Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Steins Gate
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Lucy-chan
Primate
Primate

Plumes: 154
Anime préféré: Dur... Durarara?
Manga Préféré: Full Metal Panic sig
Drama Préféré: You're beautiful

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 16:08    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Steins Gate

Nom: Steins Gate
Studios: White Fox, Frontier Works
Genres: Aventure, Espace, Science Fiction
Auteurs: [5pb.], [Nitroplus]
Type, durée: 24 épisodes de 24 mn (mais pour le moment, 13 sortis)
Année de production: 2011

Synopsis:
Citation:
Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille.
Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait.
L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Sources: Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/steins-gate.html

Quelques images:

Personnages:

Okarin (Rintaro Okabe): Personnage principal.
C'est le chef du groupe et un scientifique paranoïaque qui s'autoproclame "scientifique fou". C'est le membre 001 du groupe, et il se fait appeler Hououin Kyouma. Il adore faire des déclarations théâtrales et des beaux discours. Néanmoins, il est beaucoup moins fou que ce qui veut le faire croire...

Mayuri Shiina: C'est l'amie d'enfance d'Okarin. Elle a une personnalité enjouée et toujours gaie. Elle aime tout ce qui est mignon et travaille dans un restaurant cosplay avec Feyris. C'est un membre du groupe d'Okarin, le membre 002. Elle est parfois appelée Mayushi.

Makise Kurisu: Scientifique de renommée, elle est d'abord sceptique quant aux voyages dans le temps. Okarin la voit assassinée, mais quelques instants plus tard, il la revoie vivante. Kurisu est parfois surnommée Christina par Okarin.

Itaru "Daru" Hashida: Membre 003, Daru est un hacker otaku qui adore fréquenter le restaurant de Feyris. Il met ses talents de hacker au service d'Okarin.

Feyris: C'est la propriétaire d'un restaurant cosplay et une amie de Mayuri.

Avis personnel:
J'adore! Quoi? Ok, je développe...
Bon, alors déjà, j'ai trouvé que l'animation était très bien faite. Fluide, des couleurs qui collent à l'ambiance... Cet animé est vraiment agréable à regarder.
En même temps, Steins Gate est très récent, et j'ai pu le visionner en bonne qualité (je sais pas si c'était HD)

Ensuite, le scénario. Si vous aimez tout ce qui est voyage dans le temps, vous devriez apprécier vu que c'est le thème principal. Après, j'ai lu que Steins Gate faisait partie du genre "Espace" mais je vois pas très bien pourquoi...
Bref, on aborde les théories sur le temps et son écoulement, aux risques de le modifier et aux paradoxes temporels, mais sans toutefois nous perdre dans des charabias compliqués.
En plus, il y a des références à des faits réels assez intéressants qui ajoutent du réalisme et peuvent même vous poussez à faire deux-trois recherches à coté sur le net (je pense notamment au Sern qui existe sous le nom de Cern, chez nos voisins Suisses et à John Titor, et je ne spoil pas, on en parle dans le premier épisode)

Mais le point fort de Steins Gate, c'est ses personnages. Si vous avez envie de changer un peu des autres animés où les héros ont tendance à se ressembler, Steins Gate vous plaira de ce coté là.
En effet, le personnage principal, Okarin (Okabe Rintaru), le chef du groupe, est un scientifique paranoïaque, qui s'autoproclame "Scientifique Fou" et adore agir de façon théâtral et faire de beaux discours (suivis d'un rire sardonique).
Cependant, il fait aussi preuve d'une grande profondeur et se révèle très sérieux et tient à ses amis même s’il ne veut pas le montrer.
Les autres personnages ne sont pas moins attachants.
On trouve donc, parmi l'équipe d'Okarin:
Mayuri, son amie d'enfance, toujours gaie et enjouée, Kurisu, une scientifique réputée légèrement tsundere, et Hashida, un hacker otaku.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 21:02    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Citation:
Auteurs : [5pb.], [Nitroplus]

Le truc qui m'a fait très peur dès que j'ai lu la fiche.
Ca me rappelle de mauvais souvenirs avec "Chaos Head"(2008) et "Kanokon"(2008).
Ils nous sortent souvent des oeuvres dans lesquels on a un personnage masculin central et plein de filles autour, le genre harem dont je suis très réticent.
Mais bon, je me suis quand même lancer hier soir pour voir ce que ça donne, juste par curiosité.
Pour le moment, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes. Je ne peux pas encore donner d'avis très précis mais voilà mes premières impressions.

L'idée du voyage temporel est originale et intéressante, je ne sais pas encore dans quelle direction l'animé va se tourner mais s'ils utilisent l'idée de manière intelligente sans nous ennuyer, pourquoi pas ? Après ma récente déception avec "[C]: The Money of Soul and Possibility Control"(2011) qui avait aussi une bonne idée de base mais qui s'est perdu avec une narration et une histoire ennuyeuse, je dirai que la narration de l'histoire aura sans doute un rôle important sur la qualité finale de l'animé, qui n'est à première vue pas orienté action (mais sait-on jamais).

Concernant l'ambiance, elle est oppressante et étrange, avec des couleurs sombres et fades qui collent parfaitement à l'animé. Ca fait très "space" c'est-à-dire bizarre, surréaliste tout en ayant toujours les pieds sur terre.
C'est sans doute pour cela que certains l'ont catalogué dans le genre "espace", je trouve ça aussi bizarre car on utilise généralement cette appellation plutôt pour désigner les types d'animé se déroulant dans l'espace, et non pas pour désigner son ambiance. Steins Gate c'est plutôt le genre Science Fiction et Seinen. Aventure ? Humm... on verra.

Techniquement j'ajouterai qu'on peut souligner, l'utilisation des effets de lumière brillamment utilisés, on sent vraiment la chaleur pesante du soleil dans certaines scènes ou l'opposition de certain décor, sombre/lumineux qui donne un très joli contraste. Ensuite il y a aussi les angles de caméra à la fois soignés et dynamiques pendant certaines scènes de dialogue, dommage que cela ne soit pas utiliser plus abusivement à chaque fois pour rendre l'animé encore plus dynamique.

Enfin je dirais que le doublage de Okarin me fait vraiment beaucoup penser à un faux Lelouch de "Code Geass"(2006), j'ai l'impression qu'on veut imiter Jun Fukuyama. Mais ça ne marche pas avec moi car il est unique et on ne peut pas égaler son talent.
Et pourquoi ne pas avoir pris justement Jun Fukuyama pour doubler Okarin ? Il double toujours à la perfection ce genre de personnage, il suffit de voir son doublage de Shinra (le docteur un peu excentrique sur les bords) dans "Durarara !!"(2010), dommage.

Enfin bon, je vais continuer jusqu'aux épisodes 7-8 pour me donner une idée plus précise de l'animé, en espérant une narration de l'histoire captivante et que le côté harem ne me dégoûtera pas en cours de route, comme le suggère l'opening "Hacking to the Gate". Un opening dont la présentation me rappelle celui de "Dance in the Vampire Bund"(2010), c'est-à-dire artistiquement fabuleux.

Primate
Primate

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 10:09    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Ne connaissant aucun des travaux de Nitroplus et 5pb., je ne peux pas dire si c'est différent ou pas de ce qu'ils ont fait jusque là mais même s'il y a beaucoup de personnages féminins, ça ne fait pas trop harem (je déteste ça aussi).
Si ça peut te rassurer...

Pimentoto a écrit:
Steins Gate c'est plutôt le genre Science Fiction et Seinen. Aventure ? Humm... on verra.

C'est vrai qu'au début ça parlote mais c'est beaucoup? plus tard que tout s'accélère et même, ressemble au film l'effet papillon.

Niveau doublage, je suis pas d'accord, je trouve sympa celui qui double Okarin

Par contre, j'avais pas tilté que Shinra et Lelouch étaient doublés par la même parsonne!

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 12:10    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Lucy-chan a écrit:
Ne connaissant aucun des travaux de Nitroplus et 5pb

Et tu fais bien de ne pas connaître, car "Chaos Head" en animé c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel !
Attention ! Pas dans le sens où c'est un bon animé, mais plutôt que c'est l'une des plus belles dau... heuu... farces (voyons, voyons, à quoi pensiez-vous ? ) en matière d'animé, ça peut marquer, voir choquer à vie.

Concernant Steins Gate, j'espère que je ne devrai pas attendre trop longtemps quand même, car je ne suis pas vraiment fana de ce genre d'amorce (je suis à l'épisode 3).

Pour le doublage, en fait ce n'est pas vraiment le doublage du seiyuu qui me gêne, car il fait relativement du bon boulot, mais plutôt l'accent qu'il utilise pour doubler Okarin.
J'ai l'impression que ce n'est pas naturel, et que chacun de ses dialogues me fait penser à Jun Fukuyama.
Enfin c'est avant tout une histoire de goût ou peut-être juste moi. Mais bon... Jun Fukuyama quand même !

PS : A noter juste pour info, que le jeu Steins Gate sur PSP est sorti récemment au Japon, et qu'il est arrivé second dans le top vente cette semaine avec plus de 63k exemplaires vendues !

Edit 1 : Ici le piment !

Après avoir vu la moitié de l'épisode 4 dont la qualité de la vidéo était horrible, me demander pas d'où elle venait, j'ai supprimé la vidéo à la moitié de l'épisode sans même la finir tellement c'était moche. J'ai repris ensuite l'animé chez une autre team.

Et là en finissant l'épisode 4, je dois dire qu'il y a eu un déclic !!! Un épisode 4 intéressant dont j'ai eu enfin le sentiment qu'on commençait à réellement avancer !
Le fait d'avoir été troublé par cet épisode 4 captivant et d'avoir changer de team de fansub en même temps, m'a fait envie de revoir les premiers épisodes pour comparer les subs juste par curiosité.
Mais aussi parce que je me suis dit que dans ce genre d'animé, les subs ont une grande importance dans la perception de l'oeuvre, et que cela aurait pu avoir un impact sur mes premières impressions concernant Steins Gate.

Et je dois dire que ça a été une expérience très enrichissante, j'ai pu redécouvrir les épisodes 1 et 2 d'un autre point de vue, d'une manière différente par rapport à ma première approche. J'ai découvert pas mal de choses qui n'avaient pas tilté dans ma tête la première fois. C'était très plaisant et instructif !
Par contre heu... l'épisode 3, je l'ai toujours trouvé aussi plat et peu captivant, une impression de faire du sur place, mais bon ce n'est qu'un épisode sur 24 !

Ensuite arrive l'épisode 5 ! Et là c'était tout simplement sensationnel !
Avec un début qui m'a personnellement bien marqué et une fin d'épisode exceptionnelle, c'est exactement ce que j'attends de Steins Gate.

Voilà espérons que ça continue dans cet lancé, et que les épisodes suivants soient aussi bons que l'épisode 5, voir encore meilleurs.
Si c'est le cas, je risque d'accrocher à l'animé !

Primate
Primate

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 18:06    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Je ne suis pas très au courant pour les seiyus (en fait, disons carrément que je suis à la masse!) donc pour ce qui est du seiyu qui fait Okarin et qui a participé à Durarara, je ne sais pas du tout!

Mais j'ai triché cherché sur le net et là, surprise! C'est Kida?! Alors là, je suis étonnée! J'ai pas du tout reconnu et en réécoutant, non plus!

Et pour Steins Gate, il y a quelques passages qui font un peu longs où il ne se passe pas grand chose, mais pendant ce temps, le scénario se ficelle (enfin, je pense).

C'est plus vers l'épisode 12 que tout se lance et présage plus d'action (jusque là il faut tenir, ce qui ne m'a pas dérangée, vu que j'aime beaucoup l'ambiance, même s'il ne se passe pas grand chose).

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:59    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Lucy-chan a écrit:
J'ai pas du tout reconnu et en réécoutant, non plus!

C'est tout à fait normal, car il n'utilise pas le même accent, ici on a un accent de "faux Lelouch" très différent de celui de Kida, qui est lui plutôt enjoué. Je t'avoue que je ne l'aurais pas non plus reconnu si je ne connaissais pas l'animé de Durarara !!.
En fait, ce n'est pas dans Steins Gate qu'il faut regarder pour le remarquer mais justement dans Durarara !! notamment lorsque Kida crie ou rigole, c'est assez occasionnel mais c'est grâce à cela que j'ai pu le reconnaître.

Essayons maintenant avec un autre personnage, Mayuri ! C'est aussi la même voix d'un autre personnage de Durarara !!, c'est assez facile de la reconnaître, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal.
Sinon je cherche toujours la voix de Suzuha, elle me parait extrêmement familière mais je ne trouve pas pour le moment.

Maintenant voilà mes premières impressions plus précises après avoir vu 8 épisodes. Je ne vais pas redire ce que j'ai écrit au-dessus concernant l'ambiance et les graphismes car rien n'a vraiment changé, c'est plutôt du bon. Mais plutôt vous parler des personnages et de la narration.

Tout d'abord les personnages, ils sont assez originaux et tous très différents. Néanmoins il manque quelque chose, les sentiments des personnages sont mal ou pas assez retranscrit, on ne ressent pas vraiment ce qu'ils ressentent et ça donne l'impression qu'il y a une petite barrière invisible qui nous sépare d'eux, par conséquent c'est un coup de frein à l'immersion. C'est d'autant plus dommage, car dans ce genre d'animé, c'est justement le développement approfondi des personnages qui peut palier le manque de dynamisme de la narration. Je ne vois pas vraiment d'exemple parfait qui colle au genre de Steins Gate, mais bon on peut prendre "The Melancholy of Haruhi Suzumiya"(2006) ou "K-on!"(2009) comme exemple, deux animés où il n'y a pas vraiment de scénario mais dont les personnages sont si bien développés durant le déroulement de l'animé qu'on ne s'ennuie pas.

Toutefois certains personnages sortent quand même un peu du lot :

-Suzuha, dont le chara-design me fait beaucoup penser à Kanbaru de "Bakemonogatari"(2009), une forme très fine renforcée par son short de cycliste (très sexy ! ), donnant une impression de légèreté et de fragilité. Mais c'est aussi un personnage ayant beaucoup de profondeurs, renforcé par diverses scènes mystérieuses et étranges, notamment sa première rencontre avec Makise.

Un regard captivant qui me rappelle celui de Saeko de "Highschool of the Dead"(2010), même si ça reste quand même un cran en dessous, car on ne ressent pas les mêmes sentiments meurtriers mélangés au plaisir et à l'excitation.

Bref Suzuha est donc un personnage très intriguant et donc des plus intéressants qui n'aura sans doute pas finit de nous surprendre.

-Ruka, qui m'a surtout marqué par sa personnalité très timide, le genre qui me fait craquer facilement. Sinon on pourra dire tout ce que l'on voudra, il faut avouer que Ruka est très mignon/ne, et ce n'est pas Okarin qui nous dira le contraire, il en pince pour Ruka, et réciproquement Ruka pour lui. Et quelle n'était pas ma surprise lorsque Ruka lui demande qu'il/elle veut changer de vous savez quoi, j'ai vu ça venir à 200 km dès la première scène où on rencontre Ruka.

-Mayuri, un personnage d'apparence tout à fait banal et normal, mais c'est aussi cela qui fait sa force. En fait elle agit comme un canalisateur, à chaque fois que l'histoire devient trop surréaliste, elle nous fait garder les pieds sur terre. C'est un concept assez intéressant qui renforce justement le réalisme, à voir ce que cela donnera plus tard.

Parlons maintenant de la narration. Moi qui espérai des épisodes du même niveau que l'excellent épisode 5, voir mieux, j'ai été vite déçu par l'épisode suivant, j'ai eu l'impression de tourner en rond et de revoir l'épisode 3, un épisode 6 qui m'a paru extrêmement long tellement je m'ennuyais. Toutefois, on se rattrape ensuite avec les épisodes 7 et 8, intéressants mais pas aussi remarquable que l'épisode 5.
En gros, on a des épisodes qui sont assez inégaux et j'ai l'impression qu'on ne décolle pas vraiment côté histoire, après s'il faut attendre jusqu'à l'épisode 12 pour avoir un peu plus de dynamisme avec peut-être des scènes d'actions, chose que je n'attends pas vraiment de la part de Steins Gate, car ce n'est pas un animé d'action (normalement), cela ne peut que me rendre encore plus perplexe pour la suite. Certains épisodes (3 et 6) et bouts d'épisode sont vraiment superflus, et peuvent être facilement zappés, je me demande alors pourquoi ne pas nous avoir fait une série de 13 épisodes ? Une série plus courte donc plus intense, dynamique, mieux travaillée et ne nous laissant aucun temps mort.

Je finis avec l'Ost qui me parait intéressant mais très discret, voir trop, presque inaudible par moment. Le seul moment où l'Ost m'a vraiment marqué reste encore à la fin de l'épisode 5, ça m'a donné des frissons, tellement c'était bien utilisé.

Bref, Steins Gate n'utilise pas réellement tout son potentiel en ce début de série. Et s'il faut attendre jusqu'à l'épisode 12 pour nous le montrer, il sera hélas beaucoup trop tard, on aura déjà mangé la moitié du gâteau, les spectateurs les moins patients auront déjà déserté. Ne vous attendez donc pas à un avis très position de ma part, même si les choses changent en cours de route. Néanmoins, je vais quand même finir l'animé, car les personnages de Suzuha et Ruka m'intéressent beaucoup et aussi parce que j'adore l'opening "Hacking to the Gate".

Primate
Primate

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 11:31    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Pimentoto a écrit:

Essayons maintenant avec un autre personnage, Mayuri ! C'est aussi la même voix d'un autre personnage de Durarara !!, c'est assez facile de la reconnaître, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal.

Mais oui! C'est Anri! maintenant que tu me le dit c'est vrai que c'est le même seiyuu (d'ailleurs, j'aime bien la voix, elle colle bien à Mayuri et à Anri!

Pimentoto a écrit:
Tout d'abord les personnages, ils sont assez originaux et tous très différents. Néanmoins il manque quelque chose, les sentiments des personnages sont mal ou pas assez retranscrit, on ne ressent pas vraiment ce qu'ils ressentent et ça donne l'impression qu'il y a une petite barrière invisible qui nous sépare d'eux, par conséquent c'est un coup de frein à l'immersion. C'est d'autant plus dommage, car dans ce genre d'animé, c'est justement le développement approfondi des personnages qui peut palier le manque de dynamisme de la narration.

Là je ne suis pas tellement d'accord, je trouve que justement on nous donne quelques pistes (certes c'est pas très explicite) mais j'aime bien, et on nous fait ressentir, sans réellement nous le montrer, les sentiments des personnages. Je m'exprime très mal...
Par exemple, Okarin ne veut pas montrer qu'il tient à ses amis mais on le voit bien dans ce qu'il fait qu'il n'est pas si insensible que ça!

Pimentoto a écrit:

En gros, on a des épisodes qui sont assez inégaux et j'ai l'impression qu'on ne décolle pas vraiment côté histoire, après s'il faut attendre jusqu'à l'épisode 12 pour avoir un peu plus de dynamisme avec peut-être des scènes d'actions, chose que je n'attends pas vraiment de la part de Steins Gate, car ce n'est pas un animé d'action (normalement), cela ne peut que me rendre encore plus perplexe pour la suite. Certains épisodes (3 et 6) et bouts d'épisode sont vraiment superflus, et peuvent être facilement zappés, je me demande alors pourquoi ne pas nous avoir fait une série de 13 épisodes ? Une série plus courte donc plus intense, dynamique, mieux travaillée et ne nous laissant aucun temps mort.

Là je suis de ton avis, il y a des épisodes qui sonnent un peu creux et qui auraient pu être beaucoup plus intéressants si ils les avaient condensés. Mais cette lenteur disparaît vers l'épisode 12 et va en s'accélérant (j'en suis à l'épisode 14 et le rythme n'est plus le même. Il y a eu un événement catalyseur qui a tout chamboulé et donc la suite va se baser sur cet événement donc à priori il ne devrait plus y avoir de longueurs.

Pimentoto a écrit:
Bref, Steins Gate n'utilise pas réellement tout son potentiel en ce début de série. Et s'il faut attendre jusqu'à l'épisode 12 pour nous le montrer, il sera hélas beaucoup trop tard, on aura déjà mangé la moitié du gâteau, les spectateurs les moins patients auront déjà déserté.

Et oui, je suis encore d'accord avec toi, mais ça me parait bien dommage vu la tournure que prends l'anime. Enfin, si il continue sur la lancée de l'épisode 12!

Pour finir, tu pense à un éventuel Ruka/Okarin? Je pencherais plus pour un Kurisu/Okarin!

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:17    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Lucy-chan a écrit:
Là je ne suis pas tellement d'accord, je trouve que justement on nous donne quelques pistes (certes c'est pas très explicite) mais j'aime bien, et on nous fait ressentir, sans réellement nous le montrer, les sentiments des personnages. Je m'exprime très mal...
Par exemple, Okarin ne veut pas montrer qu'il tient à ses amis mais on le voit bien dans ce qu'il fait qu'il n'est pas si insensible que ça!

Oui, je t'avoue que je suis allé un peu fort sur la critique concernant cet aspect.
Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser que cela aurait pu être beaucoup, mais beaucoup mieux.
Je vais reformuler ça autrement.
De manière générale, on ressent trop légèrement les sentiments des personnages, pas assez pour que cela nous touche.

Concernant le spoiler :
Absolument pas ! Très peu probable ! Même si cela aurait été très intéressant.
Je veux juste dire que Ruka lui fait beaucoup d'effets, et inversement.

Pour Kurisu, je n'ai pas encore cerné complètement le personnage et pas assez avancé dans l'animé pour donner un avis.

édit 1 : J'ai essayé de continuer l'animé hier soir en réessayant chez la team [Kast-fs], mais c'est impossible la qualité est trop médiocre surtout concernant la qualité audio. Donc je reste en pause pour le moment à l'épisode 8, en attendant les releases chez [Arine-chan-muxed] qui me paraissent plus potables, mais s'il y a mieux en team fansub pour Steins Gate, je prendrai volontier.

Super Primate
Super Primate

Plumes: 36
Anime préféré: Saiyuki :)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 13:51    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Ah ben tiens en cherchant tout à fait autre chose, j'ai vu que la Shuriken-fansub était dessus, mais je sais pas du tout ce que ça vaut ! Si c'est de bonne qualité dis le moi s'il te plait, je suis toujours à la recherche de bonnes team de fansub !

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: Steins Gate Répondre en citant

Oui il y a aussi la Ms fansub, mais moi je regarde avec la Shuriken-fansub qui a un bon son et une bonne qualité. En plus, ce sont les plus rapides... Je vote pour la Shuriken

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Steins Gate

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation