Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Five

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Mangas
Auteur Message
kalhan
Primate
Primate

Plumes: 89
Anime préféré: Naruto/Zombie Loan
Manga Préféré: Deadman Wonderland
Drama Préféré: Bad Love

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:44    Sujet du message: Five Répondre en citant

FIVE

Informations (source : volume 1)

Auteur : Shiori Furakawa
Origine : Japon
Année de création : 2004
Titre original : Five
Nombre de volumes : 15 (terminé)
Nombre de volumes en France : 11
Genre : Shojo – Romance – Compétition – Ecole

Synopsis (source : volume 1)

Ballotée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif…mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d’une classe de surdoués !

Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile….

Personnages principaux (source : Volumes 1 à 11)

Hina Asou

Hina est le personnage principal. Elle n’aspire qu’à la stabilité mais se retrouve malgré elle dans les situations les plus loufoques accompagnée des Five, qui la surnomment "Princesse". Elle est surdouée mais très naïve.

Elle devient violente et ultra puissante quand elle boit du café.

Les "Five"

Toshi Shimizu

1ier de la classe et très populaire. Il a toujours l’air blasé et est très proche de la princesse.

Kojirô yauchi

Il est le plus discret et le plus sérieux des cinq mais aussi celui qui montre le moins d’intérêt pour Hina. Il est très doué au katana.

Jun Tairaku

C’est le Five le plus mystérieux. Il révèle sa grande intelligence à l’examen de fin d’année alors qu’il n’a jamais été premier du classement auparavant. Il cache d’énormes secrets et sa famille est très puissante.

Takui Iwabuchi

Il aime la princesse et est prêt à tout pour lui faire plaisir. C’est une vraie maman poule et il cuisine à merveille (contrairement à Hina).

Nao Arisawa

Le "petit garçon" des Five. Ses parents possèdent la société qui produit la marque « Murder Bear », qui fait sensation au Japon. Il est aussi clairement amoureux d'Hina.

Les membres du comité (en concurrence avec les Five, ils sont dans la classe A)

Etsu Nakagome : Folle amoureuse du président mais se sent incapable d'avouer ses sentiments.
Mitsu Nakagome : Frère de Miss Nakagome, il est très froid.
Yamachika : Président du comité complétement fou de Toshi.
Komoro : version féminine de Kojirô.

Mon avis :

J’ai décidé de me plonger dans ce shojo pour son excentricité et la découverte d’un nouvel environnement. On ne retrouve pas toute cette niaiserie habituellement omniprésente dans ce genre de manga.

En effet, le fait que l’on se trouve là avec des surdoués qui ne suivent pas un cursus tout à fait ordinaire (établissement scolaire plus que laxiste et règlement complètement déjanté) accélère la cadence et nous offre même des combats assez sympathiques.

Chaque tome est très rythmé et le mystère reste toujours complet. Après 11 tomes, impossible de définir où l’auteur souhaite nous emmener.

Le Chara design est très réussi avec un petit point négatif cependant concernant trois ou quatre personnages qui sont très difficiles à différencier.

Les notes de l’auteur sont à hurler de rire (je ne m'en lasse pas).

Dans le Tome 4, Shiori Furukawa fait allusion à un CD Drama sorti au Japon mais je n’en sais pas plus sur le sujet.

Je n'ai pas été déçue par ce manga. Maintenant, à vous de juger !

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 00:17    Sujet du message: Five Répondre en citant

Très jolie fiche (haut en couleur !) kalhan, mais dommage que tu n'aies pas mis de scans montrant le manga durant sa lecture.

Sinon je vais me laisser tenter, vu que je ne suis pas vraiment un fana de shojo, si ce manga sort de l'ordinaire par rapport à son propre style (pas de niaiserie habituellement omniprésente), cela pourrait être une expérience très enrichissante.

Concernant le petit défaut, je pense que tu parlais de Toshi/Jun et Takui/Nao ?
J'ai pris un peu de temps pour les reconnaître sur le cover de la fiche.

Primate
Primate

Plumes: 89
Anime préféré: Naruto/Zombie Loan
Manga Préféré: Deadman Wonderland
Drama Préféré: Bad Love

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 07:58    Sujet du message: Five Répondre en citant

Merci. Mais pour cette première fiche j'en ai bavé car cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas détaillé quelque chose à l'écrit.

Pour les scans, je vais rectifier le tir dès ce soir ^^

Et pour le petit défaut, ce n'est ni l'un ni l'autre.....Takui a toujours son petit pansement sur le nez et est donc facilement identifiable et pour Toshi/Jun c'est pareil car Toshi à les cheveux plus courts et a le visage bien moins fermé. Moi j'ai beaucoup de mal en revanche pour Miss Nakagome/Hina ainsi que pour Toshi/Yamachika.

humhum Et merci pour tes conseils, même si pour l'avis j'ai abrégé un peu pour éviter le spoil.

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 08:09    Sujet du message: Five Répondre en citant

Great o//
Hop, ça rejoint la liste ;)

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 08:16    Sujet du message: Five Répondre en citant

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de voir une belle fiche.
Concernant les personnages, c'était juste mes premières impressions rien qu'en lisant la fiche sans avoir lu le manga.
Sinon personnellement, je les ai reconnu seulement grâce à la direction de leur coupe de cheveux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Five

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation