Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Tara Duncan

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> Littérature.
Auteur Message
Luna
Visiteur
Visiteur

Plumes: 38
Anime préféré: Nana
Manga Préféré: Vampire Knight
Drama Préféré: Nobuta Wo Produce

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 15:14    Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

Je vois que personne n'a encore songé à parler de cette petite sortcelière, surnommée par certain "la petite sœur Potter"... alors je vais tenter...

D'abord, il faut savoir que ça n'a rien à voir avec Harry Potter, mis à part le fait que c'est une série qui parle de magie, et que les personnages sont donc des ...? beheu ... magiciens ! (Voilà, jusque-là, pas difficile à trouver ^^) Sauf que contrairement à certains autres livres dits "magiques", ceux-là vont emmènent loin, très loin !

L'auteur, Sophie Audouin-Mamikonian (faut le retenir, je vous l'accorde) a une écriture vraiment actuelle, et elle fait même souvent référence à des thèmes de l'actualité, tels que Twilight, ou même Harry Potter.

Et pour cause, son héroïne, une jeune terrienne d'environ 17 ans, est une ado normale (enfin à la base hein), qui aime les trucs normaux des ados normales... En clair, elle aime les romans à l'eau de rose, etc. Donc cette jeune fille, Tara'tylanhnem Duncan (oui faut s'habituer aux noms, ils sont tous bizarres et à rallonge xD), appelée Tara (plus simple hein ? ^^) vit avec sa grand-mère, Isabella, dans un manoir on sait pas très bien où, sur Terre. Elle a pour meilleurs amis Fabrice et Betty, et mène une existence paisible et innocente, bien qu'elle possède des pouvoirs surnaturels (genre lévitation à 3m du sol, explosions, ce genre de choses quoi) que seuls ses amis et sa famille connaissent et qu'elle ne maitrise pas vraiment. Lorsqu'elle découvre que sa mère est encore en vie et en danger, contrairement à ce que sa grand-mère lui a raconté durant toute son enfance (ouuh la vilaine), elle décide de partir à sa recherche. Sauf que voilà, sa mère, Selena, est prisonnière de Magister, le maitre des Sangraves (les méchants pas beaux de la série) sur AutreMonde (un... autre monde ? haha plus dure celle là hein ? ), le monde des "Hauts Mages" (bon d'accord, là ça fait un peu comme Harry Potter, y a les Nonsos, qui ne font pas de magie, et les Sortceliers, qui en font, et AutreMonde est un peu le Poudlard de la série, à l'échelle planétaire par contre).

Elle part donc avec son grand-père Manitou (transformé en labrador par un sort raté), pour mener son enquête sur ce monde dont elle ignore absolument tout, et où elle rencontrera des gens plus qu'extraordinaires. Elle découvrira aussi qu'elle est en fait une sortcelière, ou "celle qui lie les sorts", et en apprendra beaucoup sur sa famille et ses origines (tout en se faisant, comme dans de nombreux livres je vous l'accorde, presque autant d'amis que d'ennemis)

Cette série (on parle de décalogie, mais l'auteur semble ne pas vouloir s'arrêter d'écrire, et tant mieux !) n'est pas encore achevée et comporte pour l'instant 8 tomes :
-Les sortceliers
-Le Livre interdit
-Le sceptre maudit
-Le Dragon rénégat
-Le Continent interdit
-Tara Duncan dans le piège de Magister
-Tara Duncan et l'invasion fantôme
-L'impératrice maléfique

Alors si vous aimez les trucs qui bougent, la science fiction, et l'humour, cette série est faite pour vous !
Ps : une série animée a été inspirée par les livres, personnellement je ne l'ai pas regardé, si vous connaissez, donnez-moi vos impressions ^^ (Je pense malgré tout rester sur les livres, étant souvent déçue par les adaptations cinéma ou autres...)

Chobits
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwalis
Super Primate
Super Primate

Plumes: 36
Anime préféré: Saiyuki :)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 21:04    Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

J'ai souvent hésité à les lire (je les vois tout le temps à la biblio), alors j'aurais juste une question : tu dirais que c'est pour quelle tranche d'age environ ? Enfants ou ados ? Merci !

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:54    Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

Franchement, j'ai commencé la série vers 16 ans je pense et je suis toujours autant intéressée, alors que j'ai 18 ans... L'écriture est pas trop enfantine, donc voilà, essaye, prends le premier et tu verras bien si tu accroches ou pas :) Mais moi, je les conseille aux grands ados on va dire ^^

Chobits
Gwalis
Super Primate
Super Primate

Plumes: 36
Anime préféré: Saiyuki :)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 11:49    Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

Super merci ! Je pense que je vais essayer alors (enfin dès que la biblio sera ré ouverte --') !

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 14:52    Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

Très bonne idée ;) Enjoy !

Chobits
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Tara Duncan

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> Littérature. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation