Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Ma découverte du Japon (en couple mixte)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Machine à café >>> Culture asiatique >>> Asie >>> Tout sur le Japon.
Auteur Message
nihonjin31
Visiteur
Visiteur

Plumes: 93
Anime préféré: school rumble
Manga Préféré: 20 century boy
Drama Préféré: kekkon dekinai otoko

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 12:15    Sujet du message: Ma découverte du Japon (en couple mixte) Répondre en citant

Bon, je me lance...

Yoroshiku ne...

Tout d'abord, un petit rappel de ma présentation pour situer le contexte...
Je suis marié depuis 2 ans avec ma chère et tendre épouse Japonaise.
Je vais donc au Japon quelquefois et j'essaie tant bien que mal d'apprendre cette langue pour communiquer avec ma belle-famille et aussi comprendre et ressentir de mieux en mieux cette culture si particulière.
Mais bon, ore wa ore da ...comme dirait un certain unubore deka...Bref, ce n'est que mon petit point de vue mais je voulais en partager quelques moments...
Je travaille en VRD (voirie, routes et réseaux, du BTP quoi...). J'avais fait un petit powerpoint pour mes collègues, histoire de rire un peu...
En voici un extrait sur la signalisation autour des écoles...Un sujet comme un autre...
La prise en compte des enfants et des lieux qu'ils fréquentes m'ont tapés dans l'oeil....Voyez plutôt...

Dites moi ce que vous en pensez...Je ferai d'autres posts ultérieurement

Dernière édition par nihonjin31 le Ven 23 Sep 2011 - 16:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhan
Primate
Primate

Plumes: 89
Anime préféré: Naruto/Zombie Loan
Manga Préféré: Deadman Wonderland
Drama Préféré: Bad Love

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 13:26    Sujet du message: Ma découverte du Japon (en couple mixte) Répondre en citant

Hmm, je trouve ça fort intéressant Thanks

C'est vrai, ce sont des choses que l'on a pas l'habitude de retrouver dans les médias (blogs, documentaires...).

J'aime beaucoup ta petite parenthèse sur les fresques murales ==> non taguées. C'est certain qu'une telle chose en France serait impossible.

Moi je suis ok pour découvrir d'autres posts dans le genre car c'est toujours bon de découvrir comment c'est chez les autres ^

Plumes: 1 908
Anime préféré: FMA,Evangelion
Manga Préféré: DNA²,Videogirl
Drama Préféré: HYD,NWP,CP,TR,OTR

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: Ma découverte du Japon (en couple mixte) Répondre en citant

vas-y lance toi
nous sommes toutes ouïes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Ma découverte du Japon (en couple mixte)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Machine à café >>> Culture asiatique >>> Asie >>> Tout sur le Japon. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation