Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Guillaume MUSSO

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> Littérature.
Auteur Message
Petit Nem
Visiteur
Visiteur

Plumes: 19

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:15    Sujet du message: Guillaume MUSSO Répondre en citant

Guillaume MUSSO est un auteur français qui mérite d'être connu, il a un véritable talent pour l'écriture, je n'ai encore lu que 3 livres de lui, mais aucun ne m'ont déçue ! Il ne me semble pas avoir vu de topic ici sur lui, sinon que bouddha me pardonne. 8D

Les 3 que j'ai lu sont :

Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Un dénouement magistral et bouleversant.

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l'autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si…

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée

Je soulignerai l'univers unique que Musso donne à ses romans, qui nous transporte facilement et la chute présente dans chacune de ses œuvres qui nous surprend agréablement. !

Laissez vous tenter et Have fun ! :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhan
Primate
Primate

Plumes: 89
Anime préféré: Naruto/Zombie Loan
Manga Préféré: Deadman Wonderland
Drama Préféré: Bad Love

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:35    Sujet du message: Guillaume MUSSO Répondre en citant

Je me suis déjà laissée tenter par "Et Après","sauve-moi" et "seras-tu là?".

J'apprécie beaucoup sa façon de traiter les personnages. Aussi, dans son premier roman, un des personnages clé de l'histoire s'appellait Mallory (tout comme moi) alors j'ai pas pu résister et c'est comme ça que j'ai commencé.

Un petit reproche cependant.....Ses romans sont un peu dans la répétition (c'pas français mais c'pas grave).

Mais merci pour avoir présenté ces 3 romans de Musso qui m'ont l'air sympathiques tout de même.

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 02:32    Sujet du message: Guillaume MUSSO Répondre en citant

J'avoue que surtout du côté sentimentale de ses romans (du moins pour les 3 que j'ai lu) c'est assez semblable mais malgré tout ça reste un véritable plaisir à lire.

Moi j'étais en vacances dans un petit endroit paumé, désespérée de l'ennui que je subissais, je cherchais de la lecture et se sont ses couvertures de livres qui m'ont en premier attirées puis les résumés qui m'ont convaincue
Lucy-chan
Primate
Primate

Plumes: 154
Anime préféré: Dur... Durarara?
Manga Préféré: Full Metal Panic sig
Drama Préféré: You're beautiful

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 20:08    Sujet du message: Guillaume MUSSO Répondre en citant

Guillaume Musso, que je confonds toujours avec Marc Levy...
J'ai lu L'appel de l'ange cet été, sinon je n'ai pas lu d'autres livres de Musso (donc je ne sais pas si ils se ressemblent tous) et je l'ai bien aimé mais sans plus. C'est le genre de livre à lire à la plage ou quand on a envie de lire un livre pas trop casse-tête.

Pour info, Guillaume Musso a trouvé l'inspiration parce qu'il lui est arrivé la même chose qu'aux protagonistes: il a échanger de portable par inadvertance avec une inconnue dans un aéroport.

EDIT: Correction des fautes...

Dernière édition par Lucy-chan le Mer 3 Aoû 2011 - 17:03; édité 1 fois
Petit Nem
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 19:21    Sujet du message: Guillaume MUSSO Répondre en citant

C'est pas faux xD , à chaque fois que je les ai lu, c'est sur un lieu de vacances dans les moments où je m'ennuyais, moi ils m'ont beaucoup plus, c'est peut être du au fait qu'ils m'ont sauvé de l'ennuie, ou peut être pas.

Guillaume n'est pas doué pour avoir pris le portable d'une autre par inadvertance x) mais ça sert de ne pas être doué des fois :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Guillaume MUSSO

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> Littérature. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation