Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

AnoHana



Informations (Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2011
# Titre original : Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai
# Nombre d'épisodes : 11 de 25 mins
# Genre : Drame - Tranches de vie - Tragédie
# Site officiel : http://www.anohana.jp
# Studio d'animation : A-1 Pictures
# Réalisation : Nagai Tatsuyuki
# Chara-design : Tanaka Masayoshi
# Auteur : Okada Mari
# Musique : REMEDIOS
# Diffuseur : BS Fuji, Fuji TV, Kansai TV, NoitaminA, Tôkai TV

Synopsis
Citation:
Un groupe de six amis d'enfance se séparent après que l'un d'eux, Menma, meurt dans un accident. Dix ans plus tard, le leader du groupe, Jinta, est devenu depuis un hikikomori et vit en s'isolant de la société. Un jour d'été, le fantôme de Menma apparaît devant lui, en disant qu'elle a un souhait à exaucer, bien qu'elle ne se rappelle plus de ce qu'il en est.


Quelques images




Personnages principaux

Jinta Yadomi / "Jintan"



Durant son enfance, Jinta était à la fois énergique et ouvert, mais qui depuis les décès de Menma et de sa mère, s'est retiré et isolé, finissant par devenir un hikikomori. Lorsque Menma fait son apparition, il ne croit pas qu'elle est un fantôme, mais un simple symptôme dû à son stress, car il semblerait qu'il soit la seule personne qui puisse la voir et l'entendre.

Meiko Honma / "Menma"



Meiko est morte dans un accident durant son enfance, mais apparaît en tant que fantôme devant Jinta pour lui demander de l'aide à la réalisation de son souhait. Même si elle est consciente de sa mort, Meiko est très bavarde et vivante. Elle garde beaucoup de souvenirs d'enfance et d'amitié qu'elle avait partagé avec le groupe.

Naruko Anjo / "Anaru"



Naruko se décrit comme une personne facilement influençable par les autres, elle fait attention à son apparence physique, et avait souvent admiré Meiko durant son enfance. Naruko est peut-être la plus proche de Jinta, elle affiche une attitude froide envers lui, mais est secrètement inquiète pour son bien-être.

Atsumu Matsuyuki / "Yukiatsu"



Atsumu est attrayant, populaire, intelligent et athlétique. Il garde une attitude condescendante et de haine envers Jinta. Lorsqu'on évoque devant lui le nom de Menma, il devient facilement agité, essaie-t-il de cacher quelque chose?

Chiriko Tsurumi / "Tsuruko"



Chiriko a une personnalité extrêmement sérieuse et logique. Elle et Atsumu ont été les deux seuls qui sont restés proches depuis l'enfance jusqu'à l'heure actuelle. Ils vont au même lycée, montent dans le même train, et sont presque toujours vus ensemble.

Tetsudo Hisakawa / "Poppo"



Tetsudo voyage à travers le monde, gagne de l'argent en prenant divers emplois à temps partiel, et vit dans l'ancienne base secrète du groupe quand il n'est pas à l'étranger. Il a une personnalité plutôt cool et avait une grande admiration pour Jinta durant leur enfance.

Mon avis

Avec un premier épisode d'introduction magnifique, passionnant et instructif, qui nous met l'univers et les personnages en place a un rythme effréné, j'avais peur que la suite ne subisse une baisse de régime. Mais en fait non, les épisodes suivant sont tout aussi biens rythmés et on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire se permet même quelques retournements de situations. Néanmoins, sachez que si vous vous attendez à un animé plein de gaieté et d'humour, comme le sous-entendent certaines scènes du premier épisode, vous serez pris à contre pied. Car oui, le ton de AnoHana est plutôt dépressif et émouvant, alors attendez-vous à sortir les mouchoirs. Bref, AnoHana, comme Hana-Saku Iroha, deux animés à ne pas manquer en ce début d'été.


J'adore aussi l'opening et la musique du ending, les personnages sont si mignons en version enfant.
Un truc qui m'a bien fait rire aussi, le surnom de Naruko : Anaru ! Anaruuu!!
Je me moque, mais c'est sans doute mon personnage préféré.

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.


Dernière édition par Pimentoto le Jeu 1 Sep 2011 - 07:11; édité 1 fois
Publicité







MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 12:02    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

C'est FINI !


Bon je ne vais pas redire ce que j'avais déjà dit dans mon premier avis au dessus car rien n'a changer de mes premières impressions.

Le rythme de la série est toujours aussi effréné tout au long de l'animé, néanmoins j'ajouterai que les rebondissements sont plus fréquents et utilisés de manière vraiment très habile. Certains épisodes apportent une petite pincée d'humour et de gaieté pour nous toucher encore plus profondément par la suite, jusqu'à nous faire verser une petite larme.

Graphiquement, AnoHana est beau, très coloré avec des couleurs chatoyantes, on se sent vraiment en été comme dans "Hana-Saku Iroha". Tout cela accompagné d'une animation parfaite et un chara-design qui vous rappellera sans doute celui de "Highschool of the Dead"(2010), mais sans les culottes (et heureusement lol !).

Car c'est aussi cela que j'ai apprécié dans AnoHana, pas de fan service, ni d'ecchi. On reste dans une histoire sérieuse du début à la fin, et des réactions de personnage très réalistes, au point de nous procurer un fort sentiment de compassion. (Anaru ! )

Pour finir je dirais que le personnage de Menma, c'est limite la personnification parfaite de la "tête de linotte". Autant vous dire qu'elle ne plaira pas à tout le monde, et qu'elle peut facilement taper sur les nerfs, surtout dans les premiers épisodes mais bon ça s'améliore un peu par la suite. Je te pardonne.

Bref, AnoHana est un animé "TRES" émouvant et doté d'une narration magistrale ! Sans doute un des meilleurs animés 2011, à voir absolument !

PS : Qu'est-ce que qu'il était bon ce dernier épisode ! J'ai passé mon temps à chialer.

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.
PixelGeass
Visiteur
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 21
Sexe: Masculin
Plumes: 59
Anime préféré: Code Geass
Manga Préféré: Tsubasa Recevoir Chr

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 20:17    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

Que dire de plus de tout ce que tu viens dire .... +1 ?

Que ce soit dans la narration que l'histoire , l'anime m'a beaucoup fait penser à Clannad ou encore Hana-Saku Iroha sur plusieurs points .
Le premier pour les réactions des personnages qui sont très réalistes qui nous procurer de fort sentiment tels que la compassion ou encore la tristesse (comme tu l'as dis ) .
Le deuxième est , semblable au premier , qu'on évolue au coté du personnage principal , non , nous sommes le personnage principal car on réagit comme lui dans certains ( pour ma part ^^ ) et que nous gagnons en quelque sorte en maturité .
Le troisième est que la personnalité/ mentalité des personnages est très bien poussée et change radicalement de ce qu'on a déjà vu .

Il y a beaucoup de points communs entre ces deux animes mais très différent par leurs ambiances et leurs histoires mais il ne faut surtout pas louper ces deux perles !!!

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai est , pour le moment , l'un des meilleurs animé 2011 avec Hana-Saku Iroha ( qui ne cesse de me surprendre ! )

_________________
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 848
Sexe: Feminin
Plumes: 749
Manga Préféré: a

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:25    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

Vais peut-être bien le tenter celui là alors, l'histoire a quelque chose d’intéressant, le chara design est pas du tout degueu et semble au contraire assez soigné ^^

J'espère pour vous qu'il sera aussi bien que vous le dites
Visiter le site web du posteur
PixelGeass
Visiteur
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 21
Sexe: Masculin
Plumes: 59
Anime préféré: Code Geass
Manga Préféré: Tsubasa Recevoir Chr

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:55    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

Sinon quelles sont les représailles ? meupodutout
De toute façon , on ne discute pas des goûts et des couleurs il se peut que tu n'aimes pas ou que tu aimes ( et j'espère que tu vas aimer ^^ ) .

_________________
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 12:03    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

Le chara-design s'inspire de celui de Sato Shôji, cela ne peut qu'être bon.
Sinon avec tous les rebondissements durant l'histoire, tu ne pourras pas t'ennuyer, tu resteras même bouche bée pendant certains épisodes.

Il y a les versions blue-ray en train de sortir en ce moment, je n'ai vu que l'épisode 1, chose étonnante à la fin, on n'a pas le ending original "Secret Base Kimi ga Kureta Mono 10 Years After" avec ses trois héroïnes en version enfant ! WTH !
A la place, ils nous mettent un nouveau ending "Dear Love", avec un papier peint tout moche sur fond d'écran !

Je n'ai pas encore regardé les épisodes suivants, mais j'espère que ça n'est que pour l'épisode 1 ! Ca serait dommage qu'ils nous enlèvent le magnifique ending original avec sa belle musique.

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Sydjee Ledys pour Mangas Arigatou