Forum Mangas Arigatou Index du Forum

C : The Money of Soul and Possibility Control

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 16:33    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

C : The Money of Soul and Possibility Control

Informations : (Source : Anime-kun)

Année : 2011
Titre original : C
Nombre d'épisodes : 11
Studio d'animation : Tatsunoko Production
Réalisation : Nakamura Kenji
Chara-design : mebae
Auteur : Takagi Noboru
Musique : Iwasaki Taku
Diffuseur : BS Fuji, Fuji TV, Kansai TV, NoitaminA, Tôkai TV
Script : Takagi Noboru

Licencié : oui
Titre français : C: The Money of Soul and Possibility Control
Editeur : Wakanim

Synospsis : (source : Anime-kun)

Citation:
L'histoire se déroule à Tokyô de nos jours, alors qu'une crise économique et financière secoue le Japon et touche durement sa population. Kimimaro Yoga, 19 ans, est étudiant en économie à l'université de Heisei et souhaite obtenir un poste stable qui le mettra à l'abri de la précarité. Orphelin de père et mère, il vit de petits boulots qu'il enchaîne à le suite de ses cours. Mais c'est bien peu pour vivre confortablement et pas assez pour intéresser sa camarade Hanabi qu'il aime en secret.

Tout cela bascule lorsqu'il est approché par la Banque Midas, qui lui offre d'entrer dans le Quartier des Finances. Il s'agit un lieu hors du temps et de l'espace où des particuliers mettent en jeu leurs futurs sous formes d'avatars (les Asset) pour remporter toujours plus d'argent. Kimimaro devient alors un Entrepreneur et peut désormais utiliser son Asset, Mysu, pour en affronter d'autres, aux buts et aux méthodes diverses.

Kimimaro va en outre découvrir que les transactions du quartier des Finances ont un impact direct sur le destin des Entrepreneurs dans la réalité. Dès lors une question se posera à lui : Pourquoi se bat-on pour devenir riche ? A quoi cela sert-il de gagner de l'argent ?

Quelques images :

Mon avis :

Huhuhu, depuis le temps que je devais faire cette fiche ^^
Vais donc essaye de me remémorer ce que cet anime avait dans le ventre. On peut déjà lui attribuer 11 pour le nombre d'épisodes x) ça en fait un anime relativement court, et donc qui peut se regarder plutôt facilement. Après concernant son contenu, je fais jamais très gaffe aux musiques ou autre et bin ! PAF ! là non plus, me souviens pas si y'en avait des vraiment pas mal du tout ou pô. Entrons donc dans la phase où l'on va décortiquer le scénario ainsi que l'univers qui l'entoure.
Cet anime parle énormément d'argent et des puissances qui l'entourent et de sa capacité à donner du pouvoir ou non aux gens qui en possède. Un sujet peu abordé et ça se comprend, c'est pas comme si tous les gens étaient fascinés par la bourse ^^ On se retrouve donc plongé dans un monde parallèle dans lequel une nouvelle monnaie a son cours et ne cesse de croître et de se déverser dans notre monde (na, c'pas encore du spoile ça ^^), notre apprenti héros, tout juste encore étudiant va donc se retrouver confronter à tout ce système. S'entame alors une grande introspection de son pourquoi faire ci ou ça, quel serait son but ? que doit-il protéger ? et patati et patata. Bon, je n'ai pas été emballé par les différents épisodes où il se met à réfléchir sur tout ça alors qu'on aurait pu avoir droit à un superbe combat.
Car ce qu'il faut bien se dire dans cet anime, c'est que les combats sont tout simplement tronqués ! Les assets sont une très bonne idée (même si au final, la raison de leur forme et de leur pouvoir n'est pas élucidé :/ [pour ma part, bien pu zapé ce moment x]), mais diantre ! fallait leur donner les moyens de se foutre sur la gueule ! Ils n'ont le droit qu'à 3 pauvres attaques et donc le choix s'avère vite réduit et le système de combat s’effondre sur lui même et ne devient plus qu'une raison pour balancer de la morale ^^
Après, j'ai quand même bien aimé un truc hein ^^ Déjà le chara design bien réussi avec des persos qui possèdent leur personnalité rien qu'en les regardant. Et puis le quartier des finances est lui aussi bien réalisé.
Au final, c'était un anime prometteur qui est devenu vite brouillon faute d'avoir un scénario suffisamment étoffé ; c'dommage, on sent que derrière tout ça, y'avait moyen de faire un bon truc mais jusqu'au final il n'arrive pas l'étincelle qui ferait que l'anime en devient enfin intéressant x]
Donc ouais, vous pouvez le regarder, je l'ai bien fais moi, mais ne vous attardez pas dessus si vous avez un meilleur truc à côté.

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwalis
Super Primate
Super Primate

Plumes: 36
Anime préféré: Saiyuki :)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

Tiens j'ai vu le premier épisode et j'avais trouvé pas mal mais sans plus. Vu ton avis je me dis que j'ai bien fait de ne pas chercher la suite !

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 15:13    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

sinse73 semble avoir tout dit, j'en n'attendais plus vraiment grand chose après l'épisode 4, mais la mauvaise gestion des combats enfoncent encore plus le clou.
On a l'impression de voir des combats de "Yu-Gi-Oh !"(1998) mais en plus mauvais ! Trop simplistes et rapidement zappés (si ce n'est pas pour nous faire la morale inutile ).

J'ajouterai qu'il y a aussi un gros contraste action-blabla extrêmement marqué durant l'animé, les scènes d'explications contrastent tellement avec les combats qu'on le remarque et qu'on s'ennuie vraiment beaucoup, avec en plus rien de bien consistant à côté pour nous garder en haleine.

Les seuls points positifs sont le chara-design des personnages "principaux" et des assets, mais aussi l'univers parallèle réussi. Toutefois un beau chara-design ne suffit pas car certains personnages manquent cruellement de développement et l'univers bien qu'intéressant est mal exploité.

Bref, je ne conseille [C] à personne, sauf si vous souhaitez voir une vision différente de la crise économique actuelle ou aimez jouer à la bourse.

Visiteur
Visiteur

Plumes: 59
Anime préféré: Code Geass
Manga Préféré: Tsubasa Recevoir Chr

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 19:33    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi , Pimentoto . Je trouve que le contraste action-blabla est ,certes , grand mais je pense que c'est un de ces points qui nous fait aimer cet anime . Je ne pense pas les personnages manquent cruellement de développement , les personnages principales sont bien développés, ils évoluent au fut et à mesure qu'on avance dans l'histoire ce qui nous permet de comprendre certains de leurs choix .
L'univers est quand même assez bien exploité , pas totalement mais je peux pas dire que c'est mal exploité ^^" , plus on avance dans l'histoire , plus on en apprend sur le monde parallèle et de son but .
Les combats sont loin d'être simplistes car elles jouent énormément sur la vie des joueurs et ne sont pas prises a la légère par les personnages .

C'est vrai que seulement 11 épisodes , les idées et les personnages ne sont pas exploités au maximum mais pas non plus au point de ne le conseiller a personne ^^" . Tout ce que je viens de dire est mon avis et je ne dis pas que tu as tort et que j'ai raison =)

Pour moi : je le conseille à ceux qu'ils veulent quelque chose de différent de ce qu'on voit sans cesse ( exemple : Shonen classique ^^" )

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 13:16    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

En fait, lorsque je disais "combats simplistes", je parlais justement de leur déroulement et pas de leur contexte, très rapide qui donne toutefois un certain dynamisme, mais tronqués et pas vraiment intenses ou captivant contrairement à un "Yu-Gi-Oh !" par exemple.

Sinon lorsque je parlais de contraste, j'aurais dû utiliser le mot inégalité, il me déçoit par ses combats qui ne sont pas au même niveau que les phases de blabla. Ca donne l'effet qu'on ressent plus la présence des phases de blabla que celui des combats, j'aurais aimé avoir un juste milieu entre les deux à un pied d'égalité, mais ce n'est hélas pas le cas, l'écart est trop grand selon moi.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien précisé "certains" !
A part Kimimaro et Mikuni, les autres manquent de développement. Sato ça passe encore, même si elle n'a pas arrêté de m'énerver en parlant souvent avec la bouche pleine, une horreur pour mes oreilles !
Mashu, Q et les autres membres de la guilde, c'est quand même très plat...
De plus, je trouve que Kimimaro et Mikuni ne sont pas vraiment attachants, ni charismatiques, ils auraient pu trouver mieux.
Imaginer un Lelouch à la place de Mikuni et prendre le contrôle du quartier des finances !! Cela m'a traversé la tête plus d'une fois pendant que je matais l'animé.

Personnellement, je ne cataloguerai pas [C] comme un shonen, mais plus comme un seinen à cause notamment de ses scènes d'explication omniprésentes et de ses combats simples et rapides.

Visiteur
Visiteur

Plumes: 59
Anime préféré: Code Geass
Manga Préféré: Tsubasa Recevoir Chr

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 17:53    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

Ah d'accord , j'avais mal compris ta première critique c'est pour ça mygod13 je suis d'accord avec toi sur pas mal de point
mais avec seulement 11 épisodes , on pouvait pas espérer grand chose ( à part pour Ano Hi Mita Hana humhum ) .

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 20:24    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

Je t'avoue que c'est la première fois que je écris un message concernant un avis, sans vraiment réfléchir ni approfondir, et voilà le résultat ! Ca m'apprendra de choisir la solution de la facilité.

PixelGeass a écrit:
mais avec seulement 11 épisodes , on pouvait pas espérer grand chose

Heu... ça dépend, c'est justement lorsqu'il y a peu d'épisodes qu'il faut mettre le paquet, et ne pas se soucier de détails inutiles.
C'est-à-dire faire des épisodes mieux travaillés et plus intenses, "AnoHana" est en effet un exemple parfait.
Mais aussi des combats qui devraient être, certes rapides pour le dynamisme mais surtout efficaces !!! Car les combats ne sont apparemment pas l'atout principal de l'animé, or ils devraient être justement à mon sens irréprochables, par exemple il suffit de voir la qualité et l'animation époustouflantes des rares combats dans "Gosick", qui n'est pourtant pas un animé basé sur l'action.

On a donc une impression de brouillon, de travail bâclé comme l'a fait remarqué sinse73, et c'est fort dommage car il y avait vraiment de quoi faire. gouttegoutte

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation