Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Last Exile
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:54    Sujet du message: Last Exile Répondre en citant

Last Exile



Informations (Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2003
# Titre original : Last Exile
# Nombre d'épisodes : 26 de 25 mins
# Genre : Aventure - Fantastique - Steampunk
# Site officiel : http://www.jvcmusic.co.jp/flyingdog/last-exile
# Studio d'animation : Gonzo
# Réalisation : Chigira Kôichi
# Chara-design : Horiuchi Osamu, Murao Minoru
# Chara-design original : Murata Range
# Art design : Kobayashi Makoto, Maeda Mahiro
# Musique : Dolce Triade (Hitomi Kuroishi, Maki Fujiwara et Yuki Yamamoto)
# Diffuseur : TV Tokyo

Synopsis (source : Anime-Kun)
Citation:
Dans le monde de Prester, Claus et Lavie, deux très jeunes pilotes de vanship (petit avion avec un pilote et un navigateur), effectuent des livraisons de courriers et autres cargaisons pour gagner leur vie. Ils ont pour but de suivre la trace de leurs pères disparus lors d'une mission périlleuse dans le "Grand Stream". Un jour, leur route croise la petite Alvis qui semble être la proie d'une mystérieuse organisation appelée la Guilde. Alors que la guerre entre les deux principales nations de Prester, Anatoray et Disith, bat son plein, Claus et Lavie se retrouvent impliqués dans une dangereuse aventure en tentant de protéger Alvis.


Quelques images




Personnages principaux

Claus Valca



Un pilote de quinze ans, employé par l'Union Vanship de Norkia, un service de messagerie du ciel de la nation d'Anatoray. Claus est sur les traces de son défunt père Hamilcar Valca, mort en tentant de traverser le "Grand Stream" durant une mission qui aurait pu apporter la paix à Prester.

Lavie Head



Navigatrice et mécanicienne de vanship, Lavie aide Claus pour réaliser leur rêve respectif, traverser ensemble un jour le "Grand Stream". Elle traite Claus comme un ami cher, voir comme un frère. Son père est mort en même temps que celui de Claus durant leur traversée du "Grand Stream".

Alvis E. Hamilton / "Al"



Fille de la famille Hamilton, elle est pourchassée par la Guilde et semble avoir un rapport avec le mystérieux artéfact "Exile".

Alexander Row / "Alex Row"



Capitaine énigmatique du navire de guerre "Silvana", n'appartenant à aucune des deux factions en guerre à Prester, Alex agit de son propre chef à des fins mystérieux. C'est une personne extrêmement calme et solitaire, voir pragmatique.

Mon avis

Last Exile fut mon animé préféré en 2003. Notamment en raison de son utilisation de la 3D exceptionnelle, pour moi c'était vraiment la première fois que la 3D était si bien utilisé et intégré à de la 2D dans un animé. Mais j'ai été aussi marqué par son univers très original, ses musiques et ses personnages, qui m'émerveillent même encore aujourd'hui.


Tout d'abord son univers steampunk, qui nous emporte dans les cieux, avec ses grands vaisseaux de guerre sillonnant les nuages qui nous font plus penser à des navires marins qu'à de grands avions, utilisant même le vocabulaire naval pour guider les vaisseaux, contrairement aux petits vanships contrastant avec la grandeur des cieux, servant de messagers pour des missions plus ou moins périlleuses. Tout cela peint dans un monde instable où la guerre fait rage, accompagné par des batailles aréonavales intenses, mais aussi par ses légendes comme le "Grand Stream" ou le "Silvana". Une ambiance qui nous donne ainsi une aventure épique qu'on découvre avec des décors à la fois variés et magnifiques, apportant un fort sentiment d'évasion et de dépaysement.
Cet univers qui est de plus renforcé par un Ost splendide et omniprésent durant tout l'animé, accentuant l'immersion en nous donnant parfois une impression de planer ou de voler. Composé par Dolce Triade, un magnifique trio comprenant Hitomi Kuroishi, qui ne me laisse pas indifférent car sa voix fait vraiment penser à celui d'un ange, on la retrouve aussi dans des Ost d'animés plus récents, tout aussi réussis que vous devez sans doute connaître, si ce n'est pas le cas vous devriez sérieusement vous pencher dessus. Personnellement, c'est l'un de mes Ost préférés !


- "To The Race" et "Cover Stories" : un air très festif.

- "Brave Willing" et "Road to the Light" : ça fait très marin, voir pirate.

- "Silvana" : mythique, ça m'a marqué à vie lors de la première apparition du Silvana caché dans ses nuages brumeux.

- "Hello, Kitty Girl" : comment ne pas se remémorer la scène de l'innocente petite Alvis se promenant sur le navire.

- "Over The Sky" et "Rays of Hope" : les deux plus belles musiques chantées par Hitomi dans Last Exile.



Ensuite les personnages, j'ai trouvé leur chara-design très réussi, néanmoins leur dessin laisse vraiment parfois à désirer, comme par exemple la coupe de cheveux de Lavie, par moment c'est si mal dessinée que c'est limite moche, enfin c'est un défaut qui reste quand même occasionnel mais visible. La plupart des personnages sont intéressants, ils ne sont pas forcément tous aussi charismatique que Alex Row, mais sont toutefois facilement attachants, d'une part par les relations qui les lient, et d'autre part parce qu'ils nous touchent par des petits gestes ou détails parfois insignifiants mais perceptibles.
Toutefois on sent quand même qu'il manque un petit quelque chose, les personnages ne sont pas exploités à 100% avec tout leur potentiel, certains personnages auraient pu être plus développés, d'autres mieux utilisés, voir les deux en même temps pour certains. Alister, Vincent, Lucciola et Delphine, j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur eux, car ce sont des personnages qui sont tellement riches en personnalité mais qui sont malheureusement sous-exploités.


Pour finir, je dirai que chaque épisode est utilisé pleinement, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde, à condition évidemment de se laisser submerger par l'univers steampunk et le scénario passionnant de l'animé. Hormis cependant (et oui ! il y a un hic !), les six derniers épisodes qui nous donnent une impression de manque de temps, cela peut encore passer, mais les deux derniers épisodes sont pour ma part vraiment trop mal maîtrisés, et c'est surtout ça qui est le plus grave car ça brise complètement les chances de Last Exile de devenir un chef-d'oeuvre, dommage.


Bref, Last Exile était très bien parti pour devenir un chef-d'oeuvre, il avait même une utilisation de la 3D rarement aussi bien utilisée dans l'animation de l'époque. Hélas, la mauvaise gestion de la fin de l'animé gâche tout, malgré cela, il serait dommage de passer à côté de Last Exile, car à part ce défaut, le reste de l'animé est tout de même d'une qualité exceptionnelle, et restera pour moi un animé légendaire.



Pour finir, voilà une image de mon personnage préféré :


Alister Agrew, un personnage secondaire qui m'a extrêmement marqué par sa gentillesse, sa nature silencieuse et imperturbable, le genre de personnage que j'adore, et en plus elle est mignonne.





PS: 8 ans après, une nouvelle série de Last Exile devrait sortir cette année, nommée "Last Exile: Ginyoku no Fam" (Last Exile -Fam, The Silver Wing-) avec une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et engins. On devrait retrouver le joli travail de Murata Range au chara-design mais aussi Hitomi pour l'Ost !

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.


Dernière édition par Pimentoto le Jeu 1 Sep 2011 - 07:11; édité 1 fois
Publicité







MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystic
Visiteur
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 6
Sexe: Masculin
Plumes: 5

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 23:48    Sujet du message: Last Exile Répondre en citant

2003 déjà ? Cet anime n'est pas un anime, c'est un chef d'œuvre ! Plus qu'une simple histoire, les personnages sont si charismatiques, et le scénario tellement bien mené. Et les chansons... Pas été fan des génériques mais l'OST était super, et l'épilogue m'a grandement touché.

A l'époque, la réalisation visuelle de cette série était grandiose, on se rend pas compte, mais en 2003 voir de la 3D si fluide dans un anime, c'était un début. Je la conseille vivement à tous ! :)
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 11:54    Sujet du message: Last Exile Répondre en citant

Mystic a écrit:
Et les chansons... Pas été fan des génériques

Je suis d'accord avec toi pour la musique d'opening "Cloud Age Symphony", c'est pas vraiment ce que j'écouterai tous les jours. Néanmoins, j'ai trouvé qu'elle était extrêmement bien utilisée durant l'opening, elle colle parfaitement aux images à l'écran. C'est quand même assez rare de voir un opening réussi avec une musique moyenne, car très souvent c'est l'inverse.

Concernant le ending "Over The Sky", je l'ai trouvé excellent, elle nous donne un sentiment protecteur et de nostalgie, notamment avec ses vieilles photos montrant nos deux pilotes de vanship durant leur enfance, personnellement je suis assez friand de ce genre d'ending nostalgique. Le ending qui nous montre aussi le magnifique travail apporté aux art-designs des mechanics.


Sinon voici quelques images de Last Exile -Fam, The Silver Wing-, on devrait retrouver quelques têtes issus de Last Exile :



OMG ! elle est devenue encore plus belle qu'avant.



le vanship est devenu plus petit, donc plus rapide ?

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.


Dernière édition par Pimentoto le Ven 15 Juil 2011 - 19:26; édité 1 fois
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 848
Sexe: Feminin
Plumes: 749
Manga Préféré: a

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 12:20    Sujet du message: Last Exile Répondre en citant

c'est bizarre..... tous les persos me disent quelque chose, comme si je l'avais vue cette série. Mais en même temps, il me semble ne jamais l'avoir vue, je n'ai aucun souvenir de l'histoire... donc bizarre comme impression

Me la tenterait bien, je l'avais déjà repéré il y'a longtemps ^^
Visiter le site web du posteur
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 12:51    Sujet du message: Last Exile Répondre en citant

Peut-être est-ce la touche Murata Range ?
Il a aussi travaillé sur les animés "Blue Submarine No.6"(1998) et "Shangri-La"(2009) comme chara-designer.
Ses personnages ont souvent des visages qui se ressemblent, il suffit de voir ses magnifiques artworks, mais bon c'est pas pour nous déplaire, au contraire (c'est trop beau !).

Par contre, le personnage de Alex Row peut te faire penser à un autre personnage d'animé extrêmement connu, , aussi capitaine mais dans l'espace, je te laisse deviner qui.
Murata Range lui-même a avoué s'être inspiré de ce capitaine pour créer Alex.

De plus aquila, tu ne devrais pas être déçue par l'Ost, si tu as aimé les musiques de "Code Geass"(2006) chantées par Hitomi.


PS: La petite bannière de Mangas Arigatou en bas du forum représente Alvis, ça vient peut-être aussi de là, non?

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Last Exile

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Sydjee Ledys pour Mangas Arigatou