passait plus de choses.
Maintenant le rythme de l'histoire ralentit au point de stagner.
Certes, il se passe encore des choses, mais moins divertissantes.
Bref, l'anime s’essouffle un peu et c'est bien dommage...
Comme il me reste encore six épisodes à voir j'aimerais que l'histoire avance plus (car là, elle est assez statique), mais j'ai bon espoir.

Concernant l'opening j'étais dégoutée qu'ils l'aient changé et, même si c'est la même chanteuse, je ne l'aime pas.

Pimentoto a écrit:
l'ambiance "été" et les personnages attachants sont toujours aussi présents pour rehausser le niveau de l'animé.

Je pense la même chose et j'ajouterais que les couleurs et les superbes graphismes y contribuent aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Hana-Saku Iroha

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation