Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Beelzebub

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Mangas
Auteur Message
PixelGeass
Visiteur
Visiteur

Plumes: 59
Anime préféré: Code Geass
Manga Préféré: Tsubasa Recevoir Chr

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 22:44    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

Beelzebub[

Titre : Beelzebub
Type : Shonen
Genre : Fantastique-Comédie
Auteur/mangaka: Tamura Ryuhei
Nbr de volume(s)fr: 2 (En cours)
Nbr de volume(s) jp: 12 (En cours)

Historie( Pris sur Mangas-News) :
Tatsumi Oga, jeune délinquant tyrannique (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub IV... fils du Roi des Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!

Personnages Principales ( pris sur Nautiljon):

Tatsumi Oga :

Oga est le héros du manga. Il est un jeune délinquant de 1ere année du lycée d'Ishiyama. Comme un démon, il est cruel et sans pitié. De plus, il est considéré comme le délinquant le plus fort des 1ere année.
Sa force a attiré l'attention d'un bébé qu'il a trouvé du nom de Beelzebub, qui est en faite le fils du Roi des Démons, et est devenu malgré lui, le père adoptif de Beelzebub. Mais en le devenant, il obtient des pouvoirs démoniaques digne d'un Roi des Démons à force de combattre contre des gens.
Oga n'a pas l'intention de rester le père de Beel. Il va donc partir à la recherche de personnes suffisamment fortes pour en devenir un à sa place.

Beelzebub :

Beel de son vrai nom Kaiser De Emperana Beelzebub, quatrième du nom est un bébé démon aux cheveux verts venu du Monde des Démons. Il a été envoyé sur Terre par son père le Roi des Démons afin de détruire l'Humanité à sa place.
Sur Terre, il rencontre Tatsumi Oga, un jeune délinquant du lycée d'Ishiyama dont il s'attache rapidement. Par le biais de sa nourrice Hildegarda, il est devenu le fils adoptif d'Oga.
Lorsque Oga s'éloigne à plus de 15m de Beel ou autres situations qui le fait pleurer, Beel envoie une décharge électrique qui électrocute Oga et tout ce qui y a autour.

Hildegarda :

Hildegarda (ou Hilda) est une démone du Monde des Démons ainsi que la nourrice de Beelzebub, le fils du Roi des Démons. Elle a les cheveux blonds et est habillée comme une lolita-gothique. En combat, elle est très forte et utilise une épée cachée dans un parapluie.
Le Roi des Démons lui a ordonné d'élever Beel sur Terre afin d'exterminer les humains à sa place.
Après que Tatsumi Oga soit devenu le père adoptif de Beel, Hilda s'incruste dans sa famille pour élever avec lui le bébé.
Elle n'est pas tendre envers tout le monde sauf avec Beel dont elle le considère comme son fils (a noté qu'à cause de ça, tout le monde croit qu'elle est la femme de Tatsumi Oga).

Takayuki Furuichi :

Furuichi est un adolescent aux cheveux argentés. Il est le seul ami d'Oga Tatsumi. Aussi en 1ere année du lycée d'Ishiyama, c'est un bon élève ne recherchant pas la violence étant donné qu'il n'est pas très fort au combat. Il considère Oga comme un idiot, et préfère utilisé la voie de la raison plutôt que celle de la violence. En gros, il est tout le contraire d'Oga. Mais dans la mesure où une jolie demoiselle est en détresse, il n'hésite pas à faire son héros devant elle.
Furuichi est très malchanceux, en effet, depuis qu'Oga a recueilli Beel, il se retrouve souvent dans des situations à la limite du grotesque et qu'il n'a pourtant rien demandé.

Alaindelon :

Bathin De Emuna Alaindelon apparait dès le début du manga suite à une bagarre entre Oga Tatsumi et des délinquants en se faisant emporté par le courant de la rivière. Il est assez imposant, et porte un débardeur et un short. Lorsque Oga le ramène sur la terre ferme, Alaindelon "s'ouvre" en faisant apparaitre Beelzebub, le fils du Roi des Démons.
On apprend plus tard qu'Alaindelon est en faite un démon utilisant le transfère dimensionnelle démoniaque permettant la liaison entre le Monde humain et le Monde des Démons. Malgré sa carrure, il est assez faible au combat.

Avis personnel :

C'est mon coup de coeur de shonen de l'année , non de la décenie !
Les scènes de combats s’enchaînent parfaitement bien avec les scènes comiques , je ne suis pas du tout déçu par l'histoire , au contraire, l'auteur ne cesse de nous surprendre au fur et à mesure que l'histoire ( et ne perds pas son fils directeur comme certains shonen dont je ne citerai le nom ) .
Le duo Beel/Oga est excellent et sont toujours dans situation des plus comiques ( une racaille qui s'occupe d'un bébé démon , fallait s'y attendre ! ) .
Bref , un shonen qui pour moi dépasse One Piece / Naruto/Bleach avec seulement le 1er tome ( je suis rendu assez loin dans l'histoire , peut-être au tome 11/12 ) et je le conseil au fan de shonen et même aux amateurs de combat ou d'humour .

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Min
Visiteur
Visiteur

Plumes: 57
Anime préféré: YamaNade
Manga Préféré: Kimi Wa pet
Drama Préféré: You're Beautiful

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 16:59    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

J'ai lu le 1er tome et il est excellentissime !!! ça fait longtemps que j'ai pas lu un shonen aussi bien...Bon ok j'en lis pas et j'en regarde plus mais quand même !
Mais je suis quand même d'accord avec toi que c'est un des meilleurs shounen !
j'ai hâte de lire la suite ! * enfin que ma pote qui les achete me les prête mouahaha radine powaa*
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:21    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

PixelGeass a écrit:
un shonen qui pour moi dépasse One Piece

Hoho ! Alors là attention ! On s'attaque à One Piece !
Ca m'intéresse, personnellement je ne suis pas (plus) un fan de shônen mais si c'est un excellent manga pourquoi pas.
Je prévois toujours de commencer l'animé avant le manga, y'a-t-il de grandes différences entre les deux ?

Visiteur
Visiteur

Plumes: 59
Anime préféré: Code Geass
Manga Préféré: Tsubasa Recevoir Chr

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 20:27    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

Comme dans tout anime tiré de shonen ( avec des HS , raccourci des certains passages , etc ...) certains détails qui ne gênent réellement pas mais étant fan du mangas , c'est un peu énervant >< .
Après , c'est toujours mon avis , le dessin entre l'anime et le manga n'est pas du tout le même et je trouve cela assez déplaisant . J'aime pas trop l'anime , je la trouve raté mais bon essaye toujours ^^
Le mangas est toujours mieux que l'anime =) .

Ps : En ce moment , One piece devient de plus en plus long et commence sérieusement a ennuyer ce qui est bien regrettable

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 11:47    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

Ok, tu me convaincs pour le manga, je vais me lire les 2-3 premiers chapitres ce week-end, puis me lancer dans les premiers épisodes de l'animé mais peut-être pas le terminer. Si j'aime, je suivrai sûrement Beelzebub en manga.

PixelGeass a écrit:
Le mangas est toujours mieux que l'anime =)

Cela dépend aussi des goûts et des couleurs des gens, il y a aussi des choses que tu as dans les animés que tu n'as pas dans les manga, et inversement.

Mais personnellement j'ai une autre approche du manga par rapport à l'animé.

Pimentoto a écrit:
Pour moi les seiyuu (doubleurs) donnent vie à un personnage, ils renforcent même le charisme de certain. J'ai pour habitude de voir les animés avant de lire les manga pour m'imprégner des voix des personnages. Puis lors de la lecture du manga, les voix des personnages reviennent dans ma tête tout en lisant leurs lignes, ça me procure un certain plaisir.

Il en va de même pour les Ost ou les génériques.

Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 08:34    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

PS : Brève intervention pasque ça va plus là ! (après sujet clos à propos de One Piece sinon go dans son propre topic x)
Namééééé One Piece long et ennuyeux !!!!!!
Juste non One Piece continue de faire rêver et continuera pendant encore longtemps

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:32    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

Bon je viens de finir le Tome 1 de Beelzebub, ça me rappelle un peu le manga "Konjiki no Gash Bell !!"(2001) avec son histoire de Roi des Démons, mais aussi avec le zizi de Beel qui pendouille comme celui de Gash au début du manga.

Néanmoins le premier truc qui me frappe, c'est qu'il n'y a pas de réel but ou rêve comme dans tout bon shônen qui se respecte !
Par exemple dans One Piece, Luffy et son rêve de devenir le Seigneur des Pirates, ou Konjiki no Gash Bell !! avec Gash et son rêve de devenir le Roi des Démons.

Ce n'est pour le moment, qu'une succession de combats et il n'y a pas vraiment d'histoire principale.
J'espère vraiment qu'il y aura une histoire car si ce n'est pas le cas, ça risque de ne pas aller du tout pour ma part.

De plus, j'ai l'impression que l'humour décalé dans Konjiki no Gash Bell !! est bien meilleur avec le duo Kiyomaro/Gash mêlant intelligence et force que celui de Oga/Beel mêlant brutalité et heu... bébé ?
Le duo Kiyomaro/Gash a un contraste bien plus affirmé, donnant alors des situations bien plus comiques, parfois à se rouler par terre (comme les personnages justement).

Bref, ce que je veux dire, c'est que pour le moment le début de Beelzebub n'est hélas pas du tout au même niveau que celui d'un One Piece ou d'un Konjiki no Gash Bell !! à leur début.

Je vais commencer prochainement les 5 premiers épisodes de l'animé pour voir ce que cela donne, puis continuer sur le Tome 2 en espérant l'arrivée d'une histoire.

Primate
Primate

Plumes: 185
Anime préféré: Higepiyo / Bakuman
Manga Préféré: Beelzebub / bakuman
Drama Préféré: Nobuta Wo Produce

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 07:33    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

Tiens, ça m'interesse, je jetterai un coup d'oeil chez mon libraire
Scott Pilgrim
Primate
Primate

Plumes: 185
Anime préféré: Higepiyo / Bakuman
Manga Préféré: Beelzebub / bakuman
Drama Préféré: Nobuta Wo Produce

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 23:25    Sujet du message: Beelzebub Répondre en citant

Tome 1 lu !!!
J'adore ce manga, l'humour est génial, les dessins et l'histoire aussi.
Bon je ne sais pas quoi dire de plus mais bon j'aime beaucoup.

Demain j'attaque le tome 2 normalement (fin si je le trouve chez mon libraire^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Beelzebub

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation