Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Heartstrings
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Kdramas
Auteur Message
Jaycee
Showbiwan Luobby
Showbiwan Luobby


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 224
Sexe: Feminin
Plumes: 596
Anime préféré: skip beat
Manga Préféré: skip beat
Drama Préféré: Sweet Spy

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:41    Sujet du message: Heartstrings Répondre en citant

Heartstrings



Citation:
Lee Shin est étudiant, spécialisé dans la musique moderne. Il est également le chanteur
et le guitariste du groupe "The Stupid». Shin est connu pour son charisme et sa passion dévorante pour la musique.
Mais il est en réalité d'une grande froideur, et manque d'intérêt pour tout ce qui ne touche pas à la musique et n'a ni rêves ni projets d'avenir.
S'il tombe dans un premier temps sous le charme de Jung Yoon Soo, un professeur de danse à l'université, cela changera du tout au tout lorsqu'il rencontrera Lee Kyu Won !
Lee Kyu Won est une élève brillante, née au sein d'une famille prestigieuse dont les membres sont spécialisés dans les instruments traditionnels coréens, en particulier les Gayageum.
Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des 3 meilleurs musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille devenir un prodige de la musique traditionnelle.
Essayant de répondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge d'elle-même dans une formation faisant abstraction de tout en dehors de ses études.
Mais, un jour, comme ses amis sont fans de "The Stupid", elle est forcée d'assister à un de leur concert avec eux.
Elle sera immédiatement captivée par Lee Shin en le voyant se produire sur scène

Source : Manga Arigatou

Informations sur le drama:
nombre d'épisode: 15
période de diffusion: Août 2011 Licencié le 2 novembre chez DP
disponible sur le site en vosta et vostfr: Chez Manga Arigatou gnan ! Projet de la team M-Alice !

Casting:


Jung Yong Hwa dans le rôle de Lee Sin
Park Shin Hye dans le rôle de Lee Kyu Won
Song Chang Ui dans le rôle de Kim Suk Hyun
So Yi Hyun dans le rôle de Jung Yoon Soo
Kang Min Hyuk dans le rôle de Yeo Joon
Woo Ri dans le rôle de Han Hee Joo
Lee Hyun Jin dans le rôle de Hyun Ki Young
Jang Seo Won dans le rôle de Yoon Soo Myung
Shin Goo dans le rôle de Lee Dong Gun



Screencaps:


Avis personnel:

Bon alors je tiens à dire que pour l'instant je n'ai vu que jusqu'à l'épisode 11.
Je cherchais un drama pour me consoler de ma gastro ( en plein week end, génial, départ vendredi soir, super ! ) et Je me suis souviendu de ce drama que Tchenss voulait absolument subber avec la tean M-Alice... bah ça tombait bien j'étais vraiment d'humeur à le mater.
Je dévoile un tantinet l'intrigue amoureuse dans ce qui suit, alors si tu veux rien savoir passe ton chemin !
J'ai vraiment eu la trouille en mattant les 6 premiers épisodes : je me suis dis : Naaaaaaaaaaaannnn 'tin encore un drama où la donzelle va ramer pour attirer le gars et la féministe en moi se révolte rien qu'à l'idée ! Moi j'aime quand c'est le mec qui en bave dans une torture psychologique d'amour non déclaré !
Pi franchement j'aurai préféré que Lee ( l'héroïne) attende plus longtemps avant de tomber en pâmoison devant Shin ( le héros ).
Je ne suis pas particulièrement éblouie par le jeu général des autres acteurs. Hormis le directeur Kim à qui ce rôle de trentenaire égocentrique version gamin espiègle va super bien. D'ailleurs on sent bien que ses sentiments envers Lee sont vachement ambigüe tout de même. Un Chouya trop invasif dans la relation Shin/Lee - oh le coup de l'hosto : savoureux : (en gros )
Shin : C'est bon je reste avec elle.
Directeur Kim : Non tu peux y aller je vais la veiller.
Shin : Non, vous pouvez y aller je reste.
Directeur Kim : Ah mais qu'il est têtu ce gamin ! j'ai dit que tu pouvais y aller ! pars !
Vraiment je suis tombée en amour du Directeur Kim surtout quand Shin se montre possessif envers Lee, il sort toujours un truc drôle comme : "Ce gamin ! je parle à Lee et il la kidnappe " ou encore " Lee n'est pas sa chose !".
cette tension troublante est super bien joué parce que même au onzième épisode on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon avec le Directeur Kim : la petite Lee passe très (trop ?) souvent devant la prof insipide ( pardon mais c'est vrai, aussi captivante qu'un épisode de derrick.... )
Pour ce qui est de la relation Lee/Shin : Ils nous font un meddley complet de toutes les erreurs que font un couple ! Un compensé des fatidiques 7 ans sur 16 épisodes !
D'accord, c'est super délicieux ce caractère de chien pourrite qu'à Shin au début, une version édulcoré de Joe Cheng dans ISWAK. mais bon il devient quand même vite Cute le gars ^^. Trop mimi cette relation, ils vont super bien ensemble. Good chimie entre les deux acteurs !
Moi j'ai vraiment accroché à partir de l'épisode 7 même si le scénario d'intrigue me laisse un peu gelée mais je ne le regarde pas pour ça donc... pas vraiment déçue.
passez les 7 premiers épisodes, à partir du 10 c'est craquounet.

jay'

_________________
Jaycee et son Xiao Zhu :

Sweet Spy : Sauvons le koala, so, massacrons le hérisson !
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miachan
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 283
Sexe: Feminin
Plumes: 452
Anime préféré: Aishiteruze Baby
Manga Préféré: Fushigi Yugi
Drama Préféré: ISWAK ♥♥♥

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 14:02    Sujet du message: Heartstrings Répondre en citant

Merci pour cette fiche ^o^

Edit : Mais Tchenss en avait déjà créé une dans la section "M-A Fansub : nos releases" ^^'

Sans spoiler la fin du drama (à titre info seulement ^^)... :

L'intrigue de Heartstrings a été modifié au fur et à mesure...
En effet, à l'origine les évènements et sentiments devaient évoluer plus lentement entre les deux héros...
Mais y'a eu un changement de producteur... des fans mécontentes ont fait pression sur le production...
Le problème ? La relation entre Lee Shin et la prof...

A l'origine, la relation devait naturellement aboutir à une impasse, mais bien plus marquée, bien plus déterminante pour Lee Shin et surtout plus lente. L'idée était : "Il va se réveiller d'un rêve"... Mais ça allait trop doucement... L’héroïne était en attente.... (on est loin des séries à rallonge de 30 épisodes xD)

Le rôle de la prof ne plaisait pas aux fans : trop "classique" (prof faible/fragile qui obtient la pitié/l'amour d'un élève). Sans oublier, que depuis "You're beautiful", les fans espéraient/attendaient le couple Jung Yong Hwa/Park Shin Hye !
Bref savoir que sur 16 épisodes, ils seraient en couple que pour les 6 derniers (à l'origine prévu), a provoqué un taulé ! xD *Se méfier des fans hystériques en manque o_O* Elles avaient l'impression de se faire arnaquer ! xD

A lire seulement si vous avez dépassé l'épisode 6 ^^'....

Bref entre l'épisode 6 et 7, y'a eu le changement de producteur... et des retouches donc niveau scénario.
Malheureusement, il n'y a pas que le couple Lee Shin/La prof qui en a souffert...
A l'origine, trois histoires d'amour devaient se développer en parallèle :
"l'amour mature" (Le Directeur Kim et la prof), "l'amour maladroit" (Nos héros ^^) et "l'amour capricieux" (JoonHee et sa "Natasha")... Le producteur souhaitait certainement développer tout ça après l'impasse amoureuse entre Lee Shin et la prof... Il voulait éviter que l'histoire d’amour entre deux étudiants soit beaucoup trop centrée sur un jeune public, de peur que l’histoire ne touche pas les générations plus vieilles. Au vue des audiences... il aurait fallu l'écouter... mais on lui a coupé l'herbe sous le pied ! -_-'

Résultats ?

Le couple Lee Shin/La prof se termine (vite)... Lee Shin semble être un gars sérieux... pas du genre à avoir un cœur d’artichaut... Pourtant sa période de "deuil amoureux" est très, très rapide.
Même quand il est vraiment triste... c'est au sujet du décès de son père...

Et très vite, son regard se tourne sur l’héroïne pour contenter les fans frustrées de YB !
C'est quand même le premier amour de Lee Shin... mais pour la prod', il devait vite tourner la page et puis c'est tout !

Bon après ce n'est qu'une rumeur... mais dans le premier jet d'idées scénaristiques : Lee Shin devait avoir un rival (bien plus concret que le Directeur Kim), celui qui a le trac quand il chante... (je ne sais plus son nom >_< gomen).
Et donc son rapprochement avec Lee Kyu et son "deuil amoureux" auraient été plus rapide et compréhensible !
Lee Shin étant possessif, si en plus on y ajoute de quoi être vraiment jaloux, la logique amoureuse aurait été plus fluide... Dommage c'est passé à la trappe.

Ensuite, on peut noter un manque de développement et d'aboutissement dans la relation JoonHee/Han HeeJoo. On a la vague impression que le personnage de JoonHee était un peu oublié par la suite, qu'il venait et repartait comme ça, l'air de rien. Son temps à l'écran et son nombre de répliques furent diminués T_T (Son histoire d'amour prenait trop de place -_- pff).
Du coup, sa relation avec "Natasha" est absorbée par les objectifs de gloire de cette dernière...
D'ailleurs ça va trop loin dans l'embrouille à mon sens ! xD Mentir, comploter, virer le producteur, le faire revenir etc.
Le côté mignon passe à la trappe... Des fans se sont plaints... mais on n'avait pas de 3ème producteur sous la main ! xD (J'ai pourtant postulé ! u_u)

A cela, s'ajoute un accident de voiture de l'actrice Park Shin Hye (pendant le tournage de l'épisode 9), du coup le scénario a encore été retouché ! Mais sans grande incidence sur le dénouement...

Pour finir, le drama a même été écourté (hop re-re-re-retouches sur le scénario ^^)... Baisse d'audience et incohérences scénaristiques... A noter une petite perte de vitesse dans les derniers épisodes... En effet, diffusé les mercredi et jeudi sur MBC, "Heartstrings" stagnait avec de faibles résultats entre 5% et 6%. (T_T)
Sans parler d'une fin plus que bâclée... où rien commence, rien ne se concrétise... Une fin bien trop frustrante...


__________


Ma petite opinion en passant ^^

En tout cas, malgré le bazar de la production... J'ai beaucoup aimé ce drama ! ^^

Un casting excellent ! Pas forcément des grands rôles, mais toujours des personnages vraiment sympathiques ^^.
MinHyuk... MinHyuk... ah la la !!!! *pardon (Oppa)* YongHwa... YongHwa ! YongHwa... Ah oui et puis la choupinette Park ShinHye... ^^
Le thème central du drama étant un mélange de musique et de romance, difficile de passer à côté ^^
Les musiques sont géniales ! *_____* J'ai vraiment passé un bon moment ! ^^'

N'hésitez pas à le voir ! ^o^

-Désolée... j'en ai écris beaucoup o_O-

_________________

Dramas en cours : Quand j'aurai le temps d'en voir un...
Anime en cours : Sekaiichi Hatsukoi
Fansub : Heartstrings - Himitsu no Hanazono - Elite Yankee Saburo


Dernière édition par Miachan le Dim 2 Oct 2011 - 20:13; édité 2 fois
Jaycee
Showbiwan Luobby
Showbiwan Luobby


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 224
Sexe: Feminin
Plumes: 596
Anime préféré: skip beat
Manga Préféré: skip beat
Drama Préféré: Sweet Spy

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:14    Sujet du message: Heartstrings Répondre en citant

Beh moi j'ai eu le courage de lire Mia (sisisisi ).
je comprend beaucoup de choses du coup (le virage 180 degrès dès le 7ème épisode, et franchement je suis comme nos chers fans qui ont fait de la pressure.
Et je le sentais aussi avec le petiot qui avait le trac ( j'étais dans une attente languissante qui vienne mettre le boxon dans le couple Shin/Lee) mais je le sentû qui rien n'allait venir... T_T quant à la luv' story avec miss j'ai envie de te claquer et le bisounours batteur du groupe : bahaaaaaaaaaaa je m'en battais un peu le choux de bruxelles, hein...

_________________
Jaycee et son Xiao Zhu :

Sweet Spy : Sauvons le koala, so, massacrons le hérisson !
Visiter le site web du posteur
Miachan
Apprenti
Apprenti


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 283
Sexe: Feminin
Plumes: 452
Anime préféré: Aishiteruze Baby
Manga Préféré: Fushigi Yugi
Drama Préféré: ISWAK ♥♥♥

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:52    Sujet du message: Heartstrings Répondre en citant

Jaycee a écrit:

quant à la luv' story avec miss j'ai envie de te claquer


Euh... Ce n'est pas ma faute ! u_u Je voulais juste expliquer >_< y'avait trop de choses floues dans le scénario xD

Bon ça reste un très bon drama ! ^o^ Fort sympathique et tout ! ^^
Et puis franchement, ils sont tous vraiment cute !
Bon sauf la "missante Natasha" ... si je pouvais la taper, elle !

_________________

Dramas en cours : Quand j'aurai le temps d'en voir un...
Anime en cours : Sekaiichi Hatsukoi
Fansub : Heartstrings - Himitsu no Hanazono - Elite Yankee Saburo
Jaycee
Showbiwan Luobby
Showbiwan Luobby


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 224
Sexe: Feminin
Plumes: 596
Anime préféré: skip beat
Manga Préféré: skip beat
Drama Préféré: Sweet Spy

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 20:34    Sujet du message: Heartstrings Répondre en citant

Mais nan... c'pas touaaaaaa, c'est la vilaine fifille de la directrice je l'appelle : miss-j'ai-envie-de-te-claquer

_________________
Jaycee et son Xiao Zhu :

Sweet Spy : Sauvons le koala, so, massacrons le hérisson !
Visiter le site web du posteur
cmoomin
Visiteur
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 9
Sexe: Feminin
Plumes: 24
Anime préféré: gundam
Drama Préféré: trop dur, bon Goong

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:05    Sujet du message: Merci Miachan Répondre en citant

Merci pour ces explications ceci explique beaucoup mieux cela... (enfin j'me comprends).
J'ai beaucoup aimé ce drama aussi même si le personnage principal masculin m'a perturbé par son caractère fadasse des derniers épisodes.
Bref, je suis bien contente que tu te sois lachée sur ces "centaines" de lignes, je rigole ça a été nécessaire d'ailleurs à mon avis, tous ceux qui l'ont vu devraient lire ce post après pour modérer leur sentiment et émettre un avis véritable.
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Heartstrings

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Sydjee Ledys pour Mangas Arigatou