Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Sherlock (BBC)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> TV / Cinéma >>> Serie TV
Auteur Message
Lucy-chan
Primate
Primate

Plumes: 154
Anime préféré: Dur... Durarara?
Manga Préféré: Full Metal Panic sig
Drama Préféré: You're beautiful

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:14    Sujet du message: Sherlock (BBC) Répondre en citant

Sherlock

Information:
# Nombre d'épisode: Saison 1:3 (à venir en automne saison 2 de 3 épisodes) de 90 mns
# Année de diffusion: 2011
# Genre: Policier
# Site officiel: http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t4pgh
# Réalisateur: Paul McGuigan
# Créateurs: Steven Moffat et Mark Gatiss (deux scénaristes de Dr Who)

Synopsis:
Citation:
Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portable.

Sources: Wikipédia

Mon Avis:

Ayant dévoré tous les romans de Sir Arthur Conan Doyle, je suis devenue schizophrène en apprenant qu'il y allait y avoir une adaptation se Sherlock Holmes vivant à notre époque.
Une partie de moi avait hâte de voir le résultat, et l'autre était plutôt méfiante.

Après avoir vu les trois épisodes de la première saison, Sherlock a réussi une chose: bien intégrer la modernité dans les déductions de Sherlock Holmes sans choquer, on s'y fait vite (le détective a un site internet, Watson un blog, ça va vous paraître normal, si si)
Pour l'interprétation de Sherlock Holmes, je suis plus mitigée... On a toutes les manies de Sherlock Holmes, ses addictions, son coté sociopathe, un peu "Dr House" par moment, mais il manque quelque chose... Son humour mordant qu'on adore dans les livres peut-être?

Sinon, 3 épisodes de 90 minutes ça peut sembler long mais ça passe relativement bien, pas trop de longueur, de l'action et des déductions capillo-tractées, on ne s'ennuie pas ou peu.

Le scénario est bien ficelé et assez proche des romans. On retrouve même des répliques entières tirées des livres. Mais pas besoin de les avoir lus pour apprécier la série.

Anecdotes:

Si vous voulez aller sur le site de Sherlock, c'est ici: http://www.thescienceofdeduction.co.uk/
le blog de Watson, c'est par là: http://www.johnwatsonblog.co.uk/

Allez y jeter un coup d'oeil après avoir vu les épisodes mmmmh1

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:43    Sujet du message: Sherlock (BBC) Répondre en citant

Je ne sais plus trop quoi en penser, j'en avais vu un épisode et ouais pas trop mal mis au goût du jour mais justement, qu'attend-t-on de Sherlock ?
Pour ma part n'ayant pas lû les livres je ne pourrais pas parler de l'adaptation fidèle ou non mais je m'attendais à une série rétro sur des tueurs rétros ^^
Et j'ai donc été un peu déçu ^^ Et puis sa gueule de jeunot là, ça va pas du tout avec l'image du personnage que je voudras voir ^^
Donc pour moi : dommage qu'ils aient adaptés ça à la sauce d'aujourd'hui mais en même temps c'est pas trop mal fait, nouveau public visé donc nouvelle adaptation ;)

PS : Hop, j'te passe ta fiche dans la liste avec les autres, merci à toi.

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Sherlock (BBC)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Divertissements >>> TV / Cinéma >>> Serie TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation