Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Fansub ou Fagsub ?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes/Mangas (divers)
Auteur Message
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 16:55    Sujet du message: Fansub ou Fagsub ? Répondre en citant

Le but de ce topic n'est pas de cracher sur telle ou telle team [ça on peut très bien le faire ailleurs ^^], mais plutôt de donner vos préférences pour les subs que vous regardez.

Bon, un ti documentaire monté par un passionné, m'est avis qu'il a du bien trimer pour le faire et après l'avoir regardé, je partage un bon nombre de ses points de vue, pour le moment, je mets les vidéos, j'en parlais ensuite ;)

Alors alors, depuis quelques temps que je l'ai vu, je vais donc passer rapidement sur les quelques points dont je me souviens ^^ Tout d'abord, l'utilisation abusive de "notes" en haut d'écran -______-" C'est d'un relou que de devoir faire pause durant un anime, surtout qu'elles sont INUTILES ! Une bonne adaptation du texte devrait suffire à nous faire comprendre et sinon, comme il le dit, un texte à lire en à côté. Cela combiné avec l'utilisation de termes japonais (et bien entendu leurs TRADUCTIONS en note en haut d'écran, na mais, y'a pas un soucis là !!!! Ils savent traduire mais non, ils mettent du jap dans leurs subs et la traduction en haut d'écran Oo J'me suis d'ailleurs tapé ça hier soir dans un One Piece (faudrait que je récupère cet épisode pour mettre un screen).
Le fait aussi de surcharger l'écran, où la traduction française des panneaux ou autre se juxtapose au texte en japonais et où notre oeil n'a donc pas le temps de tout lire, prenons comme exemple Bakemonogatari, une des teams a mis la traduction du texte qui s'affiche à l'écran dans la bande supérieure de l'écran (faudrait un screen ici aussi ^^). Alors qu'il suffisait de faire un bel edit et de remplacer totalement le texte en jap par sa traduction.
En continuant dans la surcharge visuelle, on peut mettre le logo de la team et le staff ayant bossé qui vient durant l'opening, certaines teams ne mettent même pas le staff, il est dispo sur leur site et ça suffit.
Concernant les effets de styles sur le texte, je me retrouve mitigé, j'adore les effets dans les attaques dans One Piece (quand ces derniers sont bien réalisés ^^) je trouve que cela renforce le sub, par contre je ne suis pas partisan des textes colorés ^^ (alala, ces gens qui changent la couleur des subs suivant la couleur des cheveux du perso qui parle ^^).
Bon, je vais stopper là pour le moment, ça fait déjà 2fois que mon ordi surchauffe pendant cette rédaction et je suis bien content d'avoir pu gardé mon texte malgré les reboots ^^

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes/Mangas (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation