Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Young Animator Training Project 2010

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:49    Sujet du message: Young Animator Training Project 2010 Répondre en citant

Young Animator Training Project 2010

Tout d'abord, de quoi s'agit-il ?
Et bien en fait, la JAniCA (Japan Animation Creators Association) choisie parmi différents projets proposés par des compagnie de production (16 pour cette année là) qui s'avèrent les plus prometteurs et leur fournis une aide financière (l'Agence Gouvernementale Japonaise pour les Affaires Culturelles fournissant elle aussi un financement qui sera largement réparti entre les studios sélectionnés).

Voici donc les différents projets qui ont reçu un financement :

Bannō Yasai Ninninman

Informations : (Source : Animenewsnetwork)

Format : TV-S
Année : 2011
Nombre d'épisodes : 1 de 30mn
Genre : Comédie
Studio d'animation : P.A. Works
Réalisation : Masayuki Yoshihara (Eden of the East, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex , .hack//Liminality)
Producteur : Kenji Horikawa (Angel Beats!, Professor Layton and the Eternal Diva, true tears)

Site officiel : http://janica.jp/pja/ninnin/

Synospsis : (source : Animenewsnetwork)
Citation:
Mari-chan, une très jeune fille, fait des "rêves" dans lesquels elle est obligé de manger la nourriture qu'elle aime le moins : des carottes, des poivrons et du lait. Après un incident à son jardin d'enfants où elle se force à manger ces légumes et à boire du lait, elle s’effondre et est rendue visite par Ninninman, Piiman, et Milk.

Quelques images :

Ojii-san no Lamp

Genre : Aventure, Fantastique & Mythe
Studio d'animation : Telecom Animation Film
Réalisation : Teiichi Takiguchi (character designer on Mujin Wakusei Survive, Tide-Line Blue)
Producteur : Koji Takeuchi (Chiko, Heiress of the Phantom Thief, Cybersix, Lupin III: The Fuma Conspiracy)

Site officiel : http://janica.jp/pja/ojisan/

Citation:
Un jeune garçon trouve une vieille lampe dans sa maison, mais il ne comprend pas ce que cette chose est censée faire. Son grand-père lui raconte alors son histoire.

Quelques images :

Kizuna Ichigeki

Genre : Combats & Arts Martiaux
Studio d'animation : Ascension
Réalisation : Mitsuru Hongo (Spirit of Wonder, Outlaw Star, IGPX)
Producteur : Hitoshi Mogi (Crayon Shin-chan films, Haré+Guu, Summer Days with Coo)

Site officiel : http://janica.jp/pja/kizuna/

Synospsis : (source : Animenewsnetwork et moi)
Citation:
Kizuna Todoroki est une jeune fille qui combat en utilisant les enseignements de l'école de Wadachi Ju-ken. Après avoir gagné un grand tournoi, des problèmes surviennent car elle était trop jeune pour participer. Les enseignements de l'école de Wadachi Ju-ken seront alors mis à rude épreuve.

Quelques images :

Tansu Warashi.

Genre : Comdie
Studio d'animation : Production I.G
Réalisation : Kazuchika Kise (character designer on Blue Seed, Bronze: Zetsuai Since 1989, XXXHOLiC)
Producteur : Hidekazu Terakawa (Immortal Grand Prix, Jin-Roh - The Wolf Brigade, Tales of Vesperia ~The First Strike~ )

Site officiel : http://janica.jp/pja/tansu/

Citation:
Un jour, Noel Hiragi, une jeune femme employée de bureau, reçoit une vieille commode de sa mère. À sa surprise, vivent dans ce meuble antique des "domestiques" ; ces derniers sont là pour servir les Higari de génération en génération.

Quelques images :

Mon avis :

/!\Contient du spoile/!\

Bon ! J'ai mis bien du temps à faire cette fiche et suis un peu fatigué, mon avis sera donc assez court (pour changer x)
Déjà, je vous conseille ces ti animes qui se laissent regarder tous seuls. Ojii-san no lamp nous offre une belle histoire d'un vendeur de lampe dans laquelle il se verra confronter au développement de la société et son désintéressement rapide pour les vieilles technologies. Vous verrez des moments lumineux de toute beauté, et suivrez l'espoir d'un jeune.
Kizuna Ichigeki est mon préféré avec Ojii-san, c'est pourquoi je ne vous parlerais que de ces deux là ^^ C'est dynamique, le design bien que particulier m'a ravi et le must est le chat. Un bon vieux matou bagarreur comme pas deux qui nous réserve plus d'une surprise ^^ Les scènes de combats sont bien réalisées et l'on voit alors toute la puissance de cette école.
Les deux autres sont sympa aussi hein ^^ Faut pas cracher dessus x) Celui m'ayant le plus mis en réflexion intense du genre "Hmmmmmm, bon donc ? Hmmmmmmm" est Bannō Yasai Ninninman ^^ Pour dire, me souviens quasi plus de l'histoire ^^
Sur ce, j'ai faim !

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

Plumes: 749
Manga Préféré: a

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:18    Sujet du message: Young Animator Training Project 2010 Répondre en citant

Ouaiiisssss!!!!! ^^

4 très bon oav, tous différents dans le style graphique/ la manière d'être traité.
Il y'a toujours un petit quelque chose pour nous toucher, c'est très bien réalisé et les histoires sont prenantes voir touchantes. Il est aisé de souvent s'identifier aux personnages à certains moments de leurs histoire, se reconnaissant dans une manière d'être, ou bien une réaction d'impuissance face aux progrès qui enrayent inexorablement le passé comme dans Ojii-san no Lamp.

Je les ai tous vraiment beaucoup apprécié, que ce soit l'homme qui voit la modernité s'étendre de plus en plus dans son entourage, la jeune fille qui devient une femme... je les ai vraiment tous aimé même si j'ai une petite réticence pour Kizuna Ichigeki qui n'en reste pas moins super bien fait dans les scènes de combat.

Bref j'ai vraiment aimé tout ça, ça se regarde tout bien, rapidement, donc ma foi y'a aucune raison de ne pas ziotter tout ça au contraire ! Vous ratez quelque chose.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Young Animator Training Project 2010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation