Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Phi Brain : Kami No Puzzle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Mosca
Fou des posts
Fou des posts

Plumes: 1 222
Anime préféré: Card Captor Sakura
Manga Préféré: Card Captor Sakura
Drama Préféré: Uta/HGD/BOF17

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:18    Sujet du message: Phi Brain : Kami No Puzzle Répondre en citant

Phi Brain

Informations (Source : moi & anime news network)

# Format : Série TV
# Année : 2011 (octobre)
# Titre original : Phi Brain : Kami No Puzzle
# Nombre d'épisodes : 25 de 25 mins
# Genre : Enigme
# Studio d'animation : Sunrise
# Oeuvre originale :Yatate Hajime
# Scénario: Sekijima Mayori
# Réalisation : Sato Junichi
# Chara-design : Youhei Sasaki
# Musique : Akio Itzutsu
# Opening : May'n
# Ending : Natsumi Kiyora
# Diffuseur : NHK Educational

Synospsis (source : moi)
Citation:
Défié par le président du conseil des élèves, Daimon Kaito, passionné par toute sorte de puzzles, est amené à se rendre dans les ruines qui sont derrière sont école. Commence pour lui une succession d'énigmes à laquelle il va devoir répondre, s'il ne veut pas y perdre la vie.

Quelques images

Trailers :

Opening :

Mon avis

Parmi les rares animes de cet automne que je compte tenter, il y a Phi Brain. Verdict : je suis sceptique au vue du pilote. Le thème original (les puzzles) et son personnage féminin qui fait plaisir (elle est intelligente ! Même pas un boulet qui reste dans l'ombre du héros ! \(^0^)/ Et oui, je ne suis pas convaincue par ce dernier pour l'instant) ne parviennent pas à m'enchanter. Déjà, je n'accroche pas, pour le peu que j'ai entendu, à l'OST. Moins encore aux génériques. La présentation des personnages dans l'opening passe d'ailleurs beaucoup trop vite, sans qu'on ait le temps de lire leur (sur-/pré-)nom. Autrement, la réalisation est correcte. Enfin : l'histoire. Franchement, j'espère que les explications des faits et gestes des personnages tiendront la route parce que pour le moment, je trouve que c'est vraiment histoire de faire une série plus qu'autre chose...

J'attends de voir la suite pour me faire une idée définitive mais je pense déjà pouvoir affirmer que ce n'est sans doute pas la nouveauté à suivre absolument cette saison (Chihayafuru, je compte sur toi !).

Ah ! Dernier point : le design peut sembler bizarre à première vue, notamment les yeux des personnages masculins, mais on s'y fait vite ;)

Anime(s) en cours/fini(s) : Goshu le violoncelliste (1/1) ; Karine, l'aventure du nouveau monde (1/50) ; Sailor Moon C (42/46).
Fansub (en pause jusqu'au concours) : Utahime puis Foxy.
Musique du moment: ...

Dernière édition par Mosca le Dim 9 Oct 2011 - 09:20; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 21:15    Sujet du message: Phi Brain : Kami No Puzzle Répondre en citant

D'après tes premières impressions, ça n'a pas l'air génial.
Ce n'est pas non plus l'animé qui m'intéresse le plus durant ce début de saison 2012.
De plus avec quelques gros mastodontes qui arrivent bientôt, je doute qu'il fera le poids.
La seule chose qui m'intéressera sera l'opening chanté May'n !
Bref, un animé que je zappe sans hésiter pour le moment.
Merci pour la fiche Mosca.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Phi Brain : Kami No Puzzle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation