Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Usagi Drop

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 22:26    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Usagi Drop

Informations (Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2011
# Titre original : Usagi Drop
# Nombre d'épisodes : 11 de 25 mins
# Genre : Drame - Josei - Tranches de vie
# Site officiel : http://www.usagi-drop.tv
# Studio d'animation : Production I.G
# Réalisation : Kamei Kanta
# Chara-design : Yamashita Tasuku
# Auteur : Yumi Unita
# Musique : Suguru Matsutani
# Diffuseur : BS Fuji, Fuji TV, Kansai TV, NoitaminA, Tôkai TV
# Composition de la série : Kishimoto Suguru

Synopsis (source : Anime-Kun)
Citation:
Daikichi Kawachi est un employé trentenaire dont le grand-père vient de mourir. Alors qu'il se rend dans son ancienne résidence pour lui rendre un dernier hommage aux côtés de sa famille, il va rencontrer Rin, une étrange et timide petite fille qui semble beaucoup embarrasser ses proches...
Daikichi va vite apprendre que Rin n'est autre que la fille illégitime de son grand-père décédé. Dégoûté par ses proches qui se renvoient tour à tour sa prise en charge, il décide de but en blanc de l'adopter.
Il va vite se rendre compte qu'élever un enfant, même une fille aussi sage que la petite Rin, n'est pas aussi évident qu'il le croyait.

Quelques images

Personnages principaux

Daikichi Kawachi

C'est un homme d'une trentaine année dont le style de vie est plutôt irresponsable, néanmoins Daikichi est un travailleur acharné et est considéré comme le meilleur dans son département sur son lieu de travail. Avec l'arrivée soudaine de Rin, sa vie va radicalement changé.

Rin Kaga

Agée de six ans, elle est la fille illégitime du grand-père de Daikichi. Malgré son son jeune âge, Rin est une fillette très mature et indépendante.

Mon avis

Lorsque j'ai commencé Usagi Drop, je m'attendais à un animé dans le même genre que le manga "Yotsuba&!"(2003), que j'affectionne énormément pour son humour et son côté Moe~~. Enorme erreur ! car même s'il y a une pincée d'humour, Usagi Drop est loin d'être aussi comique, en fait on tombe sur une histoire plutôt sérieuse avec un aspect psychologique bien présent qui me rappelle énormément l'animé "Chobits"(2002), nous présentant différents sujets matures et intéressants à chaque épisode pour l'instant (je suis à l'épisode 4), par exemple : savoir gérer un décès pour un enfant ou élever seul un enfant. Tout cela en tournant autour de la relation entre Daikichi et Rin, et leurs difficultés quotidiennes, si bien que cela nous présente deux personnages très attachants dont on suit l'évolution avec grand plaisir. Bref, Usagi Drop est un animé reposant et prometteur que je conseille à tout ceux qui ont aimé Chobits, les graphismes à la fois jolis et simples accompagnés du caractère très Moe~~ de Rin ne vous laisseront pas indifférent.

PS : Le manga rebaptisé "Un drôle de Père".........
Est déjà sorti en France chez l'éditeur Delcourt avec 7 Tomes, le Tome 8 sortira dans deux semaines. Il y a 9 Tomes au total !

PS² : Avouez que le chara-design est plus beau dans l'animé que celui du manga.

Dernière édition par Pimentoto le Dim 18 Sep 2011 - 21:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scott Pilgrim
Primate
Primate

Plumes: 185
Anime préféré: Higepiyo / Bakuman
Manga Préféré: Beelzebub / bakuman
Drama Préféré: Nobuta Wo Produce

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 22:46    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Hummm...Cool ta recette ça a l'air bon comme plat, meilleur que la paella xD

Non sérieux l'histoire a l'air pas mal et les dessins sont cool.

Tiens...ca me donne faim...vais manger un Chili XD
Visiter le site web du posteur
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 08:14    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Scott Pilgrim a écrit:
meilleur que la paella xD

J'espère que tu as regardé les Puella Magi Madoka Magica avant de prendre la responsabilité d'affirmer cela.
Car concernant l'histoire, Usagi Drop sera forcément loin derrière Puella Magi Madoka Magica dû à son genre Tranche de Vie.
C'est aussi parce que trouver un animé avec autant de rebondissements et de révélations explosifs, il n'y en a pas légion.

Pour les graphismes, en fait l'introduction de chaque début d'épisode nous fait penser à des peintures à l'eau avec des couleurs très pastels, c'est très agréable à regarder, le reste de l'épisode redevient quant à lui dans un style plus classique.

Primate
Primate

Plumes: 185
Anime préféré: Higepiyo / Bakuman
Manga Préféré: Beelzebub / bakuman
Drama Préféré: Nobuta Wo Produce

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:51    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Ben moi j'aime pas trop l'histoire de puella, le magical girl c'est pas trop mon truc, mais usagi drop m'a l'air bien
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:34    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Je me permets de passer juste pour faire un ti rappel sur le fait que cette série est disponible chez Wakanim et qu'il reste encore quelques temps pour la découvrir gratuitement en vostfr.
Avis aux amateurs ;-)

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 21:44    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 5 chez Wakamin, les trad et les sous-titres sont très bien.
Mais bon je suis un peu allergique au streaming donc je resterai quand même chez ma team us.
Par contre comme pour le manga, ils ont rebaptisé l'animé "Un drôle de Père".........

Concernant l'animé, cet épisode 5 m'a donné quelques inquiétudes pour la suite de l'animé.
Il y a toujours ce sujet intéressant et unique traité à chaque épisode.
Néanmoins, le rythme n'est plus le même qu'au début de l'animé, on avait au début de l'animé un rythme très lent mais pas désagréable.
Ici dans l'épisode 5, le rythme est assez rapide, on a vraiment une "impression" de griller des étapes dans la relation entre nos deux personnages, ou même concernant l'histoire.
Cela me fait un peu peur pour la suite, si l'animé garde ce rythme pour les prochains épisodes, mais bon ce n'est peut-être que moi qui me fait trop d'idées.

J'ai dit plus haut que le manga contient 9 Tomes au total, et apparemment pour le moment l'animé n'aura que 12 épisodes.
Vous voyez où je veux en venir ? Ca sera assez raide et j'ai peur qu'une fin bâclée se profile.
Mais bon soyons confiant et voyons les prochains épisodes, il y a une solution pour parer à cela mais les créateurs de l'animé vont-ils l'utiliser ?

Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 11:06    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

le piment a écrit:
Mais bon je suis un peu allergique au streaming donc je resterai quand même chez ma team us.

Hmmm, il n'ont pas mis leur nouveau système pour cet anime ? Pasque maintenant tu peux télécharger les épisodes qui ne seront disponibles qu'une certaine durée sur ton ordinateur, perso, ça m'emmerdait aussi le streaming et donc un tel système est plutôt le bienvenu ^^ J'peux pas tester pour le moment, mais verrais ça à mon retour sur paname.

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Pimentoto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 23:26    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Et bien voilà, c'est fini ! désespoire
Il devait y avoir au moins 12 épisodes et ça sera finalement 11, je ne connais pas vraiment les raisons de cette diminution, mais Usagi Drop est un animé de type josei comme on devrait en voir bien plus souvent.

Tout d'abord, je suis assez content que mes craintes de l'épisode 5 n'étaient que des impressions pour cet épisode uniquement. En effet, les épisodes suivants regagnent le même rythme lent que j'affectionnais dans les premiers épisodes. Je suis aussi ravi que les créateurs de l'animé aient pris une sage décision dont je faisais référence dans mon précédent post par rapport au manga (ceux qui ont lu le manga comprendront).

Concernant l'animé en lui-même, mon avis n'a pas vraiment changé, les sujets abordés dans chaque épisode sont vraiment matures et très intéressants nous questionnant par exemple sur l'utilité du mariage ou qu'est-ce que devenir parent ? Des questions et des problèmes qu'on pourrait être confronter un jour ou l'autre dans notre vie, clairement destinés aux jeunes adultes ou à des futurs parents.

Les épisodes 7 et 9 sont pour moi les deux meilleurs épisodes de l'animé, m'ayant profondément touché. J'ai même pour la première fois de ma vie "pleurer de joie" pour des personnages fictifs ! Tout simplement parce que j'étais heureux pour eux (épisode 9). Ca ne m'était jamais arrivé auparavant pour une oeuvre que cela soit un film, un animé ou un livre. Tout cela montre combien je me suis attaché aux personnages de Usagi Drop.

Ensuite, je dirais que j'ai bien aimé l'ending "High High High" avec son style graphique crayonné et très coloré, donnant une impression de légèreté comme si on voulait nous faire voler avec les personnages. Un ending qui change légèrement à chaque épisode en restant dans le même thème que ce dernier, avec toujours tout à la fin une petite scène souvent accompagnée d'une touche d'humour qu'il ne faudra pas manquer.

Pour finir, je trouve extrêmement dommage que l'animé n'ait que 11 épisode, car finalement le plus gros défaut de Usagi Drop, c'est qu'il soit trop court. En effet, l'animé fait quasiment un sans faute graphiquement et scénaristiquement (excepté les épisodes 5 et 11), or il y avait pourtant encore beaucoup de matières à développer, notamment sur la relation entre deux personnages :
J'aurai voulu voir la concrétisation d'un couple entre Daikichi et Yukari, la maman de Kouki, à la fin de l'animé.

Bref, Usagi Drop est un très bon animé accompagné d'un graphisme splendide et de personnages très attachants, mais qui est hélas bien trop court, on reste énormément sur notre faim à la fin de l'animé. On peut alors le considérer comme un avant-goût ou un excellent tremplin pour commencer le manga, mais il n'y aura plus le doux effet des couleurs qui fait justement la force de l'animé par rapport au manga. C'est aussi une très bonne occasion pour se donner une idée de ce qu'est un très bon josei pour ceux qui ne connaîtraient pas ce type d'animé/manga.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Usagi Drop

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation