Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Boku wa Tomodachi ga Sukunai

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Meo'
Visiteur
Visiteur

Plumes: 58
Anime préféré: Ikkitousen
Manga Préféré: Battle Club
Drama Préféré: Densha Otoko

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 23:11    Sujet du message: Boku wa Tomodachi ga Sukunai Répondre en citant

Boku wa Tomodachi ga Sukunai

Informations générales (Source : Icotaku)

# Titre original : 僕は友達が少ない => Boku wa Tomodachi ga Sukunai
# Titre anglais (traduit) : I have few friends
# Oeuvre original : Light Novel par Hirasaka Yomi
# Genre(s) : Comédie, Tranche de vie
# Thème(s) : Amitié, Ecole, Solitude
# Public visé : Seinen
# Nombre d'épisodes : 12
# Nombre d'épisode sorti à ce jour : 1
# Durée d'un épisode : 25 mins
# Année de production : 2011
# Saison de diffusion : Automne (Octobre)
# Studio d'animation : AIC Build
# Producteur : Saito Hisashi
# Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/haganai/

Synopsis

Citation:
Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d'école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relations. Ses cheveux blonds ne l'aide pas dans sa tache car les gens ont tendance a le prendre pour un délinquant. Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu'elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu'aucun d'eux n'ont d'amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement.
C'est ainsi que le "Rinjinbu" fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n'ont pas d'amis. Le club se rempli lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s'entendre ?

Quelques images

Opening

Un bon petit opening comme je les aime. ^^

Personnages (Source : Moi même)

Hasegawa Kodaka

Personnage principal de l'anime, il est un étudiant transferé dans ce lycée depuis déja un mois. Il peine à se faire des amis à cause de son arrivée "francassante" dans son nouvelle établissement, et à sa couleur de cheveux "Yankee" qu'il tient de sa mère. Il sera embarqué dans l'aventure du nouveau "club des voisins" après avoir découvert Mikazuki Yozora se livrer à son activité favorite, et y sera le premier membre. Un personnage semblable à la recherche de tranquilité qui, au vu de l'opening, va sans doute avoir droit à un joli petit harem malgrès lui.

Mikazuki Yozora

Mikazuri Yozora, adepte du "Air ami" (comme le "air guitar" mais à la place d'une guitare imaginaire on prend un(e) ami(e) imaginaire), et fondatrice du "club des voisins, c'est elle qui entrainera Kodaka dans sa conquête d'ami (réel cette fois). Doté d'un fort caractère, elle déteste le gens populaires, ce qui l'enmènera à une forte rivalité avec une autre membre du club : Sena.

Kashiwazaki Sena

Arrivée tardive dans ce premier épisode pour ce personnage, Kashiwazaki Sena, la fille du principalde l'école, est apparement très populaire auprès des garçons de sa classe. Hormis cela, on ne sait pas encore grand chose d'elle, excepté qu'elle soit bonne en sport, intelligente ... (comme d'hab' quoi) et qu'elle n'aprécie pas Yozora à cause de sa petite poitrine.

Mon avis

Au vue du thème abordé, j'étais très sceptique quant à la mise en forme d'un anime sur la recherche d'amis. Mais j'ai été agréablement surpris par ce premier épisode avec très peu de scènes useless et un humour qui ne se rapproche pas des humours classiques d'anime. Au niveau des personnages, on s'attache très vite à notre héro surtout par l'histoire de sa rentrée. Personellement je regrette juste un peu le design de Yozora dans certaines poses, alors qu'ils pouvaient vraiment faire mieux comme le montre si bien le personnage de Sena (alors que je suis généralement pas fan des blondes dans les animes). De plus au niveau du scénario, je m'attends à ce que l'anime prenne une petite tournure d'harem (ou grosse ça me dérange pas ^_^). Donc un bon anime que je conseil, au vu de ce premier épisode qui s'annonce pas mal par la suite.
En espèrant que vous avez aimé. ^^

私は 雄二 塩崎 が 好き です。
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation