Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Dance in the Vampire Bund
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Mangas
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:15    Sujet du message: Dance in the Vampire Bund Répondre en citant

Dance in the Vampire Bund



Informations (Source : Anime-Kun)

# Auteur : Tamaki Nozomu
# Origine : Japon
# Année de création : 2006
# Titre original : Dance in the Vampire Bund
# Nombre de volumes : 11+
# Nombre de volumes en France : 6+
# Genre : Surnaturel - Seinen - Romance

Synopsis (source : Volume 1)
Citation:
Après des millénaires de clandestinité, Mina Tepes, la reine du peuple vampire décide de révéler au grand jour son existence. Usant de la fortune accumulée par son clan, elle comble la dette nationale du Japon en échange de la création d'une zone indépendante où les vampires pourront vivre entre eux. Pourtant, ce changement n'est pas au goût de tout le monde et rapidement des opposants apparaissent... des deux côtés !


Quelques images









Personnages principaux

Mina Tepes



Princesse de la dynastie Tepes et dirigeante du monde des vampires. Mina peut parfois agir de manière agressive, arrogante, voir coquine, cependant, elle se sent en réalité extrêmement vulnérable et solitaire. Elle se soucie beaucoup du bien-être de son peuple et fait tout en son pouvoir pour protéger et préserver son espèce, même si cela implique de risquer sa propre vie. Mina connaît son "protecteur" Akira depuis que ce dernier est né et éprouve des sentiments sincères à son égard. Elle est extrêmement possessive envers Akira, affirmant "qu'il soit né pour elle seule" et refusant de le partager avec quiconque.

Akira Kaburagi Regendorf



Fils de Wolfgang Regendorf, extrêmement bien entraîné au combat. Il appartient au clan de la Terre, puissant clan servant de protecteurs et de chevaliers pour la famille Tepes depuis des générations. Destiné à servir la princesse depuis sa naissance, il est une personne gentille et déterminé à protéger Mina.

Yuki Saegusa



Camarade de classe d'Akira ainsi que membre du conseil des étudiants, Yuki éprouve des sentiments pour Akira. Elle est aussi une romancière amateur.

Veratos / "Vera"



Garde du corps, assistante et conseillère de confiance de Mina, Vera est une vampire qui a fait serment de toute sa loyauté envers la défunte mère de la princesse.

Wolfgang Regendorf



L'actuel chef du clan de la Terre et père d'Akira. Il prend sa position en tant que chef de la sécurité de Mina, très au sérieux. Bien qu'il ne montre pas ses émotions, il est fier de son fils.

Mon avis

Dance in the Vampire Bund, un manga que j'avais lu en scan us depuis un bon moment, ne croyant absolument pas à une adaptation française dû à ses caractères obscènes. Surpris par l'annonce de sa sortie l'année dernière, j'ai acheté les volumes les yeux fermés, loin d'être déçu de mon achat.


C'est un manga qui montre très bien la puissance des vampires de manière raffinée, tout en tournant autour du thème de la loyauté extrêmement présent, à la limite de la confiance et de la mort. Cet loyauté qui se concentre généralement sur la relation Mina/Akira, très intéressante, avec des hauts et des bas. Néanmoins on retrouve aussi cette loyauté chez une multitude d'autres personnages tellement ils sont nombreux, notamment Vera, un personnage que personnellement, j'apprécie énormément.

Attention toutefois ! ce manga vise quand même un public averti, car la nudité est extrêmement présente, néanmoins je ne la considère pas ici comme du fan service, cette nudité n'est absolument pas choquante, elle est montrée de manière extrêmement naturelle comme l'air qu'on respire. Ce qui peut être choquant toutefois, c'est le côté lolita de la princesse, les amours interdits et certaines scènes vraiment ignobles de la part de certains antagonistes (OMG ! chapitre 23, révoltant !).

Les deux premiers volumes mettent véritablement en place la présentation de l'univers, des différents enjeux sans tout nous dévoiler. Tout cela avec une pincée de politique avec son lot de terrorisme, assassinats, chantages, secrets, relations humain/vampire, qui donne une véritable maturité, réalisme et complexité à l'histoire. Les volumes suivants montent en intensité avec la venue des premiers antagonistes et des premiers vrais combats, nous dévoilant peu à peu les ficelles de l'histoire, mais ceci n'est peut-être qu'une mascarade cachant un danger encore plus grand ?

Graphiquement, je trouve les dessins beaux et le chara-design très réussi. A noter que les vignettes sont placés de manière à nous surprendre une fois la page tournée, ce qui est fort agréable pour le suspense. De plus, à la fin de chaque volume, il y a l'apparition d'une mini-histoire "Dance with the vampire maid", très sympathique, qui donne une pointe d'humour à l'histoire principale après tant de sérieux. Concernant l'édition de Tonkam, le langage utilisé qui est parfois trop vulgaire m'a un peu choqué, dû aux grossièretés qui sortent parfois de la bouche des personnages (c'était pas aussi vulgaire en version us !), mais cela reste un détail mineur qui ne gêne pas vraiment l'oeuvre en lui-même. Enfin cela m'a quand même très surpris qu'on ait laissé Tonkam publier ce manga, car le côté lolicon était quand même un très gros frein, étonnant ! Il y a encore deux ans, je n'aurai jamais cru voir ce manga débarquer un jour en France, je l'accueille donc avec grand plaisir.


Bref, même si les deux premiers volumes avec son aspect politique et lolita peut rebuter certains au début, sachez que l'intensité de l'intrigue monte en crescendo au fur est à mesure, avec une histoire qui se dévoile peu à peu et des combats de plus en plus violents, qu'il serait dommage de passer à côté juste par pudeur. Dance in the Vampire Bund est un manga fantastique et mature exceptionnel que je conseille à tous fans de vampire.

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.


Dernière édition par Pimentoto le Jeu 1 Sep 2011 - 07:06; édité 3 fois
Publicité







MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 3 154
Sexe: Masculin
Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:40    Sujet du message: Dance in the Vampire Bund Répondre en citant

Joli fiche le piment, hop elle rejoins la liste ;)
[Comment ça j'ai encore mis du temps pour le faire ? ^^"]

_________________
sinse73 a écrit:
Je m'autoquote si je veux, d'abord.


Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Dance in the Vampire Bund

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Sydjee Ledys pour Mangas Arigatou