Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Working!!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 07:50    Sujet du message: Working!! Répondre en citant

Working!!

Informations (Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2010
# Titre original : Working!!
# Nombre d'épisodes : 13 de 25 mins
# Genre : Comédie - Tranches de vie
# Site officiel : http://www.wagnaria.com
# Studio d'animation : A-1 Pictures
# Réalisation : Hiraike Yoshimasa
# Chara-design : Adachi Shingo
# Auteur : Takatsu Karino
# Diffuseur : AT-X, Chukyo TV, Tokyo MX TV, Yomiuri TV
# Composition de la série : Hiraike Yoshimasa

Synopsis (source : Anime-Kun)
Citation:
Le restaurant familial Wagnaria de la ville d'Hokkaido est en manque de personnel. Taneshima Popura, une lycéenne de 17 ans au physique d'écolière, est désignée par la gérante de cette enseigne pour enrôler une recrue. Au cours de sa campagne d'embauche, le cœur rempli d'entrain, Taneshima aborde dans la rue Takanashi Souta, lycéen de 16 ans affectionnant toutes sortes d'entités mignonnes, en lui proposant du travail à mi-temps. Il accepte donc l'offre en raison de l'aspect chou de Taneshima. Ainsi débute son nouveau travail dans cet établissement au staff assez déconcertant.

Quelques images

Personnages principaux

Sota Takanashi

Lycéen recruté par Popura pour devenir un nouveau serveur au restaurant Wagnaria. Sota est sérieux dans son travail et exprime souvent ses pensées à voix haute, ce qui lui jouera de mauvais tours. Il a une folle obsession des choses petites et mignonnes.

Popura Taneshima

Popura est une petite lycéenne travaillant en tant que serveuse au Wagnaria, c'est aussi la senpai de Sota. elle est naïve et très susceptible lorsqu'on se moque de sa petite taille. Au restaurant, de nombreux clients font souvent l'erreur de penser qu'elle est une jeune écolière en primaire.

Mahiru Inami

Lycéenne et serveuse au Wagnaria. Sous ses apparences de timide jeune fille, Inami est en fait une androphobe et a donc une peur extrême des hommes. Elle dispose d'une terrible force physique qu'elle utilise inconsciemment pour frapper violemment les hommes, dès que l'un d'eux se trouve trop près d'elle.

Kyoko Shirafuji

Kyoko est la manager de Wagnaria. Elle dirige le restaurant de manière très passive, ne travaille jamais et ne pense qu'à manger.

Yachiyo Todoroki

C'est la chef de salle du restaurant. Yachiyo porte toujours un katana même pendant le service, ce qui intimide souvent les clients. Elle admire considérablement Kyoko, et se met dans une colère meurtrière si quelqu'un essaye de lui voler Kyoko.

Jun Sato

Chef cuisinier du restaurant, il est une personne serviable, mais intimidant. Il éprouve des sentiments pour Yachiyo, mais a du mal à les exprimer. Notamment parce que Yachiyo est totalement dévouée à Kyoko.

Hiroomi Soma

Second chef cuisinier du restaurant, Soma est un jeune homme qui connaît étrangement beaucoup de secrets. Il fait souvent du chantage aux autres employés pour qu'ils fassent son travail à sa place, excepté Sato et Inami.

Aoi Yamada

Une jeune fille mystérieuse sortie de nulle part, qui travaillera et élira domicile au restaurant.

Mon avis

Working !! est un animé clairement axé sur l'humour, parfois enfantin et niais, il ne plaira sans doute pas à tout le monde, certes. Néanmoins, j'ai passé d'agréables moments avec le staff du Wagnaria.

L'animé se basant sur la vie au restaurant avec son staff hors du commun, on a droit ici à des personnages variés, qui nous rappellerons sans doute des personnages d'autres animés. Le plus flagrant étant le chef cuisinier Sato, qui ressemble trait pour trait à Sanji de "One Piece". Chaque personnage ayant aussi un côté excentrique unique qui leur est propre, ils ne sont néanmoins pas une copie complète de leur version original. Je pense que ce plagiat est totalement volontaire et qu'il ne faut pas prendre cela comme un défaut, mais plutôt comme des clins d'oeil. Des personnages connus qu'on mélangerait dans une grosse marmite pour donner vie au Wagnaria.

Les épisodes sont une succession d'histoires courtes, parfois divisés en deux, trois histoires, ou un mixte tout au long d'un seul épisode. Cela donne un suivi des épisodes assez dynamique avec des histoires variées. Le tout dans un univers très coloré, avec un chara-design à la fois simple et mignon, accompagné de bruitages marrants et de musiques omniprésents. Cependant, ces musiques sont hélas vraiment... nulles et passent généralement inaperçues, et heureusement, car certaines sont vraiment à la limite des musiques d'ascenseur. Toutefois, il faut noter l'excellent opening "SOMEONE ELSE", à la fois énergique et excentrique, représentant bien l'ambiance du restaurant et le caractère loufoque de chaque personnage, accompagné d'une musique qui donne la pêche pour toute une journée.

Enfin, je voudrais souligner que le déroulement de l'histoire m'a semblé se passer en deux ou trois parties. Or, la dernière partie est à double tranchant, elle peut tout aussi bien vous ennuyer, que vous intéresser, cela dépendra surtout des goûts du spectateur. Personnellement, j'ai trouvé cette partie assez ennuyante mais passable. C'est fort regrettable et maladroit pour le côté narratif de cette partie, cependant, ils se rattrapent grâce à un humour toujours présent et au personnage de Yamada, qui remet une nouvelle couche d'originalité dans les gags.

Bref, même si Working !! n'est pas parfait, il m'a néanmoins étonnamment et agréablement plu. Pas d'harem, ni d'ecchi lourdingue, que de l'humour pur et gentil basé sur les personnages et leur complexe. Et vu que je n'aime pas les harems, ça tombe très bien. J'attends la seconde saison, qui devrait sortir cette année, avec impatience, en espérant qu'ils auront corrigé les défauts de la première saison d'ici là.

PS : Une dernière image de Yamada, qui m'a tant fait rire dans son épisode d'introduction, même après avoir revu plusieurs fois l'épisode.

Les yeux maléfiques et les dents aiguisées d'un vrai petit monstre.

Dernière édition par Pimentoto le Jeu 1 Sep 2011 - 07:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rori
Impératrice des ropers
Impératrice des ropers

Plumes: 1 500
Anime préféré: mushishi
Manga Préféré: Gintama
Drama Préféré: coffee prince

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:25    Sujet du message: Working!! Répondre en citant

L'animation me plaisait énormément, le sujet aussi. Mais après un bon début prometteur avec des personnages sympatoches, je me suis lassée.
C'est gentil et assez drôle par moment mais sans plus. Les blagues se répètent et ça n'évolue pas assez vite pour ma part.
Menfin pas désagréable qd même ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Working!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation