Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Deadman Wonderland
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:41    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

Deadman Wonderland

Informations (Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2011
# Titre original : Deadman Wonderland
# Nombre d'épisodes : 12 de 25 mins
# Genre : Action - Horreur - Science-fiction
# Site officiel : http://dwl.jp
# Studio d'animation : Manglobe
# Réalisation : Hatsumi Koichi
# Chara-design : Yamada Masaki
# Chara-design original : Kondo Kazuma
# Auteur : Kataoka Jinsei
# Musique : NARASAKI
# Diffuseur : BS Nippon Corporation, Chiba TV, Gifu Broadcasting, Gifu Broadcasting, Mie TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Kanagawa, TV Saitama, TVQ Kyushu Broadcasting
# Composition de la série : Mutô Yasuyuki

Synopsis (source : wikipedia)
Citation:
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. C'est dans ce contexte que Ganta, jeune collégien de 14 ans, accusé à tort d'un massacre, orchestré par "L'homme en rouge", est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».

Quelques images

Personnages principaux

Ganta Igarashi

Jeune collégien de 14 ans, il a survécu au "Grand tremblement de terre de Tokyo" quand il avait quatre ans. Il mène une vie plutôt banale, jusqu'au jour où il est accusé à tort d'un massacre et est condamné à mort dans la prison "Deadman Wonderland", la seule prison privée du Japon. Une fois incarcéré, il s'est juré de survivre, de retrouver et d'éliminer le vrai coupable. Il pourra compter sur l'aide de son amie Shiro.

Shiro

Une mystérieuse jeune fille albinos, très naïve et qui a beaucoup de mal à se défendre avec des mots. Sa force physique est incroyable, elle n'hésitera pas à l'utiliser et à se mettre en danger pour protéger Genta, lorsqu'ils deviendront amis.

You Takami

Bien qu'amical et poli en apparence, il s'avère être en vérité impitoyable, intrigant et quelque peu paranoïaque. You s'est fait capturé et envoyé de sa propre volonté à Deadman Wonderland dans l'espoir de retrouver quelqu'un, pour cela il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens.

Tsunenaga Tamaki

Tamaki est le directeur adjoint de Deadman Wonderland, sous son attitude calme et presque idiot, c'est un vrai sadique. Dans l'ombre, c'est le responsable de la mort de nombreux prisonniers chaque jour dans le seul but de recueillir de l'argent ou de faire des expériences sur eux, ou tout simplement, et surtout, pour le plaisir de son propre amusement.

Chef de Garde Makina

Chef de garde principal du personnel de la prison, Makina est une tortionnaire dure et froide qui n'hésite pas à punir, souvent brutalement, la population carcérale. Elle est tristement célèbre pour porter une épée décorée avec elle en tout temps, l'utilisant pour trancher celui qui serait assez fou pour enfreindre les règles de la prison, ce qui finit presque toujours dans le sang. En dépit de sa brutalité, elle est beaucoup moins tordus que Tamaki, qu'elle suspecte de cacher des choses.

Mon avis

Je me suis lancé dans la série sans savoir ce qui m'attendait, je pensais à une série avec des mort-vivants et du surnaturel, Epic Fail !! Les premiers instants de l'animé m'ont vraiment bien trompé, j'étais en train de me demander pourquoi les personnages parlaient d'une sortie scolaire dans une prison? Puis... Surprise! Je suis resté bouche bée! On tombe alors sur un genre de Survival-Game à la Gantz, avec sa violence et son horreur, mais sans son sexe, et heureusement car qu'est-ce que ça viendrait faire dans une prison? Les personnages sont vivants et ne manquent pas de personnalités, Makina et Crow m'ont marqué par leur charisme. Par contre Shiro, lorsqu'elle chante beurrrrk!~~~~ j'ai zappé! ça casse un peu le personnage, néanmoins grâce à son humour, elle atténue le sérieux de l'histoire, ce qui est plutôt un très bon contraste donnant ainsi un peu de douceur dans ce monde violent. Une chose qui m'a peu déçu, la semi-censure de certaines scènes, on voit la scène mais elle est volontairement assombrie pour nous laisser penser du pire, oui mais certaines sont si sombres qu'on manque de visibilité et on a parfois du mal à voir ce qu'il se passe. Bref, Deadman Wonderland est un animé très intéressant, avec pas mal de surprises, tout cela peint dans un monde de violence et où la survie ne tient qu'un un fil. Néanmoins 12 épisodes, c'est peu, même très peu pour une série de cette envergure, cela me fait peur pour la fin, j'espère vraiment que je ne serais pas déçu comme Gantz à une époque. Je prévois déjà de lire le manga en cours de parution après la fin de l'animé, qui ira sans doute plus loin au niveau de l'histoire.

Aaaaah... voilà, j'ai cru que ma critique n'allait jamais finir, je pense avoir presque tout dit de ce que je pensais.

J'ai pris les premiers épisodes chez une team de fansub, puis l'épisode 5 chez Dybex, un truc m'a déçu avec les sous-titres de Dybex : la traduction des surnoms originaux des personnages.
"Woodpecker" = "Pivert"? "Crow" = "Corbeau"? WTF!?

J'aurai préféré qu'ils ne les traduisent pas, et pourquoi les traduire aussi? rolf...
Exemple, vous vous voyez regarder un dessin animé nommé "Le Show du Pivert Ligneux"?
En version original, ça ferait "Le Show de Woody Woodpecker"
C'est mieux, non? (j'ai pris cet exemple car Ganta est aussi surnommé Woodpecker)

Enfin, il y a aussi le ending qui m'a profondément touché. On a une douce musique (que ma playlist n'arrête plus de passer tous les jours), avec sur le fond les images/photos des personnages, dans une vie appartenant maintenant à une époque révolue. Emouvant, nostalgique et mélancolique, j'aime vraiment beaucoup (mais non, je ne pleurs même pas ! BAKA!).
Cela me rappelle beaucoup les endings de Highschool of the Dead, que j'avais aussi très apprécié, surtout le premier avec Rei qui pleure juste après. Que du bonheur !

PS: Comment ne pas vouloir se faire fouetter par Makina??
Oh! Ahh! Oui!! Oui! Fouettez moi plus fort! Makina-Oneeesamaaaa!!!

Dernière édition par Pimentoto le Jeu 1 Sep 2011 - 07:08; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

Plumes: 749
Manga Préféré: a

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:57    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

ça c'est de la fiche ^^

Je la regarde aussi et j'aime beaucoup ^^
Il y'a vraiment une idée intéressante dans le fait de gagner son bonbon en participant à des jeux pour divertir le public.
Surtout j'aime vraiment les générique de début et fin !
Visiter le site web du posteur
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:28    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

Yep, cool que t'es fait cette fiche ^^ Elle manquait et pourtant on est plusieurs à suivre cet anime x)
De même, un anime qui me tient en haleine, de par la méthode de survie dans cette prison où les atrocités sont communes et vivre, non, survivre est un véritable challenge à soi et son mental.
Juste un truc qui est trop gros :
Le fait que la ville voit les combats et qu'ils puissent croire que c'est un spectacle, c'est un peu trop sanglant comme spectacle pour ça ^^ Ils auraient juste pu dire que c'était normal et que tous les citoyens avaient donc libérés leurs côtés morbide avec ces émissions

Concernant, le nombre d'épisodes, vu où en est dans l'histoire, oui, 12 sera vraiment cours
Vont bien nous faire une saison 2 ^^ Sinon, va rester un paquet de zones d'ombres :/
Me souviens plus si c'est sur cet anime qu'à un épisode me suis justement demandé si j'avais pas foutu la luminosité au minimum XD Si c'est lui, ouaip, y'a un moment où c'est même un peu abusé ^^"
Shiro n'a pas fini de se révéler je pense, elle doit avoir un grand rôle à jouer, elle doit aider Ganta à se surpasser !!!

Pour la trad de Dybex, j'ai perso suivi directement chez eux depuis le début, et ce genre remarque concernant la trad est toujours un débat après ^^ Doit-on tout traduire ? C'est pour des français, pas sûr que tous les français comprennent . . . C'était peut-être sous-titré aussi chez les japs (même si j'en doute un peu là x) Fin, ça m'a pas étonné de voir ça pour ma part.

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 18:45    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

sinse73 a écrit:
Me souviens plus si c'est sur cet anime qu'à un épisode me suis justement demandé si j'avais pas foutu la luminosité au minimum XD Si c'est lui, ouaip, y'a un moment où c'est même un peu abusé ^^"

ahh bah pareil ! Me disais aussi qu'on y voyait que dalle quand ils sont dans leur zones interdites là
macabé poussé à fond et on y voit toujours que dalle ><

C'est chiant me demandais si c’était la série en elle même et donc un effet voulu ou bien la vidéo reprise par dybex qui est mal contrastée ou que sais-je....... donc ouaip niveau compréhension là c’était difficile durant ces passages.
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:24    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

sinse73 a écrit:

Bizarre, je n'ai pas eu ce genre de problème durant ces épisodes là. C'est peut être Dybex? beheu
A moins que ça soit vous deux?

Lorsque je parlais de scènes assombries, je parlais de scènes dans lesquels quelqu'un meurt de façon violente, si violente qu'on ne le montre pas. Tout est peint en noir, avec comme seul éclairage un décor lumineux sur l'arrière-plan, mon screen 6 représente tout à fait ce genre de scène. C'est clairement volontaire.

sinse73 a écrit:
Doit-on tout traduire ?

Ma réponse est simple : Non
C'est avec ce genre de traduction, qu'on voit parfois des personnages changer de nom, voir même de titre pour des films américains notamment, ça donne parfois des titres qui ne veulent plus rien dire par rapport aux originaux.

Concernant, ta remarque dans ton spoiler, je suis du même avis, si on se base sur notre époque actuelle. Néanmoins, l'humanité peut tout aussi évolué que régressé avec le temps, ici ça serait une régression, comme au Moyen Age? donc rien de plus normal?

Dans l'épisode 2, pendant la "Dog Race", on entend un élève dans les tribunes dire à son amie, que c'est des effets spéciaux ?! Doit-on aussi croire qu'on leur ment ?

Dernière édition par Pimentoto le Lun 30 Mai 2011 - 21:35; édité 1 fois
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:42    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

C'est pitetre sur Blue Exorcist sinon hein ^^ Possible qu'on confonde maybe ^^
Après comme tu as dis au tout départ : "pour nous laisser penser le pire", l'aspect psychologique a pitêtre pris le pas dans cet anime sur l'aspect visuel.

Hmmmmm, pour répondre à ton spoile ^^
Je ne pourrais y affirmer en toute vérité, cet épisode date trop pour m'en souvenir exactement ^^ Mais je dirais que seul les prisonniers du bloc G (c'bien lui hein ?) doivent participer à ce genre de course. Donc comme ils sont isolés, rien n'empêche l'administration de mentir aux autres. Faudrait que je lise des reviews des épisodes pour avoir plus de détails.

Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:34    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

Je crois que tu confonds un peu tout. meupodutout
Pour commencer, le prisonnier dont tu parles s'appelle "Crow", ou si tu veux "Corbeau" chez Dybex.
Ensuite :
Tu confonds deux épreuves bien différentes, la "Dog Race" : la course d'obstacles avec la difficulté au max (épisode 2), et le "Corpse Carnival" : le combat à mort entre Deadmen (épisode 5).
La "Dog Race" se déroule en publique, et à ce moment là, il y a des classes en sortie scolaire, provenant sans doute de l'ancienne école où allait Ganta. D'où l'élève dont je parlais.

Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:56    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

J'confondus les épreuves mais quand même pas le prisonnier ^^
J'parlais de l'ensemble des prisonniers qui doivent participer à ces épreuves ^^ Après ouaip, du coup c'est vrai, me rappelais plus du tout du début x)
Et donc du coup, ba oui on leur ment, ils font parti de la population, donc ils ne sont pas censés savoir la vérité. Ce qui donc avec ce passage, devient en plus gros comme mensonge ^^

aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:26    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

perso je ne confond pas avec une autre série.

dans l'épisode ou ils font tous les trois une descente pour trouver le labo G ou la galerie....bref un truc en G secret... qu'ils se battent contre un robot super costaud et qu'ils font ensuite la rencontre de crow....

bah ces parties là je n'y voyais que dalle avec la luminosité de l'écran poussée à fond
Bonnn j'ai le dernier pipisode à me faire mais pas ce soir >><<
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 08:15    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

Alors qu'on se disais que c'était quand même bien bien sombre, et bien en voici la raison : c'est censuré -___-
Tin, pourquoi j'y avais pas vu quelque part, je l'aurais pas commencé et j'aurais attendu de vraies belles versions ><
Du coup, je fais quoi ??? J'arrête et j'attends ou je continue ? >< J'aurais dû faire comme pour HOTD, et attendre des blue-ray ><

Découvert ça en lisant du bouc de dybex, où il est dit entre autre :
Citation:
le samedi 2 juillet, à 14h00 projection du premier épisode NON CENSURE' de Deadman Wonderland

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Deadman Wonderland

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation