Forum Mangas Arigatou Index du Forum

Ma découverte du Japon (en couple mixte) 4
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Machine à café >>> Culture asiatique >>> Asie >>> Tout sur le Japon.
Auteur Message
nihonjin31
Visiteur
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 11
Sexe: Masculin
Plumes: 93
Anime préféré: school rumble
Manga Préféré: 20 century boy
Drama Préféré: kekkon dekinai otoko

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 14:46    Sujet du message: Ma découverte du Japon (en couple mixte) 4 Répondre en citant

Coucou tout le monde,

On me demande parfois des idées de voyage pas trop onéreuses et sortant de l’ordinaire, tout en restant autour de Tôkyô. C’est ma fois, une bonne option pour qui veut limiter son budget déplacement (en se passant du Japan Rail Pass); et ce, tout en visitant des lieux dépaysants et intéressants. En voici un petit exemple que nous avons testé avec mon épouse…







Pour la petite histoire Mihara-san a fait parlé de lui la dernière fois dans les années 90 avec une éruption qui a fait passer la population de 13 000 à 8 500 habitants (ils ne sont pas morts, mais ont eu très peur et ne sont jamais revenus). Comme tout volcan proche de Tôkyô, Mihara-san est très surveillé. Il y donc tout un système d’alerte et de secours en place. Tout ceci vous est très bien expliqué au musée.

L’ascension du mont Mihara peut s’effectuer en bus aussi…mais en bon géologue, cela m’a rappelé ma jeunesse à crapahuter par tout temps, sur tous les terrains (du Sahara à l’Amazonie !). Bref, je m’enflamme… Ma femme était beaucoup moins enthousiaste ! Et oui, il y a des moyens plus modernes et moins fatiguant…



Petite précision sur l’hôtel, nous avons payé 5000 yens hors saison, cela pouvait monter jusqu'à 8000 !
De plus, il faut savoir qu' il y a beaucoup de type d’hôtellerie au Japon, business hôtel, ryokan, minshuku, pension etc… (j’en reparlerai un jour dans un post). Ceci explique souvent pourquoi certains voyages sont prohibitifs par un mauvais choix de type d’hôtellerie.

La pension est un hébergement de taille petite à moyenne (ce n'est pas une tour en clair) dans la zone touristique, normalement géré par une famille. Elle se situe entre le minshuku (chambre d'hôte japonaise) et l’hôtel de style occidental, mais le bâtiment est plutôt de style occidental. L’intérieur est souvent de style mixte. Dans tous les cas, vous devez enlever vos chaussures et mettre les pantoufles locales. Habituellement le dîner et le petit déjeuner sont inclus (pas de menu au choix) et servis à l'heure fixée. Le tarif de la chambre est moins cher que l'hôtel mais plus que le Minshuku.

Au bain , surtout bien vous laver avant de plonger dans le bassin d'eau chaude. Le plus souvent, vous avez un petite pièce ou vous déshabiller, et en mettre vos affaires dans un petit panier. Ensuite, la pièce du bain est divisée en 2, entre une zone de « douchettes/robinets » alignées le long d’un mur avec des miroirs. Vous devez vous lavez là, en vous asseyant sur un petit tabouret ("furoisu") et utiliser la bassine ("oke") pour bien vous rincer s’il n’y a pas de douche. Ensuite détente dans l’eau chaude ("yu") ! (Attention pour les plus sensibles, cela peut faire tourner la tête surtout si l’eau est souffrée, cela se dit" nobose" ).





Voilà, j'espère vous avoir donné une petite idée de voyage et vous avoir éclairé sur son prix. Comme je disais, il faut bien sentir et calibrer son programme en fonction du temps passé sur place. Certains voudront beaucoup bouger (rail pass très utile), d'autres moins (rail pass facultatif). Le prix de se voyage est donc à comparer avec celui d'un voyage comprenant un rail pass d'une ou deux semaines (autour de 26 000 et 45 000 yens de mémoires). Si vous restez dans la même région, vous pouvez donc faire des petits trips comme celui-ci. Par ailleurs, l'hôtel et les repas vous couteront le même prix quelque soit l'option.

Dans tous les cas, en attendant de faire un post « retour d’expérience sur comment préparer et vivre son voyage au Japon » (sans trop être redondant avec tout ce que l’on trouve déjà sur le net), et si vous parlez Anglais (site plus complet en Anglais qu'en Français), n’hésitez pas à aller sur le site du Japan National Tourism (http://www.jnto.go.jp/eng) et sur celui du centre d'informations touristiques de Tôkyô (http://www.tourism.metro.tokyo.jp). D'ailleurs, je vous recommande fortement dès votre arrivée à Tôkyô d'aller à ce centre. Il est facile à trouver puisqu'il se situe au rez-de-chaussée de la Mairie de Tôkyô à Shinjuku (grande double tour avec un superbe point de vue gratuit en haut sur tout Tôkyô). Il y a une quantité de documents, guides dans toutes les langues (et avec beaucoup de tickets de réductions pour les transports et autres visites).

Ja ne Minna san

_________________
世渡陸
Publicité







MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum Mangas Arigatou Index du Forum >>> Machine à café >>> Culture asiatique >>> Asie >>> Tout sur le Japon. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 Partenaires 

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Sydjee Ledys pour Mangas Arigatou