Forum Mangas Arigatou Index du Forum

*Vite, un truc original...* Salut !
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Home Sweet Home >>> Votre Présentation.
Auteur Message
Adely
Visiteur
Visiteur

Plumes: 1

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 08:46    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Hey ^^

Donc, voilà voilà, Adely, #¤ ans, du Pas de Calais.

J'aime la culture japonaise, du plus léger au plus sérieux, et je suis en plein apprentissage des kanjis.

Je suis en train de suivre Long Vacation en Jdrama, pas d'anime en cours pour le moment.

Voilà voilà... Ah oui !!!

Bonne journée à tous !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 08:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 11:16    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Adely !

Quels sont néanmoins tes animés préférés ? y'a-t-il un genre que tu aimes plus qu'un autre ?
Pourquoi tu étudies les kanjis ? pour le plaisir ? autre ?

Amuses-toi bien sur le forum et n'hésites pas à faire un tour dans la section animés si tu en cherches un.

Have Fun !

Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:32    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

J'aime tous les types d'anime, disons que je ne me limite pas à un genre particulier. Le dernier que j'ai vu (et adoré) est Chrno Crusade.
Pour les kanjis, c'est uniquement pour le plaisir d'apprivoiser ces drôles de bestioles. Je ne me fixe pas de délai pour l'apprentissage de la langue, je ne peux que progresser de toute façon ^^

Merci pour ton accueil, Pimentoto !
Gatien
Apprenti
Apprenti

Plumes: 483
Drama Préféré: Pride

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 21:34    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Bienvenue à toi !

"Long Vacation", excellent choix ! La plupart des fans de dramas ne le regardent pas juste du fait qu'il date des années 90... Et ils ont tort, je pense que tu ne regretteras pas de voir ce drama trop méconnu à mon goût ! Parmi les "vieux" dramas de Kimura, il y a aussi "A Sleeping Forest" qui est sympa...

Et pour les kanjis, bonne idée aussi, j'essaie de faire pareil, pour le plaisir également...
Adely
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 08:58    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Je note la suggestion, merci ^^ Je vais regarder le final de Long Vacation ce soir, c'est vrai que c’était pas mal du tout, merci au site pour l'avoir mis dans ses coups de cœur.

Bon chance pour les kanjis, je sais que c'est pas évident. tu les apprends par quelle méthode ?
Gatien
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 15:36    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Quand je disais que c'était pour le plaisir, tu vas voir, à ma méthode d'apprentissage, que c'est vraiment juste pour le plaisir ^^

J'utilise un site où on "travaille" ces kanjis sous la forme d'un exercice-jeu :
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

Il y a aussi celui-ci, même si je m'en sers moins :
http://www.kanji-master.com/#

Et j'apprends aussi un peu les Hiraganas, avec ces 2 sites où ça passe également par des jeux, surtout le premier "tout kawaïi" :
http://www.kanamichan.com/
http://www.nihongoresources.com/media/flash/kana.swf

Voilà, je vais moins sur ces sites depuis quelques mois, par manque de temps, mais à une époque, je m'efforçais de faire un tour sur au moins un site par jour, et rien que comme ça, ça rentrait petit à petit...
Et toi ?
Adely
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 16:00    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

J'utilise le livre "Les kanjis dans la tête" d'Yves Maniette, dont tu peux voir quelques pages en pdf ici :
http://maniette.fr/

C'est vraiment très intéressant et très drôle, par contre ça peut semble assez décousu, puisque ce livre concerne uniquement l'apprentissage des sens et pas des différentes lectures. Du moins, le livre en parlant n'est pas encore sorti en France.
Voilà le site original, il s'agit de "Remember the Kanjis", d'Heisig
http://kanji.koohii.com/
Gatien
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 17:04    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Ah, je connais, j'ai déjà téléchargé les quelques pages disponibles en pdf il y a quelque temps... Je trouve que pour certains kanjis, c'est tiré par les cheveux, mais j'avoue aussi que pour d'autres, les moyens mémotechniques de Maniette marchent finalement bien, car je me souviens de quelques significations de kanjis grâce à ces explications...

Par contre, je ne connaissais pas le site ; on dirait qu'il y a des jeux de mémorisation de kanjis, comme sur les sites que je cite, mais avec possibilité de conserver ses résultats pour avoir des stats de progression... Tu t'es inscrite ?
Adely
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 17:25    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

oui, mais juste pour voir. Comme je possède le livre en français, c'est plus simple pour moi d’étudier avec lui.
De plus, le système de mémorisation est basée sur la répétition espacée, et je travaille déjà avec anki. Et plus les explications sont tirées par les cheveux, mieux je retiens. Comme pour marquis, par exemple ^^
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 08:53    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut ! Répondre en citant

Plop et bienvenue à toi Adely o//
Amuse toi bien parmi et nous, et n'hésite pas à venir piocher des bonnes idées de quoi regarder dans les topics ;-)
A toute toute un peu de partout o//
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . .

PS : Je sais pas si on en a déjà un qui en parle, mais rassembler vos sites dans un topic "Apprentissage des kanjis" pourrait être fort sympatique ;-)

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: *Vite, un truc original...* Salut !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Home Sweet Home >>> Votre Présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation