Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Tales of Xillia

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Geek Attitude >>> Jeux Vidéos >>> PS/PS2/PS3
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 00:49    Sujet du message: Tales of Xillia Répondre en citant

Tales of Xillia

Informations
(Source : aselia.wikia)

# Développeur : Namco Tales Studio
# Editeur : Bandai Namco Games (JP)
# Plate-forme : Playstation 3
# Année de sortie : 2011 (JP)
# Titre original : Teiruzu obu Ekushiria
# Genre : Jeu de Rôle
# Site officiel : http://tox.namco-ch.net
# Directeur Artistique : Hideo Baba
# Chara-design : Mutsumi Inomata, Kousuke Fujishima
# Musique : Motoi Sakuraba
# Multijoueur : jusqu'à 4 joueurs
# Classification : Public 12+

Synopsis
Citation:
Liese Maxia, un monde où humains et monstres cohabitent en harmonie avec les esprits, deux principaux pays s'affrontent pour sa suprématie. D'un côté La Shugall, un empire avec une longue histoire dont le libre usage du pouvoir des esprits lui a accordé sa grande noblesse et sa prospérité. De l'autre A Jule, un pays en plein essor dont la puissance émane du contrôle des monstres et de la puissance de son armée.
Suite à l'échec d'une expérience à la base militaire d'Il Fan, la capitale de La Shugall, un grand nombre de patients sont admis à l'hôpital. Jude Mathis, un jeune étudiant en médecine décide alors d'enquêter, en chemin il fait la rencontre d'une jeune fille aussi belle que mystérieuse, Milla Maxwell, enquêtant en parallèle sur le décès anormal d'un certain nombre d'esprits.
Quel terrible secret cache cette base militaire ? Que se prépare-t-il dans l'ombre de La Shugall ?
C'est ici que débute alors une longue aventure pleine de dangers et de rencontres pour nos deux héros.

Quelques images

Personnages principaux
(source : aselia.wikia)

Milla Maxwell

Une fille solitaire et mystérieuse provenant d'un sanctuaire caché dans les montagnes et pouvant contrôler ou convoquer les quatre types d'esprits élémentaires. Impitoyable lorsqu'il s'agit de protéger ses convictions, elle ne montrera pas la moindre hésitation. Milla est toutefois une personne très honnête et franque.

Jude Mathis

Étudiant en médecine dans un hôpital de la ville métropole d'Il Fan. Habituellement calme et posé, Jude peut aussi être impulsif par moment, et récolte souvent des ennuis à cause de sa nature tatillonne.

Alvin

Mercenaire parcourant le monde depuis pas mal de temps, il s'est forgé une très bonne réputation. Bien que très sympathique, mature et composé, Alvin peut parfois paraître égoïste. De plus, il semble aussi être un fin stratège et grand manipulateur.

Leia Rolando

Apprentie infirmière et amie d'enfance de Jude. Leia est une personne gaie et joyeuse, essayant toujours de remonter le morale des gens qui l'entourent et de les aider à résoudre leurs problèmes. Néanmoins, son caractère et son apparence contrastent fortement avec son amour pour l'esprit de compétition.

Elise Lutus

Originaire du village de montagne d'Ha Mil dans A Jule. Elise est une experte en invocation des esprits malgré son très jeune âge. Elle est incroyablement timide à cause de l'environnement mystérieux et étrange dans lequel elle a été élevée. Elle est toujours accompagnée d'une poupée violette appelée Tipo, qui parle pour elle la plupart du temps.

Rowen J. Ilbert

Majordome élégant et expérimenté issu d'une grande et noble famille. Rowen a une attitude calme et aimable, mais a toutefois tendance à utiliser l'humour pour calmer les choses lors de situations tendus. Selon lui, le temps est précieux et ne devrait pas être gaspillé.

Mon avis

Pour fêter sa 15e bougie, la série des Tales of s'offre un 13e opus majeur cette année. Tales of Xillia, le premier épisode réellement développé sur Playstation 3, dont les fans espèrent voir débarquer un jour (peut-être) en occident.

Tales of est une vieille et longue série que les plus jeunes d'entre nous ne connaissent probablement pas les origines. Aussi populaire que la série Final Fantasy et Dragon Quest au Japon, ce n'est malheureusement pas le cas en occident dû à son manque cruel de localisation. Obligeant souvent les fans à se tourner vers l'import ou à attendre de très longues années pour une hypothétique, voir improbable sortie.
Ce nouveau Tales of Xillia, nous propose pour la première fois le choix entre deux héros, Jude Mathis et de Milla Maxwell, pour percevoir l'aventure de deux points de vue différents. Je ne sais pas si cela changera grand chose durant l'aventure à part les cinématiques, mais c'est aussi la première fois qu'une héroïne est autant mise en avant dans la série. Personnellement, Milla me fait beaucoup d'effets, doublée par Miyuki Sawashiro que je respecte de plus en plus, car sa voix me rappelle fortement mon personnage préféré Saeko Busujima de l'animé "Highschool of the Dead"(2010), mais aussi de part son caractère et son âge par rapport à Jude, en clair une sempai avec son kôhai.

Mais bon revenons au jeu, ce qui fait avant tout la force de la série Tales of, c'est son système de combat. Des combats en temps réel, rapides et efficaces, accompagnés d'une jouabilité et d'une facilité à prendre en main immédiate même pour un débutant. Notamment grâce à sa facilité déconcertante à enchaîner les coups et à sortir des attaques spéciales avec les touches de raccourci personnalisable. Les joueurs expérimentés ne seront pas non plus déçus et tenteront de déclencher des combos et des combinaisons de plus en plus complexes. Xillia n'échappe pas à la règle et c'est tant mieux, néanmoins cet épisode rajoute aussi un nouveau système, le "Double Raid Linear Motion Battle System" (DR-LMBS), qui se base essentiellement sur le combat en duo avec la possibilité de prendre plus facilement les ennemis en sandwich ou bien de provoquer des "Link Artes", de puissantes attaques combinées. Et pourquoi ne pas aussi jouer jusqu'à quatre joueurs pour encore plus de fun ! Si vous avez des amis à vos côtés, et à condition évidemment d'augmenter fortement la difficulté (6 niveaux) pour ne pas se retrouver avec des combats qui durent trois secondes.

Ensuite, le jeu est aussi extrêmement riche en contenu, avec tout d'abord tout ce qui est lié aux combats, une flopée d'Artes (attaques spéciales) de type et de genre différents avec des effets cachés, de Skills (talents) aussi bien actifs que passif dont certains sont destinés uniquement à aider votre partenaire. Et d'une Liliale Orb, une toile qui permettra de débloquer des compétences pour personnaliser votre personnage selon vos envies. Bon cette toile semble être pompée sur le sphérier de Final Fantasy X, mais bon lorsque c'est bien fait, il n'y a vraiment rien à se reprocher. De toute façon c'est de cette manière qu'on évolue en pompant ici et là, et encore mieux d'améliorer en même temps si on en a la possibilité. Puis, il y a aussi un nouveau système de marchand, fini le "je vais dans une nouvelle ville, et j'achète toutes les nouveautés pour avoir le meilleur équipement", maintenant ils montent eux aussi de niveau au fur et à mesure, ce qui permettra d'avoir accès à de nouveaux équipements et même des rabais.
Enfin, n'oublions pas non plus les grands classiques des Tales of, comme la cuisine, les titres, et ses quêtes secondaires procurant une durée de colossale si vous avez l'âme d'un collectionneur ou d'un perfectionniste.

Bref, Tales of Xillia semble être un magnifique cadeau d'anniversaire de la part de Namco, restant ancré et inchangé sur ses origines tout en sachant évoluer son gameplay avec le temps pour devenir sans doute le plus dynamique de tous les J-RPG. Il plaira incontestablement aux joueurs old school dont je fais parti, mais aussi aux amateurs grâce à sa simplicité d'accès.

(Note : Ce ne sont ici que mes premières impressions du jeu par rapport à ce que j'ai lu sur le net et à ma connaissance sur la série Tales of. Je ferai un avis beaucoup plus développé lorsque j'aurai mon "précieux" entre les mains.)

Pour finir une image de la petite Elise :

Gothic Lolita Powaaaa !!! Nan... c'est pas drôle Elise ?

Et en bonus voici le splendide opening "progress" chantée par la très connue Ayumi Hamasaki, que j'écoute en boucle en ce moment. Il y a deux openings légèrement différents selon le héros que vous choisirez.

"progress" Milla version :

"progress" Jude version :

(la voix n'est pas l'originale dans cette version, mais je trouve qu'elle colle tellement mieux pour un personnage masculin, qu'il fallait que je la mette)

Je pense que je débuterai le jeu avec Jude, juste pour avoir une Milla-sempai pour m'épauler. Même si cela restera très séduisant avec Milla, car c'est tout de même la première fois qu'on a une héroïne au premier plan dans un Tales of. Et vous qui choisiriez-vous, si vous débutiez le jeu ?

PS : Je achèterai sans doute le jeu en import début décembre pour l'avoir à Noël, si vraiment aucune date de sortie n'est annoncée en Europe jusqu'à là.

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Geek Attitude >>> Jeux Vidéos >>> PS/PS2/PS3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation