Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Hatenkou Yuugi

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Miyako6578
Visiteur
Visiteur

Plumes: 58
Anime préféré: Bleach
Manga Préféré: Shugo chara
Drama Préféré: je regarde pas ça!

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 16:06    Sujet du message: Hatenkou Yuugi Répondre en citant

HATENKOU YUUGI

Format: Série TV
Année: 2008
Titre original: Hatenkou Yuugi
Nombre d'épisodes: 10
Site officiel: http://hatenkouyugi.com/
Auteur: Endo Minari

RESUME:

Son père l'exhortant à partir à la découverte du monde, Rahzel se trouve mise à la porte de sa maison bien malgré elle. La demoiselle, d'un naturel têtu et optimiste, fait en cours de route la rencontre de deux personnages énigmatiques qui deviendront ses compagnons durant ses pérégrinations.

Alzeid est un brigand au regard froid, qui semble torturé par les réminiscences du passé et nourrit une volonté féroce de vengeance à l'égard de son père. Rahzel est déjà accompagnée par Baroqueheat, un gars bien baraqué qui lui semble tout dévoué. On suit un trio détonnant en explorant un univers fantastique où fantômes et magie sont des éléments récurrents. Qu'est ce qui attend nos héros au bout de leur chemin?

Mon avis:

Alors, au début vu le résumé, j'ai pas trop eu envie de regarder! Finalement, j'ai regarder le 1er épisodes.....rien de plus mais j'ai commencé à regarder le 2eme et ça m'a de plus en plus intéréssé! Alors, Hatenkou Yuugi nous amène dans un univers assez différent du notre où mystère, magie et combat sont au rendez-vous! Les personnages sont assez "complexe" et chacun à son histoire! Le graphisme est jolie et l'histoire est assez entrainante et original! Par contre, ce qui m'a dégouté.... le nombre d'épisodes.... 10 épisodes!!!!! C'est trrop court , j'aurai préféré plus épisodes! La fin est pourri mais elle laisse croire une 2eme saison (YEAH)! Et petit élément que je tenais à dire, à chaque épisodes Razhel a un nouveau vetement que j'adore à chaque fois!!! Bon voilà pour mon avis! Regardez tous Hatenkou Yuugi! Parce que quand on s'ennuit c'est cool!

[/center]

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy-chan
Primate
Primate

Plumes: 154
Anime préféré: Dur... Durarara?
Manga Préféré: Full Metal Panic sig
Drama Préféré: You're beautiful

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 16:53    Sujet du message: Hatenkou Yuugi Répondre en citant

10 épisodes seulement? C'est du rapide! Juste, c'est quoi comme genre? Shojo plutôt, non?
En tout cas, je suis sceptique: en 10 épisodes peut on vraiment développer un scénario et les différents personnages? beheu
Sinon, parfois, une série courte c'est bien quand on a moins le temps et pas envie de s'attaquer à des animes interminables (du genre Bleach ou Naruto qui durent, qui durent...)

Plumes: 36
Anime préféré: Saiyuki :)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:44    Sujet du message: Hatenkou Yuugi Répondre en citant

Tu m'a prise de vitesse Miyako, je voulais justement faire un fiche sur cet anime !
Je l'ai regardé il y a quelques jours et j'ai adoré ! C'est bien simple j'étais morte de rire au bout de 5 min !! Bon certains épisodes ne sont pas particulièrement joyeux, mais il y a toujours une petite réplique bien placée ! Concernant l'histoire, je trouve plutôt que c'est une suite d'histoires avec comme fil conducteur les 3 personnages, mais ce n'est que mon avis. Concernant la fin, si on ne regarde pas les toutes dernières secondes
rahhh elles sont affreuses ces dernière secondes elles invitent trop à une seconde saison
, je trouve quelle est très bien (je n'en dirais pas plus ^^).
C'est sûr que 10 épisodes c'est trop court on a envie de continuer à suivre les aventures de Rhazel, Alzeid et Heat. D'ailleurs j'aime bien la relation qu'ils entretiennent tous les trois ! Même si j'avoue ne pas avoir tout compris au début !

En tout cas c'est un très bon anime que je recommande à quiconque veut rigoler un bon coup !

Ps: C'est sûr que ses tenues sont vachement cool !

Edit: Zut j'ai oublié de parler de la musique... J'ai bien aimé la trame sonore, je trouve qu'elle colle bien et est présente juste ce qu'il faut ! Si je la réécoute je ferais un avis un peu mieux dessus !

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 21:18    Sujet du message: Hatenkou Yuugi Répondre en citant

Oui, ça me donne envie s'il y a des fantômes. C'est quoi le genre de l'animé ? Fantastique et Combat avec des missions ?
Je vais mettre l'animé dans ma liste prioritaire, et je le regarderai dès que que j'aurai fini mon animé en cours.

Super Primate
Super Primate

Plumes: 36
Anime préféré: Saiyuki :)

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:54    Sujet du message: Hatenkou Yuugi Répondre en citant

Très bonne idée ça Pimentoto ! Sinon je dirais que c'est fantastique, avec un petit peu de baston et c'est plus des aventures que des missions je trouve. Par contre des fantômes y'en a pas des masses, seulement dans le premier épisode !

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:07    Sujet du message: Hatenkou Yuugi Répondre en citant

Effectivement, Hatenkou Yuugi est un shôjo dans le genre fantastique, ça vise clairement un public féminin.

J'ai fini l'animé hier, et oui il n'y a pas vraiment de scénario, c'est plutôt une succession d'histoire plus ou moins fantastique. Pour moi ce n'est pas vraiment un problème, du moment que ces petites histoires sont intéressantes. Or, certes ces petites aventures sont assez sympa, néanmoins inégales car quelques unes m'ont vraiment ennuyé. Dommage qu'elles n'aient pas toutes la même intensité.

J'ai trouvé aussi les personnages assez attachants, même s'il est clair que cela manque de développement, voir d'originalité.
Un truc marrant, l'héroïne avec ses grands yeux m'a fait extrêmement penser au personnage de Hibiki de "Suite Pretty Cure"(2011) durant tout l'animé.
Sinon je suis d'accord sur le fait que les différents vêtements de l'héroïne sont classes à chaque épisode, un vrai petit défilé, un plaisir pour les yeux.

Concernant l'Ost, je l'ai trouvé correct mais ne m'a pas vraiment marqué. Néanmoins, j'ai bien aimé l'opening et sa musique "Heartbreaking Romance" chantée par "Itou Kanako", la même personne ayant chanté l'opening de "Steins Gate"(2011).

Bref, Hatenkou Yuugi est pour moi un animé sympathique qui a pour seul but de nous donner un avant-goût du manga. On peut le considérer aussi comme un bonus, car il nous invite clairement à nous lancer dans le manga appelé aussi "Dazzle"(1999) ayant déjà 12 tomes sortis au Japon. Je conseille quand même à toute personne voulant voir l'animé de lire quelques tomes du manga avant, car il y a des chances que les histoires et les personnages soient développés de manière plus approfondie, apportant alors moins d'interrogations et beaucoup plus de plaisirs lorsque vous regarderez l'animé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Hatenkou Yuugi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation