Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Himitsu Chouhouin Erika

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Jdramas
Auteur Message
Mosca
Fou des posts
Fou des posts

Plumes: 1 222
Anime préféré: Card Captor Sakura
Manga Préféré: Card Captor Sakura
Drama Préféré: Uta/HGD/BOF17

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:43    Sujet du message: Himitsu Chouhouin Erika Répondre en citant

Himitsu Chouhouin Erika

Citation:
Espionne de haut niveau, Takahashi Erika quitte tout pour épouser l'homme qu'elle aime. Alors qu'elle tente de s'acclimater à sa nouvelle vie et de plaire au petit garçon issu du premier mariage de son mari, son ancien patron la recontacte, afin qu'elle reprenne du service. Bien entendu, il faut qu'elle conserve le secret auprès de sa famille.

Source : moi.

Informations sur le drama:
Scénariste : Seki Erika
Réalisateur : Ueda Hisashi
Genre : espionnage
Nombre d'épisode: ?
Période de diffusion: 2011 (à partir du 6 octobre), le jeudi à 23h58
Chaîne : NTV
Disponible sur le site en vosta et vostfr: Non

Casting:
Kuriyama Chiaki : Takahashi Erika (Ashita No Kita Yoshio, Rebound, Tsukahara Bokuden, Kill Bill)
Sugimoto Tetta : Tozuka Soichi (HanaKimi, Code Blue, Zettai Reido, Nagareboshi)
Ide Takuya : Sonoda Junpei

Screencaps:

Avis personnel:
Sincèrement, je me suis lancée dans ce drama sans en attendre grand chose. J'ai bien fait. Pas que la série soit nulle. Juste qu'elle ne sort pas des sentiers battus. Pour une fois que le monde de l'espionnage est abordé au Japon, j'espérais une intrigue solide qui en jette un peu. A la place, on a une série (re)vue où l'espionnage est plutôt un prétexte qu'autre chose. Ok, y a des déguisements, y a des gadgets. M'enfin, n'importe quelle série de détective fait la même chose (Remote par exemple si mes souvenirs sont encore bons)... Pour preuve, cette saison, Sengyou Shufu Tantei, avec la même actrice d'ailleurs, semble, à son trailer, proposer les mêmes grandes idées. C'est d'autant plus peu enthousiasmant que l'intrigue tient comme elle peut (on va dire) la route. Ton ancien patron te dit qu'il a ouvert sa boîte, tu y vas pour refuser mais tu changes brusquement d'avis sans véritable raison ? Mouais... En outre, j'apprécie guère cette idée d'un épisode = une mission telle que cela nous est actuellement présenté. Avec le monde de l'espionnage, y avait matière à faire un complot (inter)national, quelque chose qui en jette quoi (et qui vaille vraiment le coup de montrer le monde de l'espionnage), pas des histoires mineures, déjà râbachées ailleurs, dont la volonté semble de présenter le mauvais traitement que les mecs infligent aux femmes... Enfin, là où par exemple Kurosagi apportait quelques touches d'humour (pour rester dans la thématique des déguisements), on n'en a absolument pas ici, ce qui rend le tout un peu lourd à suivre.

Côté actrice, c'est la première fois que je vois jouer Chiaki Kuriyama. Je préfère largement son jeu à ses chansons ;p Sincèrement, elle s'en sort très bien. Tant mieux, parce qu'à elle seule elle supporte tout le drama. Son patron est insipide, tout autant que son mari (leur vie de couple sonne faux d'ailleurs, on a l'impression que ce dernier se force en permanence d'être enjoué -_-"), l'assistant me donne envie de le baffer (son air supérieur ne me revient pas xD) - en plus, il a une tête bizarre (m'étonnerais pas qu'elle soit refaite) -. Seul le môme est plutôt mignon (et pourtant, j'apprécie pas tant que ça les gosses en tant normal). Bref, pas grand chose à sauver. Bien entendu, on nous sous-entend (comme d'habitude) que l'héroïne et son patron ont une histoire tragique et bien sombre derrière eux. Rien de bien nouveau donc.

Niveau réalisation, c'est convenable mais pas non plus transcendant. La musique ne m'a pas marqué à part ptêt une que je crois issue d'une B.O. de film d'espionnage mais même pas sûre.

Pour résumé, si vous êtes fan des séries d'espionnage avec déguisements et gadgets à gogo ou que vous êtes un(e) féministe pur(e) et dur(e), jettez-vous dessus. Les autres, sauf si vous n'avez vraiment rien de mieux à visionner, vous pouvez passer votre chemin.

Anime(s) en cours/fini(s) : Goshu le violoncelliste (1/1) ; Karine, l'aventure du nouveau monde (1/50) ; Sailor Moon C (42/46).
Fansub (en pause jusqu'au concours) : Utahime puis Foxy.
Musique du moment: ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation