Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Hojo Tokimune

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Jdramas
Auteur Message
Mosca
Fou des posts
Fou des posts

Plumes: 1 222
Anime préféré: Card Captor Sakura
Manga Préféré: Card Captor Sakura
Drama Préféré: Uta/HGD/BOF17

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 14:44    Sujet du message: Hojo Tokimune Répondre en citant

Hojo Tokimune

Citation:
Japon, XIIIe s.

Un nouveau décès a lieu dans la famille Hojo. Pour la troisième fois en peu de temps, un de ses membres est assassiné. Puissants, les Hojo attisent les jalousies. Car ils sont étroitement liés au shogun (difficile à définir mais j'ai compris ça comme le prince du royaume) : ils l'ont placé sur le trône (autant dire que les décisions du shogun pèsent autant qu'un grain de riz sur la balance : les Hojo jouent le rôle de régent) et lui ont donné comme épouse son unique fille. Cependant, les liens demeurent fébriles, d'autant plus que c'est cette dernière qui vient de mourir, en laissant le shogun sans héritier (ils perdront du coup tout pouvoir quand le shogun se remariera). Immédiatement, une des familles vassales des Hojo est suspectée : les Miura. Afin d'éviter de nouveaux massacres dans une lutte qui paraît sans fin, le chef des Hojo, Tokiyori, rencontre le chef des Miura, Yasumura, et conclut avec lui une alliance politique. Mais la situation dégénère. Le petit frère de Yasumura veut massacrer les Hojo afin de permettre à sa famille de prendre le contrôle du territoire (bakufu, mis en place 60 ans plus tôt) de Kamakura tandis que les fidèles vassaux de Tokiyori interviennent, contre l'accord de ce dernier, pour écraser les rebelles.

S'ensuit une guerre dans laquelle le père de Mori Akirako, la fiancée de Tokiyori, trouve la mort. Après quelques tours de passe-passe administratifs, elle l'épouse sans qu'il soit question pour elle de lui pardonner un jour. Tokiyori lui avait en effet promis d'éviter toute guerre afin d'épargner son futur beau-père qui aurait été obligé d'y prendre part >_< Or, la famille a besoin d'un héritier si elle veut conserver son pouvoir. Tokiyori se voit dans l'obligation de prendre une concubine. Elle lui donne un fils, Hojomaru, qu'elle aimerait voir succéder à son père. Mais Tokiyori parvient par la suite à avoir un fils de son épouse : Shojomaru (le futur Tokimune ; pourquoi un changement de prénom ? C'est compliqué, y a un rite de passage, etc. Bref).

Conscientes de la crise interne que traverse les Hojo, qui essuient aussi une succession de catastrophes (épidémies, etc.), d'autres familles complotent contre les Hojo.

Tandis que de l'autre côté de la mer, les Mongols gagnent en puissance.

Source : Moi (et j'ai bien galéré).

Informations sur le drama:
nombre d'épisode: 49.
période de diffusion: 2001 (tous les dimanche à partir du mois de janvier).
Casting:
Izumi Motoyama : Hojo Shojumaru -adulte-
Watabe Atsuro (Beautiful Life) : Hojo Hojomaru -adulte-
Watanabe Ken (Ikebukuro West Gate Park, on a aussi pu le voir dans Mémoire d'une geisha et Inception) : Hojo Tokiyori
Asunaro Atsuko (elle a un super sourire) : Mori Akurako.

Et plein d'autres encore.

Avis personnel:
Autant dire qu'ils sont pas dans la m*rde et qu'on n'a pas de quoi s'ennuyer. Pour preuve, le synopsis ne résume que plus ou moins le premier épisode ! En gros, troisième épisode, je chiale déjà, quatrième, je suis à fond dedans. Conclusion : je suis foutue gouttegoutte

Histoire : *___* Je suis aux anges. Pourtant, en lisant le résumé de Dramawiki ("Tokimune est connu pour avoir combattu les Mongols") je n'étais pas plus emballée que ça... (bizarre hein ?). Mais bon, c'était un historique donc fallait absolument que je le vois.

Et bien, je pensais pas que les Hojo avait eu une vie aussi remplie Avant même la naissance du héros, je suis super fan des parents (quand je disais que j'étais foutue heureusement que mes partiels ont pris fin). Leur relation est super compliquée
On voit qu'ils s'aiment mais la mort du père Mori les empêche d'en profiter et c'est injuste ! >_< En plus, Tokiyori tente vraiment d'agir pour le mieux mais il faut croire qu'il est maudit parce que ça foire à chaque fois ;____;
Tous les personnages sont attachants à quelques-uns près. Certaines femmes sont de belles garces quand même (une en particulier dont on sent que l'annulation du mariage -ou le divorce, je sais pas trop... enfin, elle est plus avec son mari quoi- l'a bien traumatisée). Pour en finir avec les femmes, elles semblent beaucoup plus fortes à l'époque qu'il y a encore quelques décennies (ou pas) au Japon (et je parle même pas en Occident à la même époque). Le pire dans tout ça, c'est qu'on comprend les motivations de chacun. On se rend aussi compte que malheureusement, les luttes intestines au sein des familles et de leurs proches sont universelles (ça nous change pas beaucoup de nos propres rois). Chacun d'eux est faible une fois isolé (le shogun dépend des Hojo, Tokiyori ne peut prendre de décision seul au final, il dépend de ses vassaux, qui dépendent de lui ; on est loin de l'absolutisme de Louis XIV). On sent aussi les différences culturelles avec le marchand qui embrasse devant Tokiyori et un de ses fidèles sa maîtresse tandis que les deux autres sont super surpris et super gênés xD Enfin, y a un côté explicatif avec au début de chaque épisode une brève explication (documents à l'appui) de l'avancée mongole, etc. Bref, c'est super bien foutu. En plus, tout ça avance super vite. En trois épisodes, dix ans se sont déjà écoulés.

Côté acteurs, à part Watanabe Ken dont je suis fan même s'il n'est pas toujours excellent (un peu de surjeu ici), j'en connais aucun pour l'instant mais ils s'en sortent très bien (quand Akirako crie, on sent que ça vient des tripes 0_0"). Les petits jouent trop trop bien (et en plus ils sont méga choupis ; j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus depuis tiens). Et bon point, ils ont fait appel à des acteurs étrangers pour endosser leurs rôles (mongols pour les Mongols, coréens pour les Coréens). Une production de qualité.

Là où le mât blesse, c'est au niveau de la réalisation. Les décors et les costumes sont réussis mais la 3D assez mal intégrée (voir le générique) et les plans de caméra pas toujours stables.

Quant à l'OST, il fait parfois un peu mal aux oreilles mais quelques musiques sortent du lot.

Bref, je conseille \(^0^)/ Et pour ceux que les complots rebutent parce qu'on a tous davantage en tête les interminables et lentes discussions des dramas historiques coréens, sachez qu'ici ça va vite et que généralement, c'est pas sur le ton de la monocorde mais plutôt passionné.

Anime(s) en cours/fini(s) : Goshu le violoncelliste (1/1) ; Karine, l'aventure du nouveau monde (1/50) ; Sailor Moon C (42/46).
Fansub (en pause jusqu'au concours) : Utahime puis Foxy.
Musique du moment: ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
musebeliever
Maniaque des posts
Maniaque des posts

Plumes: 1 527
Anime préféré: Darker Than Black
Manga Préféré: Le nouvel Angyo Onsh
Drama Préféré: Soulmate

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 17:26    Sujet du message: Hojo Tokimune Répondre en citant

MErki pour la fifiche ! humhum
En effet ça a l'air d'être du lourd, ça me rappelle les Kurosawa historiques avec des histoires bien tordues comme il faut et des persos que tu te dis que pétard tu es vraiment dans la mouise mon coco.
Cependant 49 épipi ça fait un peu beaucoup ! O.O
Bon allez je serai brave et je découvrirai quand même ! En plus ça doit être vachement instructif comme drama !

Encore Merki !

Ecoute : TOKIO
Lit : Unseen Academicals T. Pratchett
Regarde : Prosecutor Princess *o* / Iris
Visiter le site web du posteur
Mosca
Fou des posts
Fou des posts

Plumes: 1 222
Anime préféré: Card Captor Sakura
Manga Préféré: Card Captor Sakura
Drama Préféré: Uta/HGD/BOF17

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 17:30    Sujet du message: Hojo Tokimune Répondre en citant

Pour le coup oui c'est vachement instructif. J'ai appris plein de trucs en quatre épisodes *__* 49 épisodes, c'est sûr que ça peut faire peur mais je trouve que ça vaut le coup. Et puis, comme je regarde (ou plutôt que je tente de me limiter à) un épisode par jour, ça se fait facilement. Pour l'instant du moins. Et comme ça, j'attends tranquillement les dramas de cet été (encore des dramas historiques *___* Miam !).

Anime(s) en cours/fini(s) : Goshu le violoncelliste (1/1) ; Karine, l'aventure du nouveau monde (1/50) ; Sailor Moon C (42/46).
Fansub (en pause jusqu'au concours) : Utahime puis Foxy.
Musique du moment: ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Hojo Tokimune

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation