Forum Mangas Arigatou Index du Forum

No.6

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

Plumes: 749
Manga Préféré: a

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:03    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

No.6    

Informations :

Titre original : No.6
Année : 2011
Réalisateur : Kenji Nagasaki
Studio d’animation : Bones
Genre :
Format : 22 min
Format :  - épisodes/en cours

Sources
Infos : wikipedia
Image principale : google

Synopsis :

Citation:

En l'an 2013, la planète est dévastée suite à un conflit. Six régions subsistent encore, commandé par une autorité indépendante.
Dans l'une d'elle - la No.6 - nous découvrons Shion, jeune garçon de 12 ans, qui grâve à son intelligence exceptionnelle a reçu le droit de vivre dans la luxueuse ville de Cronos.
Le jour de son 12ème anniversaire il fait la rencontre d'une jeune garçon étrange, nommé Nezumi, en  blessé, celui-ci refuse de lui expliquer la raison de sa fuite.
Cependant Shion lui vient en aide, ce qui lui vaudra de se faire exclure de la cité et de perdre tous ses privilèges.
Quatre ans plus tard, il assiste à des morts mystérieuses impliquant une abeille parasitaire... et recroisera la route de l'étrange Nezumi...

Quelques images :

Mon avis :

Je débute à peine la série, n'en étant qu'à l'épisode 6 mais pour l'instant ça démarre assez bien, il y a une idée intéressante derrière cette histoire, puis personnellement j'aime assez cez univers un peu en déclin/reconstruit tout beau tout vaste avec de la belle technologie ^^

Au départ j'étais un peu sceptique concernant le chara design différent pour les persos de Shion et Nezumi, et au final j'aime les deux, les yeux des deux, les cheveux du premier...
En plus avec les cheveux blancs ça amène de suite un petit quelque chose en plus qui n'est pas pour me déplaire !

Question musique, hum, l'opening n'est pas désagréable sans en faire une folie, l'ending est doux et plaisant.
Sinon la musique générale dans l'animé est bof bof, ça ressemble un peu à de la musique de jeu vidéo, bref rien retenus de bon là dedans.

J'attends de finis cette série pour compléter mon avis !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neela
Visiteur
Visiteur

Plumes: 30
Anime préféré: Ga-rei zero
Manga Préféré: Nana

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 15:48    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Mon petit coup de coeur!

No.6 est un Anime plutôt lent, qui prend le temps d'installer l'intrigue principale.
L'histoire se veut écologique et rappelle d'autres Animes de ce style. Côté musique, les Ost sont tout simplement géniales. Que ce soit l'opening ou l'ending ou bien même musique d'ambiance.
Concernant le design, les dessins sont épurés, très jolis à regarder.
Le plus surprenant restera ce côté Shonen-ai, mais cela passe comme avec du beurre!

Dieu.
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 08:53    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Ah bah tu vois concernant les musiques nous ne sommes pas du tout d'accord ^^
C'est bien car comme ça nos avis n'influenceront pas les gens héhé

Bonnn vivement l'épisode 7
Neela
Visiteur
Visiteur

Plumes: 30
Anime préféré: Ga-rei zero
Manga Préféré: Nana

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 17:12    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Aquila-chou, l'épisode 07 est déjà disponible, file le voir et donne moi ton avis humhum

Episode 07
Je pense que Safu sera en effet victime de quelques expériences, étant donné qu'elle est considérée comme le meilleur cobaye depuis Nezumi. J'ai peur de voir le résultat...
Mis à part ça, le côté Shonen-ai, voir Yaoi est mis en avant avec le baiser Shion/Nezumi, pour le plus grands bonheur des fans de fan-service. Perso, j'ai trouvé ça très mignon nyaaa12

Dieu.
aquila
Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 13:58    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Un petite remontée de topic pour dire que ça bouge d'avantage à l'épisode 9 et le 10 donne vraiment un ton nouveau.

Les personnages principaux évoluent vraiment d'un point de vue psychologique, notre petit Shion prend vraiment du poil de la bête et s'affirme. Nezumi au contraire lui devient plus sensible et touchant ^^

Aussi on découvre vraiment la noirceur et la cruauté des bas fonds de la cité et son fonctionnement, on a bien envie de tout faire péter une bonne fois pour toute x)

Bref la série a prit un tournant qui me plait d'avantage donc vivement la suite ouhouhouh
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 23:09    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Voilà j'ai fini N°6 ce week-end et autant vous le dire tout de suite, j'ai été extrêmement déçu.

Bon l'histoire commence avec 3 magnifiques épisodes d'introduction mais se perd hélas en intensité par la suite. Les réactions des personnages sont parfois peu crédibles (notamment dans le combat de l'épisode 4), on ne comprend pas vraiment le but de certaines scènes qu'ils auraient pu facilement zapper pour mettre quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont plutôt jolis mais pas exceptionnels, j'ai l'impression qu'il manque une patte artistique pour avoir quelque chose de vraiment très beau car même si certains décors sont jolis, c'est généralement assez inégal artistiquement. Le chara-design lui, est bien mais sans plus, manquant cruellement d'originalité car tous les personnages principaux me rappellent tous des personnages de divers animés, par exemple Nezumi me rappelle fortement Kanda de D.Gray-man !

Concernant les musiques, j'ai trouvé l'Ost trop discret et pas vraiment intéressant. L'opening "Spell" est pas mal et l'ending "Rokutosei no Yoru" est plutôt bien.
Enfin, j'ai trouvé intéressant l'opposition des deux mondes entre N°6 qui représente l'ordre mais enfermé comme une cage par une main de fer, et le quartier extérieur qui représente la liberté mais aussi le chaos où seuls les plus forts survivent.
Néanmoins :
Cela se termine par la destruction pour résoudre tous les problèmes...
Donc en gros, dois-je comprendre que la moralité de l'histoire est que si on n'est pas content du monde dans lequel on vit, il suffit de tout détruire pour repartir de zéro et tout reconstruire...
C'est digne de la vision des plus grands antagonistes de tout les temps !? Ca fait peur !

Enfin dans la fin du dernier épisode :
On ressent un grand manque car il manque l'image de la mère qui retrouve son enfant ! Ils devaient au moins nous mettre cette scène, c'était la moindre des chose ! Pourquoi ne pas nous l'avoir mise ?

Bref, N°6 avait de l'idée mais reste au final trop superficiel pour devenir vraiment intéressant, de plus la réalisation assez moyenne n'arrange pas vraiment les choses même si cela reste correcte. Un animé qui sera hélas rapidement oublié avec le temps par manque d'ambition et de développement (bah oui 11 épisodes seulement).

Gozer ze Destructeur
Gozer ze Destructeur

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:33    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Alors alors... ze avis à moué sur cette série...
De manière générale je suis déçue, l'histoire aurait vraiment pu donner une série intéressante, dynamique et bien poussée, mais elle semble s’essouffler dès le départ, et malheureusement 11 épisodes c'est trop court pour réellement développer une telle intrigue, trop basique au final.

Alors ça donne quelque chose qui s'étale trop, sous prétexte de combler l'espace, le temps, pour se finir d'un coup. L'histoire traine une fois en dehors de la cité, on fait du surplace.
On se dit donc qu'au final, si on enlève l'inutile, la série aurait pu durer 3/4 épisodes et c'était bouclé.
A l'épisode 10 j'étais toute excitée, "enfin de l'action prometteuse pour la suite, du rebondissement interessant"... ah bah crotte... c'était l'avant dernier épisode.

C'est dommage car j'aimais le chara design de Sion/Shion et les yeux de Nezumi, bien que la différence flagrante de style des deux m'ai dérangé, j'avais l'impression que cet animé présentait deux univers graphique à la fois.

J'ai aimé l'ending, qui est beau, l'opening et l'ost j'en ai déjà parlé.

Donc :

Pimentoto a écrit:
Cela se termine par la destruction pour résoudre tous les problèmes...
Donc en gros, dois-je comprendre que la moralité de l'histoire est que si on n'est pas content du monde dans lequel on vit, il suffit de tout détruire pour repartir de zéro et tout reconstruire...
C'est digne de la vision des plus grands antagonistes de tout les temps !? Ca fait peur !

Ouaip, voilà une fin trop simple à mon gout, trop expediée... bref pas compris l'interêt au final

Pimentoto a écrit:
On ressent un grand manque car il manque l'image de la mère qui retrouve son enfant ! Ils devaient au moins nous mettre cette scène, c'était la moindre des chose ! Pourquoi ne pas nous l'avoir mise ?

Viii hein ? Nous sommes bien d'accord là dessus, j'ai vraiment été déçue, je n’attendais que ça là , j'aurais été prête à la verser ma larme !!! >><<

Donc au final une série sans plus, pour passer le temps si vraiment on s'ennuie, dommage, j'en attendais plus.
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 21:27    Sujet du message: No.6 Répondre en citant

Concernant l'épisode 10, cela a eu l'effet inverse sur moi, je l'ai trouvé très ennuyant.
En effet, il traînait trop en longueur pour ma part, même s'il est clair qu'il y a beaucoup plus d'action que les épisodes précédents, j'avais l'impression que le scénario n'avançait pas d'un pouce ? !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: No.6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation