Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Persona 4 the Animation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes
Auteur Message
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:43    Sujet du message: Persona 4 the Animation Répondre en citant

Persona 4 the Animation

Informations
(Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2011
# Nombre d'épisodes : 25 de 25 mins
# Genre : Aventure - Fantasy Contemporaine - Seinen
# Site officiel : http://www.p4a.jp
# Studio d'animation : AIC A.S.T.A.
# Production : Aniplex, Index
# Réalisation : Seiji Kishi
# Chara-design : Kazuaki Morita
# Chara-design original : Shigenori Soejima
# Auteur : Atlus
# Musique : Shôji Meguro
# Chanteuse : Shihoko Hirata
# Diffuseur : Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
# Composition de la série : Yûko Kakihara

Synopsis
(Source : KZplay)
Citation:
Pour des raisons familiales, Yû Narukami doit quitter sa ville natale pour aller vivre chez son oncle dans la bourgade d'Inaba. Dans cette petite ville campagnarde où les rues sont paisibles et le quartier commerçant désert, le centre commercial est devenu le repaire des jeunes de la ville. C'est dans cette campagne où le temps s'écoule paisiblement que Yû s'apprête à débuter une autre vie auprès de ses nouveaux camarades de classe du lycée Yasogami...

Cette tranquillité est bouleversée lorsque le cadavre d'une animatrice est retrouvée accrochée à une antenne de télévision et qu'une brume d'origine inconnue encercle la ville. A voix basse, les jeunes se mettent à colporter une rumeur sur un phénomène étrange : le « Midnight Channel ». Les jours de pluie, regarder seul à minuit un téléviseur éteint ferait apparaître le reflet d'un autre individu. Ces événements étranges bouleversent peu à peu le quotidien de Yû Narukami ainsi que celui de ses camarades...

Fiche du jeu vidéo

<< Persona 4 >>

Quelques images

Mon avis

Tiré d'un jeu vidéo exceptionnel sorti en 2008, c'est un animé que j'attendais avec une grande impatience, tout en espérant qu'il ferait honneur à son support d'origine. Après avoir regardé les 4 premiers épisodes, voici donc mes premières impressions.

Après les premiers instants de l'animé qui nous montre un décor magnifique accompagné d'une incrustation 2D/3D et de la musique d'opening tirée du jeu "Pursuing My True Self", on remarque hélas rapidement que la réalisation n'est pas mauvaise mais qu'on pouvait espérer amplement mieux, il y a aussi clairement un manque de dynamisme durant les épisodes. En effet, les angles de vue ne sont pas assez dynamiques pour nous scotcher à l'écran, et l'animation est très moyenne, notamment au niveau des visages des personnages avec une déformation qui nous donne l'impression qu'ils n'ont pas la même tête lorsqu'on les voit spécifiquement de près ou de loin, ou tout simplement pendant leur animation. L'animation bénéficie d'un meilleur soin uniquement durant les combats, cependant elle s'améliore apparemment légèrement au fil des épisodes (l'épisode 1 étant le plus chaotique au niveau de l'animation). Concernant la narration, elle est très rapide par rapport à la version jeu vidéo, on grille pas mal de petites scènes spécifiques à chaque personnage, or c'est justement ces petits détails qui faisaient la force de certains personnages (mais où est donc passé la scène de Yukiko en kimono sous la pluie !?). De plus chaque épisode manque clairement d'intérêt, j'ai l'impression que les créateurs de l'animé se sont juste contentés de décrire pas à pas l'histoire du jeu sans rien nous apporter de plus. En clair, c'est comme si on regardait un documentaire sans saveur, me rappelant l'animé "[C] : The Money of Soul and Possibility Control" (2011), que je n'avais justement pas aimé pour la même raison, il faudra aussi s'attendre à des combats avec de l'action très brève puis qui traîneront en longueur avec beaucoup de blabla...

Ensuite concernant les personnages, tout d'abord le chara-design, même s'il est bien, je ne l'ai pas trouvé assez fidèle à celui de Shigenori Soejima. Par exemple la coupe de cheveux de Chie, dans le jeu, je la trouvais extrêmement mignonne justement grâce à sa coupe qui me faisant penser à une tête de melon, me rappelant l'effet que m'avait procuré un autre personnage d'un autre animé : Mikan de "To Love-Ru" (2008) avec sa tête d'ananas, trop mignonne à croquer ! Ici, rien, aucun effet ?! Il y a aussi le design de Yukiko, on ne retrouve pas la finesse de ses traits, ni sa grâce, enfin bref, la liste des personnages ayant perdu en personnalité est longue et cela est vraiment dommage car ils perdent énormément en charisme par rapport à la version d'origine. Puis concernant l'utilisation des personnages, j'ai l'impression que l'animé a vraiment du mal à les gérer, Yosuke par exemple, qui était assez présent dans les deux premiers épisodes, devient presque inaperçu dans l'épisode 3 et 4. Enfin bon, ce n'est que le début et cela peut être amélioré mais cela m'inquiète énormément car la gestion de quatre personnages pose visiblement déjà problème, alors qu'est-ce que cela donnera lorsqu'il faudra en gérer huit en même temps? Toutefois, il y a quand même quelques points positifs, comme l'Ost sublime, mais bon c'est exactement celui du jeu donc ils ne se sont pas vraiment embêtés... Les doublages, heureusement ce sont les mêmes seiyuu que ceux du jeu, les fans apprécieront d'autant plus qu'il y en a des très connus. Et enfin, le magnifique opening "Sky's The Limit" chanté par Shihoko Hirata, celle qui a chanté les chansons du jeu.

Bref, pour le moment Persona 4 the Animation reste trop superficiel et manque clairement d'ambition, il ne fait absolument pas honneur à sa version jeu vidéo. Si toutefois l'animé vous intéresse, attendez-vous à quelque chose d'assez médiocre. Je ne peux donc que vous conseiller de jouer à sa version jeu si vous en avez la possibilité, car l'animé spoile pas mal tout en nous enlevant des scènes. Voilà voilà ! En espérant que l'animé s'améliorera au fil des épisodes, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Dernière édition par Pimentoto le Lun 31 Oct 2011 - 20:38; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sinse73
Grumeau des Alpes
Grumeau des Alpes

Plumes: 3 942
Anime préféré: One Piece
Manga Préféré: GTO
Drama Préféré: Ou pas.

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:49    Sujet du message: Persona 4 the Animation Répondre en citant

Bouahahahahahahahah, j'ai lu que le dernier paragraphe et vais m'arrêter là je pense XD
Le piment a écrit:
Si toutefois l'animé vous intéresse, attendez-vous à quelque chose d'assez médiocre.

Ça donne pas envie de le commencer du tout ^^

Sinon encore une fois, une très belle fiche le piment, je la classe pas dans le listing puisqu'on va pas tarder à se barrer (bientôt oui, ça avance °°).

Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . .

Visiter le site web du posteur
Pimentoto
Apprenti
Apprenti

Plumes: 544
Anime préféré: Puella Magi Madoka
Manga Préféré: Berserk
Drama Préféré: KékeuSé ?

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 18:13    Sujet du message: Persona 4 the Animation Répondre en citant

C'est surtout cela qui m'a déplu :
Pimentoto a écrit:
c'est comme si on regardait un documentaire sans saveur, me rappelant l'animé "[C] : The Money of Soul and Possibility Control" (2011), que je n'avais justement pas aimé pour la même raison

Mais bon ils leur suffisent de faire un effort côté narration pour que cela devient plus potable.
D'autant plus que le travail est déjà mâché, car dans la version jeu vidéo la narration est exceptionnelle !
Ce n'est que le début, ne vendons donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, même s'il est vrai qu'il y a des raisons d'être inquiet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Persona 4 the Animation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation