Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Midori Days (Midori no Hibi)
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
eiram
Visiteur
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 37
Sexe: Feminin
Plumes: 130

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 09:02    Sujet du message: Midori Days (Midori no Hibi) Répondre en citant

Midori Days (Midori no Hibi)



Informations :
Titre original : Midori no Hibi
Genre : drame - comédie - amour et amitié
Auteur : Inque Kazurou
Volumes, type et durée : 13 EPS de 23 minutes

Synopsis :
Sawamura Seiji est un délinquant au bras droit meurtrier, il fait des ravages mais aide toujours ceux qui en ont besoin. Il n'a par contre pas de chance en amour où il encaisse râteau sur râteau. Un soir, il s'endort avec l'envie ferme d'avoir une copine en se disant qu'il finira sa vie avec sa main droite. Le lendemain ce rêve est exaucé mais pas comme il l'entendait... Sa copine est à la place de sa main droite ! C'est là que commencent les aventures de Seiji et Midori.

Quelques images :

Personnages principaux :

Seiji Sawamura : Un étudiant délinquant de 17 ans, redouté pour sa grande maîtrise du combat, notamment pour sa main droite du démon - un coup fatal. Cependant, sa réputation en a fait un personnage relativement impopulaire au sein de la gent féminine. Avec la transformation de sa main droite, sa vie va être bouleversée.

Midori Kasugano : La fille qui atterrit au bout du bras de Seiji. Elle était amoureuse de lui en secret depuis longtemps mais sa timidité l'a bloquée constamment. Elle est très heureuse d'être si près de son amoureux bien que celui-ci ne montre pas l'affection qu'elle désire. Son vrai corps demeure endormie chez elle.

Takako Ayase : Déléguée de classe, dans la classe de Seiji. Elle le déteste cordialement, mais après l'intervention de Seiji qui la sauve d'un gang, elle lui voue une admiration secrète puis tombe amoureuse de lui. Cependant, elle a quelques difficultés à lui avouer...

Rin Sawamura : La grande sœur de Seiji. L'ancienne meneuse d'un gang de rue. Son hobby favori est de frapper son petit frère ou de le ridiculiser. Elle est par ailleurs le "maître" de combat de Seiji. Bien qu'elle se montre insupportable avec lui, elle révélera à Midori qu'elle ne trouve pas que du mal en son frère...

Kota Shingyoji : Un ami d'enfance de Midori, également un élève de première année à la Ogurabashi High School. Il était amoureux de Midori, et respecte profondément Seiji. Il fera le maximum de lui même pour réveiller Midori.

Osamu Miyahara : Un élève plus jeune d'une année que Seiji, également le commis de ce dernier. Il admire Seiji pour sa force au combat, mais il ne peut s'empêcher de se fourrer dans des situations problématiques, et sera plusieurs fois sauvé in extremis par Seiji.

Shuichi Takamizawa : Un camarade de classe de Seiji et un otaku (fanatique) des poupées. Son comportement est quelques fois assez mystérieux. Seiji ne fera pas attention à lui jusqu'à ce que celui-ci se montre collant , croyant que Seiji a une passion de marionnettiste ...

Shiori Tsukishima : Une voisine de Seiji, amoureuse de lui en dépit de ses 10 ans. Elle essaie par de nombreux moyens de gagner son attention, mais en vain : Seiji la traite, à son grand désarroi, comme une enfant.

Haruka Kasugano : La mère de Midori. Dès le début de l'histoire, elle est au courant pour l'amour de Midori envers Seiji. Le coma de sa fille la plonge dans une immense tristesse. Son désespoir se traduira par l'appel de toutes les méthodes inimaginables afin de réveiller Midori. Un sorcier cependant sous-entendra la vérité...

Mon avis :
Ça fait un moment que tout se qui ressemble de prés ou de loin à un shojo me déplait, et pourtant ici le contraste entre le côté pervers de Seiji et l'amour fou que lui voue Midori rend très bien. Aussi j'adore l'ending
Publicité







MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimentoto
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 208
Sexe: Masculin
Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 20:23    Sujet du message: Midori Days (Midori no Hibi) Répondre en citant

Midori no Hibi, c'est le genre d'animé saisonnier qui se regarde et donne un grand bol d'air frais pendant nos étés caniculaires.

L'idée de la main Midori peut paraître assez grotesque, mais ce n'est pas vraiment grave car on est surtout là pour rigoler.
L'humour et le côté ecchi sont légers et ne tombent pas dans le lourdingue, cela se regarde calmement dans la joie et la bonne humeur.
Concernant les génériques, oui, la musique de l'ending "Mou Sukoshi... Mou Sukoshi..." est pas mal, mais je préfère largement l'opening "Sentimental", qui représente très bien l'ambiance de l'animé, à la fois entraînant et rafraîchissant.
Personnellement, je ne l'aurais pas catalogué shojo à cause justement de ce côté légèrement pervers, l'animé vise quand même plus un public masculin.

Bref, Midori no Hibi est un animé fort sympathique qui avait animé mon été 2004, je pense le revoir un jour. Evidemment, je vous conseille de le regarder pendant l'été pour profiter au maximum de l'ambiance de l'animé.

_________________
"Ça mettra un peu de piment." /人 ‿‿ 人\
Kyôko.
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Midori Days (Midori no Hibi)

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Sydjee Ledys pour Mangas Arigatou