Forum Mangas Arigatou Index du Forum

salut

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Home Sweet Home >>> Votre Présentation.
Auteur Message
shannara06
Visiteur
Visiteur

Plumes: 6

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 00:39    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut à tous,

présentation oblige voilà la mienne :

je m'apelle shannara (oui pour de vrai) j'habite à grasse dans les alpes maritimes, jeune homme de 20 ans passioné de mangas, de basse et de tatouage j'espère pouvoir me divertir sur ce forum et partager cette passion avec vous.
j'aime particulièrement découvrir de nouvelles séries et ma collection est en permanent mouvement (vente des anciens, achat de nouveau, ...) je trouve la palette de style graphique offert par l'univers mangas très intéressante et captivante (preuve en est faite puisqu'il se retrouve absolument partout) j'apprécie le bon coup de crayon comme la bonne intrigue et ma venue ici s'accompagne de l'espoir de mettre la main sur un dessinateur extrèmement performant afin de discuter de projets pour allier sa main experte à mon cerveau moins expert mais plutôt productif.
En espérant vous croiser sur la toile =).

shanna.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
synyster_gatesss
Super Primate
Super Primate

Plumes: 36
Anime préféré: ao no exorcist *_*
Manga Préféré: one piece
Drama Préféré: niééé ?? o_O

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 07:31    Sujet du message: salut Répondre en citant

yoyoyoi bienvenue a toi.

wouah un musicien et en plus bassiste hmmm j'aime

hmmmm pourait tu nous dire les manga et anime que tu regarde en ce moment?

bon moi je suis pas dessin donc c'est rate pour ta recherche x) et sinon re-bienvenue et amuse toi bien ici ce qui devrait pas etre compliquer ^^

Even if I say:
It will be alright,
Still I hear you say,
You want to end your life...
GOD! MY! OOOOOOOHHHHHHH!
ლ(ಠ益ಠლ GRRR
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 11:24    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi shanna !

Oui, quel type de manga aimes-tu ? Sinon tu ne regardes pas d'animés ?

N'hésites pas à faire un tour dans les sections animés et manga du forum pour découvrir de petites perles, sinon tu peux toujours demander conseil à des membres, ils t'aideront sans doute sur ton choix.

Have Fun !

Visiteur
Visiteur

Plumes: 6

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 12:09    Sujet du message: salut Répondre en citant

merci de l'accueil sa fait plaisir un message de présentation qui reste pas sans réponse ^^.

j'ai longtemps eu un goût très prononcé pour le old school les titres les plus évocateurs étant : perfect blue, akira, iria, blame, texhnolyze, bien sur gunm, city hunter, dbz, saint seya (*o*), ken le survivant (un univers vraiment sympatoche), blood, berserk, one piece, gto, get backers et fuli culi j'avais croisé ces deux derniers dans le n°1 de shônen et direct accroché à l'humour et l'énergie du premier et au style de l'autre (se faire taper à coup de guitare, ...) death note, high school of death, bleach, plein d'autres, mon préféré étant Samurai Deeper Kyo (j'avais envie de pleurer quand j'ai fini le dernier tome T_T).

voilà une 'tite liste il en manque énormément mais comme vous le voyez je m'arrête pas au papier bien que ça reste mon support favori, non pas que les anime ne repousse mais ils ont vraiment tendance à simplifier le trait et à faire perdre de l'originalité et de la personalité au manga et même si les couleurs peuvent ajouter de la profondeur jamais une séquence ne vaudras une image comme celle la :
http://www.google.fr/imgres?q=samurai deeper kyo nobunaga&um=1&hl=f…

et pourtant elle foisonnent dans nos ptit bout de papier reliés !

je vais faire une tour dans les sections proposées parceque même si jle critique de temps en temps l'anime c'est génial quand même =D
Lucy-chan
Primate
Primate

Plumes: 154
Anime préféré: Dur... Durarara?
Manga Préféré: Full Metal Panic sig
Drama Préféré: You're beautiful

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 13:02    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bienvenu Shannara06!

J'adore aussi Samurai Deeper Kyo, il était vraiment génial!
Il y a une autre œuvre de Akimine Kamijyō qui s'appelle Code:Breaker (donc si tu veux retrouver ses dessins...) mais bon, je trouve l'histoire moins bien que celle de SDK, mais pas mal quand même.

Encore bienvenue!

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 23:41    Sujet du message: salut Répondre en citant

shannara06 a écrit:
ils ont vraiment tendance à simplifier le trait et à faire perdre de l'originalité et de la personalité au manga et même si les couleurs peuvent ajouter de la profondeur

En effet, mais bon les designers sont généralement différents d'un support à l'autre, de plus les supports eux-mêmes tendent à cette modification. Néanmoins comme toutes choses, il y aura toujours des exceptions.

Après dans les animés, il y a aussi d'autres paramètres comme les génériques, l'Ost, les seiyuu (doubleurs), le plaisir de visionner sur écran, etc...
Mais bon, tout cela c'est surtout une question de goûts dira-t-on.
Enfin personnellement :
Pimentoto a écrit:
Pour moi les seiyuu (doubleurs) donnent vie à un personnage, ils renforcent même le charisme de certain. J'ai pour habitude de voir les animés avant de lire les manga pour m'imprégner des voix des personnages. Puis lors de la lecture du manga, les voix des personnages reviennent dans ma tête tout en lisant leurs lignes, ça me procure un certain plaisir.

Sinon les histoires ou le déroulement ne sont pas forcément les mêmes pour notre plus grand plaisir ou plus (souvent) grand malheur.
Je vois par exemple que tu as Highschool of the Dead dans ta liste, si tu as vu l'animé et lu le manga.
Outre les nettes différences de niveaux côté ecchi et gore, tu as sûrement dû remarquer les quelques scènes mieux retranscrites dans l'animé.
La fiche et mon avis => ici (voir les screens dans le spoiler de mon avis)

Bref tout cela pour dire que de mon point de vue, ces deux supports sont tout bonnement complémentaires pour une oeuvre, et même si parfois l'un ou l'autre peut me décevoir, cela peut toujours me donner une vision différente de cette oeuvre.

Pour finir, je vais te conseiller l'exception citée ci-dessus.
Puella Magi Madoka Magica !! (le gourou en moi ! )
Un animé exceptionnel a voir absolument, dont le style graphique (avec plein d'autres bonnes choses) a apparemment subjuguer pas mal de membres du forum.
La fiche et mon avis => ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: salut

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Home Sweet Home >>> Votre Présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation